MASQUÉ t.1-4 (Serge Lehman / Stéphane Créty)

Rendez-vous est donc pris.

Jim

Oui, j’en garde un très bon souvenir.

J’ai bien aimé aussi ; c’est le dernier truc que j’ai lu de lui.

As-tu tenté L’Homme gribouillé ?
Pas vraiment dans son « univers », mais j’ai trouvé ça intéressant aussi :

Jim

J’avoue que non.
Les retours sont bons, mais les thèmes me parlent peu.

Après le crépuscule de héros européens de la super-science (La Brigade Chimérique), l’éditeur Titan Comics publiera leur renaissance telle qu’orchestrée par le scénariste Serge Lehman et le dessinateur Stéphane Crety dans la bande-dessinée Masqué.

Blessé au cours d’une mission dans le Caucase, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d’absence. Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole. Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les « anomalies », évènements mystérieux que nul ne peut expliquer. Une ville qui va s’emparer de Braffort et lier leurs destins à jamais…

Le premier volume de Masked sortira le 4 mars 2015 aux États-Unis.

[quote]Masked HC, vol. #1
Story by Serge Lehman
Art by Stephane Crety
Publisher Titan Comics
Cover Price: $9.99
Release Date Wed, March 4th, 2015
A not-too-distant future… A solider returns home, having discovered that his peacekeeping mission was anything but…
Ravaged psychologically by war, his homecoming is as strange and terrifying as any war. The once familiar sites of his city are now infested with ‘anomalies’ – sentient robots growing in size and awareness, and now attacking humans![/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: titan-comics.com

Y aura combien de pages dans ce volumes, parce que les trois dernières pages ne sont pas dans le premier tome français, il me semble ?

(sinon très content pour ces deux artistes !)

48 pages d’après Amazon.

Ok merci. Donc y a promo pour les épisodes suivants

Je l’avais raté à l’époque, mais avec les podcast, il n’est jamais trop tard.
Donc, vous pouvez réécouter l’entretien de Serge Lehman sur France Culture, dans l’émission « La Méthode scientifique », et c’est ici.

Jim