MATRIX (Wachowski) : la tétralogie

A priori Djoumi va sortir un livre sur la trilogie basé sur ses écrits du site pour la fin de l’année

Il explore aussi toute la « suite » des thèses de Campbell sur le voyage du héros (la remise en cause de la certitude, la transmission etc). Schémas moins connus qu’on retrouve dans la 3ème trilogie Star Wars (du moins les deux premiers épisodes sorti)

C’est une excellente nouvelle étant donné que son site a fermé.
Du coup, c’était bien embêtant de ne pas pouvoir donner le lien aux gens lorsqu’on veut démontrer que « non, Reloaded et Revolutions ne sont pas un salmigondis mais possèdent un véritable sens »

Edit: oui, j’ai oublié d’en parler pour la « suite » des thèses de Campbell mais bon, il y a tellement de choses à puiser dans cette trilogie qu’un poste ne suffirait pas à les énumérer :joy:

Ma supposition pour Matrix 4 est qu’il serait consacré au Mappo/Kali Yuga (grosso modo l’Apocalypse pour nous) à l’arrivée du Kalki (10ème et dernier avatar de Vishnu, Neo étant le 6ème)/Maitreya.

Heureusement Wayback Machine est notre amie :

Ooooh! Merci beaucoup, Lord!

J’avais trouvé un autre site ayant un long article très intéressant et référençant les différentes composantes ésotériques et philosophiques de la trilogie mais comme le reste du site est consacré a pas mal de choses qui m’irritent (complotisme, illuminati et tutti quanti), ça peut facilement décrédibiliser le propos.

Le tournage a visiblement commencé.

Ceci je présume.

matrix-hors-serie

Il a écrit des articles pour ce numéros ?
(je comptais me le prendre de tout de manière)

Une bonne partie, voire la totalité.

Ca doit dont être cela. Cool

Si j’ai bien compris son post sur Facebook relatif à ce hors-série, il en a écrit la totalité.

La sortie de Matrix 4, initialement prévue pour mai 2021, a été repoussée à avril 2022.

Ah ouais, quand même…
Le revisionnage de la trilogie originelle que j’avais prévu peut encore attendre un petit peu, alors.

Voila une sacrée bonne nouvelle

Mais donc - pour quelqu’un qui n’a pas spécialement suivi l’actualité - Michael B. Jordan joue dans le film ou il est seulement producteur ?

Apparemment, il jouerait Morpheus jeune.

Aux dernières nouvelles, c’est Yahya Abdul-Mateen II qui jouerait Morpheus. Michael B. Jordan ne ferait pas partie de la distribution…mais pour être bien sûr (parce qu’il y a eu des articles contradictoires), il faut attendre un communiqué officiel du studio…