MASQUÉ t.1-4 (Serge Lehman / Stéphane Créty)

Lu et apprécié ce premier tome d’introduction de Masqué, qui met l’eau à la bouche sans trop en révéler. Heureusement que la suite ne tardera pas trop.

Pour le reste, les personnages, le décor, le contexte revisité, tout est bien exposé. Et la couverture est sublime.

Petit regret, l’album se lit un peu trop vite.

Tiens, je profite de ta présence sur le forum pour te féliciter.
Je suis passé voir Thierry (Mornet) chez Delcourt, et du coup, de fil en aiguille, il m’a montré ton boulot sur Star Wars (dont j’ignorais l’existence, je dois bien l’avouer), et j’ai été pas mal soufflé : beaux personnages, belle spatialisation, c’est vraiment super séduisant. Hâte de voir ça dans mes petits albums de ma petite collection, quoi…

Encore bravo.

Jim

merci.oui, l’expérience Dark horse a été merveilleuse. comme un gout de « reviens-y ». vite, très vite, et plus sur la durée.

— Ya de belles choses sur son blog dont voici le lien… lebluugakeke.blogspot.fr/ :wink:

Cool.
Prometteur.

Jim

Rha, mais oui, c’est ça, j’avais commencé à lire ça et je ne sais plus pourquoi, j’ai rangé mes tomes dans ma bibliothèque. Et le début m’avait bien plu déjà. Il va falloir que je m’y remette, merci de m’y avoir fait penser.

Je croix bien que je vais tenter l’aventure :slight_smile: Le sujet et le dessin me plaisait déjà mais vos avis ont fini de me convaincre! Je repasserais quand je l’aurais acheté et lu ^^

J’avais adoré cette série, un excellent souvenir :smiley:

Pour ceux que ça intéresse, il y a un extrait du tome 2 ici

Tori.

Ahah, ça se précise.

Et puis, une page d’intro en gaufrier !

Jim

Pour ceux qui ont envie d’en savoir plus sur les super-héros européens, je signale que Serge Lehman est passé dans l’émission Entrée Libre, sur France 5, hier. Si vous l’avez ratée, vous pouvez la revoir sur le ouaibe.
L’émission est , c’est le deuxième gros sujet.

Jim

Un des 2 créateurs est également passé sur Un monde de bulles, excellente émission sur la Bande Dessinée sur LCP je crois. Même si j’ai un peu de mal avec l’animateur (qui mène pourtant assez bien ses interviews).

Je crois qu’on partage tous le même sentiment sur Lefèvre. Ceci dit, j’ai vu il y a un instant l’émission hommage à Giraud / Moebius, et elle est très bien.

Jim

En effet, on semble davantage plonger dans le sujet cette fois :smiley:

C’est probable. Perso, il ne me dérange pas plus que ça, je trouve que dans l’ensemble les émissions sont assez intéressantes, et vu que c’est la seule que je connais sur le PAF qui traite de la BD, je ne me plains pas :slight_smile: Par contre je regarde ça le dimanche à 12h30… mais c’est loin d’être régulier vu que l’émission est souvent remplacée par des trucs politiques :s

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le « situationnisme » dont on parle dans cette série, je leur propose d’aller ici.

La critique de Masqué T.3 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Masqué T.4 (simple - Delcourt) par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Tiens, je suis étonné que le nom de l’encreur ne soit pas mentionné dans les fiches (quand on connait l’importance du poste) d’autant que celui-ci change dans le troisième tome ; ce qui change radicalement le dessin.

Bonjour à tous

Besoin d’aide, est ce que qq un connait une bd sur le monde boursier, mise à part IR$ que j’ai déjà?

Merci

Sébastien