MASS EFFECT : REDEMPTION (Walters/ Miller/ Francia)

[quote]100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION 1

Auteurs : Mac Walters, John Jackson Miller, Omar Francia

96 pages/12,00 euros/En librairie seulement

Nous vous proposons de découvrir cette mini-série tirée de l’univers de Mass Effect, l’un des plus marquants jeux de rôles S.-F. de ces dernières années. C’est Mac Walters, le scénariste du jeu vidéo qui supervise cette saga, se déroulant à la même période que le début de Mass Effect 2, lorsque Shepard a mystérieusement disparu. Nous suivons les traces du Dr Liara T’Soni, qui se lance dans une mission on ne peut plus dangereuse dans les systèmes Terminus.

(Contient les épisodes US Mass Effect : Redemption 1-4)

SORTIE LE 13 MARS !
[/quote]

Cool encore du Mass effect en comics.

Après delcourt récemment, c’est panini qui publie du Mass effect. Comme je l’avais mentionné sur un autre topic,
N’est-ce pas étonnant de voir une même licence chez deux éditeurs différents dans le même laps de temps ?

Bref, peu importe, du moment que ça tient la route. Fans de Mass effect, réjouissons nous ! :smiley:

Ca veut surtout dire que panini a racheté la licence.

Voilà l’explication donnée sur le FB de Panini :

[quote=« Dorian Mendez »] Concernant les droits, une explication s’impose: Panini a les droits de la première mini-série et l’album devait sortir en novembre 2010. Il n’est pas sorti et a été repoussé à plus tard. Entre temps, Delcourt s’est intéressé à la licence et a acheté les mini-séries suivantes. Donc là, on se retrouve avec une situation assez curieuse: la première mini-série (Rédemption) sort chez Panini en mars 2013, la deuxième mini-série (Evolution) est chez Delcourt depuis mars 2012 (!) et la troisième (Invasion) est également chez Delcourt en février 2013 (l’album vient de sortir).
[/quote]

Ou l’inverse semble-t-il ^^
C’est juste que cela m’étonnait de voir deux éditeurs, éditer en même temps une même licence.
Mais cela arrive peut-être plus souvent que je ne le pensais.

Merci Doc pour l’info !