MASHLE t.1-18 (Hajime Komoto)

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon partage ses journées entre séances de musculation et dégustation de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève… La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Tome 3

Prix : 6,99 €
EAN : 9782820340979
Date de parution : 02/06/2021

Tori.

C’est nul ce machin, mais c’est un carton.

Ils ont fait une petite campagne agressive via des gros youtubers, ça peut aider. A voir si ça tient sur la longueur

On en est à la seconde réimpréssion du bouquin. Donc pour le moment c’est costaud.

Diable, imprimé trois fois.

Jim

ouep.

Pas mal.

Et tu dis que c’est pas bien ?
(Bon, ça ne me branche pas, c’est plus une question par curiosité…)

Jim

De ce que j’en ai feuilleté, ça n’avait pas l’air terrible…
Même ma fille qui adore Harry Potter et les mangas n’était pas emballée.
Il y a juste le slogan qui me fait marrer : " La magie c’est bien, les muscles c’est mieux!" :grinning:

Après Skeet a l’air de kiffer :
https://www.sanctuary.fr/index.php?page=fiche-critique-list&id=63392

A première vue, il a déjà l’air moins emballé par le second volume.
Je vais attendre qu’il se dévoue pour débriefer le n°3 …

Bonne idée

Ouais, c’est assez moche, les persos se ressemble tous et l’histoire est nul à mon avis.

En groson est dans un monde ou tout le monde possède la magie en lui. Sauf le héros qui vit caché et fait des altère (pourquoi va savoir). Un jour il se fait gauler et est obliger d’aller à l’école des sorciers. Sa puissance et sa vitesse lui permette de s’en sortir (travailler les haltères et avoir une grande force rend pas plus rapide, mais passons). Bref c’est naze.

Un mix entre un harry Potter inversé (ou tous les gamins ont une cicatrice, mais différente) et One Pucnh Man. Je suis même pas allé au bout du premier tome.

Moi, j’ai trouvé ça divertissant.
J’aime bien, mais c’est clair que je ne comprends pas le carton que ça fait (alors que d’autres titres un peu de la même veine avaient eu des ventes plutôt confidentielles, par le passé, comme Bobobo-Bo Bo-Bobo, par exemple) !

Tori.

Une copine de ma fille lui a prêté le premier Mashle.
Je ne voulais pas franchement le lire mais on a fait un pacte. Si elle lisait « L’âge d’or » de Pedrosa, je lisais Mashle:sweat_smile:
Pour vous abréger nos péripéties familiales, je viens de terminer ce volume.
Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard… Heureusement, j’aime bien l’humour débile et il y a quelques scènes bien drôles qui vont dans ce sens là.
Pour le reste, c’est quand même vraiment pas terrible. Graphiquement, c’est plutôt pauvre voire parfois moche et la narration n’est pas aboutie, c’est une parodie facile d’ Harry Potter où la plupart des scènes sont totalement improbables.
En ce qui concerne cette série, je vais m’arrêter là ! :grin:

C’est ce qui le sauve à mes yeux : pour le reste, c’est clair que ce n’est pas terrible.

Tori.

La messe est dite

Tome 4

Prix : 6,99 €
EAN : 9782820341136
Date de parution : 18/08/2021

Tori.