MARVELS X : LE DERNIER HUMAIN
Auteurs : Ross, Krueger, Well-Bee
100% Marvel, 168 pages, 22,00 €
Nouvelle aventure dans l’univers d’Earth X, le chef-d’œuvre d’Alex Ross, avec une saga précédant la célèbre trilogie. Le jeune David est spécial : c’est le seul être humain à ne pas avoir muté suite au mystérieux incident qui a transformé tous les habitants de la Terre en mutants. Quel est son secret ? David va devoir aller jusqu’à New York, royaume des super-héros, pour le découvrir.
(Contient les épisodes US Marvels X 1-6, inédits)
SORTIE LE 9 DECEMBRE
C’est pas mal du tout. Le récit se concentre sur e parcours de David le dernier humain sur terre après l’infection mutante qui part à la recherche de ses héros. Ça permet de faire un petit tour d’horizon de l’univers marvel au début de ce nouveau postulat. C’est plutôt bien foutu, comme voir des vilains de seconde zone devenir plus dangereux, ou le twist final sur l’identité héroïque de David. J’aurais bien voulu un épisode en plus pour voir le dernier combat des vengeurs mais ce sera peut-être pour les 30 ans du récit. La partie graphique est tip top, je le connaissais pas mais j’ai hâte de le revoir.
J’attaque earth x
La qualité première avec ce récit, c’est qu’il ne fait que 6 épisodes, là où la suite s’étale à n’en plus finir. Du coup j’ai trouvé ça très sympa.
Qui me file un peu de courage pour plonger dans paradise x ?