MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE (Tobe Hooper)

image

Matt Ryan Tobin :

Suspiria Vilchez

Matthew Therrien

image

Je vais le voir en salle vendredi prochain (un 13 :grin:) avec ma fille. La dernière fois que j’ai visionné le film, je devais avoir son âge (16 ans)…
Ton avis donne bien envie en tout cas!

J’espère que vous allez aimer (si tant est qu’on puisse « aimer » un tel film)

Tiens dans le même genre j’ai enfin vu Carrie en salle cette année. Donc en fait j’ai enfin vu Carrie

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé voir le film dans ces conditions. Surtout pour la deuxième moitié et pour profiter de l’excellente ambiance sonore que j’avais totalement oublié (il y a de grandes chances que je l’ai regardé à bas volume pour ne pas réveiller les parents :sweat_smile:).
J’avais totalement oublié l’intro avec les flashs (ça détruit les yeux en salle) et le générique avec les éruptions solaires.
Un seul regret, c’est le choix de diffuser la VF. Les voix sont vraiment pas terribles et celle de Franklin (en fauteuil roulant) est même insupportable.

Ma fille ne sait pas si elle a aimé ou non mais elle a trouvé la seconde moitié très intéressante visuellement et s’est rendue compte de l’énorme influence de ce film. Par contre, elle aurait voulu avoir plus d’explications sur le but des profanations et sur la raison de la folie de la famille. Point sur lequel on n’était pas d’accord mais ça permet de discuter. :grin:
Par contre comme elle, j’ai trouvé que le début dans la camionnette avait très mal vieilli (et la VF n’arrange pas ça).

C’était la VF d’origine ? (peut être que tu ne t’en souviens plus)
Je crois qu’il y avait eu un nouveau doublage lors de la 1ère édition DVD.

Je lui trouvais un certain charme…

Je ne me souviens plus de la VF que j’avais vu (c’était il y a 30 ans environ… :scream:).
Mais franchement, celle d’hier faisait datée. Je pense que c’est l’originale.
Je suis d’accord, ça a son charme car ça me rappelle les vieux films d’horreur que je regardais en 2eme partie de soirée sur Canal+. Par contre, je comprends que c’est un peu rude pour les plus jeunes. :grin:

Si ça crie en permanence, c’est la version d’origine.

1 « J'aime »

Ha ça oui !
En plus, même si j’ai un attachement pour certaines VF, s’il y a un bien un genre qui s’apprécie nettement en VO, c’est le « film d’horreur » ! Ce qui importe, c’est que ça gueule à en faire péter les tympans ! :grin:

Ca c’est le choc. J’avais vu le film que sur une télé donc avec un son pourri. En salle tu te prend une violente avalanche tellement le son est primordial. C’est pour cela que le film de Hooper fait parti de ces films que tu n’a jamais vraiment vu si tu ne l’a pas vu dans une salle de cinéma.

J’adore cette ouverture

Ouais de mémoire elle est pas glop

Je ne sais pas si on peu « aimé » le film en fait ^^. Par contre je suis comme elle, j’ai pas forcément accroché la première fois. C’est un film qui se murit en soi je trouve.

Et du coup vos versions ?

De mémoire, via les bulletins info et les discussions donne des indices. J’en suis plus sur mais j’ai toujours eu la conviction (dès le 1er visionnage) de l’expression d’une chute dans la folie de par la destruction de l’environnement qu’il soit climatique ou économique. On évoque la fermeture des abattoirs etc. Après il y la prise en compte du contexte de sortie du film, ca évoque implicitement tout un environnement auquel on est pas familier si on est pas un américain des années 70.

Cela dis ca la dégradation économique c’est pas le truc le plus méconnu qui soit de part le monde

Francesco Francavilla :

Mandy War

Kyle Hotz

1 « J'aime »

Dani Blázquez :

1 « J'aime »

Chris Askham

Eric Powell :

3 « J'aime »