MATRIX (Wachowski) : la tétralogie

[quote]je suis un des rares à avoir aimé les trois matrix
[/quote]

Dans ton quartier ? Ta famille ? Sur un forum ou dans le monde ? Si c’est le dernier choix ne t’inquiète pas tu n’es pas tout seul. Nous sommes nombreux

Mon dieu.
L’invasion a déjà commencé.

Jim

Nous sommes nombreux[/quote]

Ouf, je me sens aussi bien moins seul du coup.

Serais-je l’un des seuls à n’avoir aimé que le premier alors ?

Je me sens cerné, ma parano ne va pas aller en s’arrangeant…

[quote=« Le Doc »]Serais-je l’un des seuls à n’avoir aimé que le premier alors ?

Je me sens cerné, ma parano ne va pas aller en s’arrangeant…[/quote]

Je suis avec le doc !

[quote=« Le Doc »]Serais-je l’un des seuls à n’avoir aimé que le premier alors ?
[/quote]

Non non : je te dis, l’invasion a déjà commencé.
Mais il y aura toujours un village d’irréductibles qui résistera.

Jim

Ah merci merci…je me sens déjà mieux…

Non non : je te dis, l’invasion a déjà commencé.
Mais il y aura toujours un village d’irréductibles qui résistera.

Jim[/quote]

Comme Astérix et Obélix…mais bon, on sait tous que ces deux-là finiront par perdre un jour…j’invente rien, c’est l’histoire ! :mrgreen: (oups, un smiley maléfique)

[quote=« Nikolavitch »]

[quote=« Le Doc »]Serais-je l’un des seuls à n’avoir aimé que le premier alors ?

Je me sens cerné, ma parano ne va pas aller en s’arrangeant…[/quote]

Je suis avec le doc ![/quote]

j’enchaîne (et pas seulement parce que Niko a un gros chien !)

[quote=« Le Doc »]Serais-je l’un des seuls à n’avoir aimé que le premier alors ?

Je me sens cerné, ma parano ne va pas aller en s’arrangeant…[/quote]

j’ai bien aimé le 1er et le 3ème mais le 2ème j’ai eu beaucoup de mal, je le trouve mal fichu, y a plein de remplissage inutile (la surboom) et de technoblabla incompréhensible à la fin pour faire genre mais ça fait tomber la rencontre entre néo et l’architecte à plat.

Dans ton quartier ? Ta famille ? Sur un forum ou dans le monde ? Si c’est le dernier choix ne t’inquiète pas tu n’es pas tout seul. Nous sommes nombreux[/quote]

Je ne peux pas juger, disons que dans l’ensemble, dans la vrai vie, sur des forums, un peu partout, quand je dis que j’ai aimé matrix 2 (le moins bon des trois, mais qui se réserve quelques grandes scènes d’action) et surtout matrix 3, j’ai plus tendance à me faire chier dessus qu’ à être félicité pour mon gout hors du commun pour le cinéma à grand spectacle.

Sinon, ouaih le 2 est le plus faible, les scènes dans la cité sont décevantes, le combat contre les multi smith est franchement bof. Pour le reste, je me suis éclaté.

Brodieman: Ah oui, je suis curieux de lire ce qu’il en pense.

Clair, les gens ont chialé parce que le mec parle vite et emploi des mots compliquer, mais au final il raconte du vide. Les spectateurs de films d’actions ne sont pas habituer à ce qu’un personnage leur raconte un truc. Du coup là, ils étaient perdu.

Il aurait raconté un truc qui a du sens , les gens aurait pu apprécier , mais là , au final , rien .
Je me suis repassé la scène , histoire de voir si ce n’ était pas moi qui était complètement con ( enfin pas que con ) , mais ça reste inaudible . C’ est beaucoup de jolis mots pour ne pas dire grand chose . :laughing:

[quote=« CryptKeeper »]
Même si je préfère le 1er Matrix , les deux autres , c’ est juste des petits plaisirs primaires . C’ est action non stop , on se prend pas la tête & on en prend plein les yeux . C’ est " jouissivement " bas du front .
Qui veux discuter avec l’ Architecte ?! ha ha ha . Plus conne que cette scène , je ne suis pas certain que ça existe .[/quote]

Oh, on doit pouvoir trouver !
:wink:

Non, surtout, c’est plein de préchi-précha et de philo à trois balles sur la perception, la réalité, l’existence. C’est super long et assez inutile pour qui a suivi attentivement jusque-là. C’est mollasson en diable et assez enflé.
Le troisième, oui, est un vrai plaisir coupable, j’adore la guerre contre les machines, y a de pures scènes de films de guerre (les deux nanas au bazooka, c’est incroyable).
Mais le deuxième… pitié… Et la scène de rave party dans la grotte… ah misère…

Jim

Ah oui , la rave party , mince , je l’ avais oubliée cette là .

J’avais posté un truc, c’est passé, à la trappe, ce n’est pas la première fois. Je reprend:

« Bah dans l’absolu, il explique un truc, c’est juste que ce truc n’est pas forcement réutilisé par la suite, (vague souvenir d’une lointaine séance) Il explique quoi, que Néo est une soupape de sécurité, dans un programme de gestion psychologique des humains, qu’il est une variable prise en compte voir provoqué par l’IA et qu’il est là pour rebooter le programme devenu instable. Ce faisant l’IA garde quelques individus pour relancer la collecte d’énergie et roulez jeunesse. Elle met l’élu face à un choix à la con (genre tu préfères un bras en mousse ou des dents en guimauve) et du coup il est feinté, il peut pas choisir, et on reboot
En gros, je crois. J’ai revu le film y a un moment. »

Sinon on est bien d’accord, la scène de rave est inexcusable. J’ai tenté à une époque, de me persuadé qu’elle avait une fonction, mais en fait, c’est juste de la merde.

Oui , au final , ça ne sert à rien . C’ est bien d’ utiliser des jolis mots , de faire un joli discours & de donner un petit plus à un film plus ancré dans l’ action , mais là , c’ est plus de l’ esbroufe . On est bien d’ accord .

Oui , la rave , pas facile . Et Jim qui nous en reparle ! Alors qu’ on l’ avait oublié . :laughing:

Ben la scène de l’architecte le mec explique juste le choix que doit faire Neo est les conséquences de ce choix (illusoire d’ailleurs). Conséquences que l’on voit d’ailleurs parfaitement dans le reste des films. Le problème n’est pas tant la scène que certains dialogue trop lourd après de multiple scènes du même type (entre Neo et l’Oracle et Neo et le Merovingien). C’est le gros défaut de Reloaded que Revolution de par son statut de conclusion arrive à éviter. C’est surtout aussi que les dialogues sont souvent à prendre dans le sens premier et pas en tant que délire philosophique.

Nan moi aussi j’ai beaucoup aimé la trilogie dans son entièreté. J’aime bien les références à la bible présentée, tout comme mythologique. C’était très bien fait et franchement révolutionnaire pour l’époque de la sortie des films. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu les voir sur grand écran mais seulement à la tv.

Moi, je suis client de la trilogie dans son entièreté…tout en reconnaissant que le second est très faible par moment, ne manquant pas toutefois de bonnes idées (ni de bonnes scènes, la course-poursuite sur l’autoroute par exemple) mais les moments un peu embarrassants l’emportent au final dans ce volet : il y a la scène de la rave party en effet, complètement ratée (mais l’intention de départ est louable, intégrer la culture « techno » dans leur discours n’est pas une mauvaise chose en soi), le film est très bavard et même pompeux par moment, la réalisation est dans l’ensemble pas très inspirée.

Dans le troisième volet (bien mieux réalisé), il y a une scène qui est peu citée et qui pour autant tient du jamais-vu sur un écran à mon avis, c’est le duel final Neo / Agent Smith, très très comics (on voudrait faire une adaptation ciné de « Miracle Man » qu’on ne s’y prendrait pas différemment pour illustrer de la baston super-héroïque sombre et « larger than life »).