MAUDIT SOIS-TU t.1-2 (Philippe Pelaez / Carlos Puerta)

Maudit sois-tu : Tome 1, Zaroff

2017, un homme est retrouvé mort dans les égouts de Londres. L’enquête se dirige rapidement vers la petite amie du défunt, car leur liaison a été arrangée par leur employeur commun, Nicholas Zaroff. Ce mystérieux oligarque russe n’a en fait qu’un seul but : se venger de ceux qui, 170 ans auparavant, ont causé la perte de son aïeul. Pour y parvenir, il va réunir leurs quatre descendants et les traquer dans une vaste chasse à l’homme…

• Editeur : Ankama éditions (13 septembre 2019)

Ah mince, j’étais passé à côté (peut être parce que je connais assez peu le Comte Zaroff. Je suppose qu’il y a un lien originel avec la BD de Runberg ?). Va falloir que je surveille ça aussi.

La BD de Runberg est une sorte de suite au film. Ici, ce sont plutôt les descendants des personnages, qui sont pris dans un engrenage à la mode « les péchés du père », si je comprends bien.

Jim

Maudit Sois-Tu - Tome 2 - Moreau

En 1848, l’étrange docteur Moreau invite dans son manoir du Yorkshire quatre hommes et femmes illustres du siècle victorien : Mary Shelley, Charles Darwin, Richard Burton et Emily Brontë. Son but : leur présenter les résultats de ses extraordinaires expériences. Mais loin de les convaincre, il ne déclenchera que colère. Colère et horreur, pour Mary Shelley, qui reconnaît cet homme : son nom n’est pas Moreau.

• Relié : 64 pages
  • Poids de l’article : 788 g
  • ISBN-13 : 979-1033511946
  • Éditeur : ANKAMA (15 janvier 2021)
  • Langue : : Français
  • ASIN : B08JLHQKQJ