MAX : FURY - PEACEMAKER (Garth Ennis/Darick Robertson)

[quote]MAX : FURY - PEACEMAKER

144 pages/13,20 euros/en librairie seulement

**Auteurs : ** Garth Ennis/Darick Robertson

Avant de diriger le S.H.I.E.L.D., le sergent Nick Fury a combattu sur le sable rougi du désert tunisien. C’est là qu’il a été confronté à la puissance de la 21ème Panzer Division et à son redoutable commandant, le général Stephen Barkhorn.

(Contient les 6 épisodes de la mini-série Fury : Peacemaker).

SORTIE LE 18 JUILLET ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Stephen Barkhorn ça fait pas très allemand

Puisqu’on parle de Nick Fury ici (sans que cela ne semble éveiller de réaction(s)), Je me permets un petit hors-sujet.

Or, donc … saviez-vous que Grant Morrison avait des vues sur le personnage ?
Pour en avoir un aperçu, vous pouvez vous rendre ici.

-_ô]

Tiens…ça avait été publié il y a quelques années dans Wizard, non ? Faudrait que je le retrouve…

Quant à cette mini que publie Panini le mois prochain, elle date carrément d’il y a 6 ans ! Ils y ont mis le temps !

[quote=« Le Doc »]Tiens…ça avait été publié il y a quelques années dans Wizard, non ? Faudrait que je le retrouve…

…][/quote]

Tout à fait Docteur.

[quote=« artemus dada »]Puisqu’on parle de Nick Fury ici (sans que cela ne semble éveiller de réaction(s)), Je me permets un petit hors-sujet.

Or, donc … saviez-vous que Grant Morrison avait des vues sur le personnage ?
Pour en avoir un aperçu, vous pouvez vous rendre ici.

-_ô][/quote]

Les idées qu’il voulait injecter dans une série Nick Fury lui ont d’ailleurs servi de base pour développer The filth chez Vertigo.

C’est dans cette album qu’il a des rapports avec une prostipute mineure?

Sinon,Morisson sur Fury?
Bonne idée.

N’avait-il pas d’autres projets pour Marvel qui lui ont été refusés, d’où (entre autres) son départ de New X-Men et de Marvel ? Je me souviens qu’il voulait faire The Filth pour Nick Fury mais que ça a été refusé, qu’il voulait faire une suite à Marvel Boy mais que ça a été refusé/reporté, qu’il voulait d’autres dessinateurs sur New X-Men mais que ça lui a été refusé, mais je croyais qu’il y avait encore d’autres choses.

Je me réfère dans ce post à l’excellent « (R)Evolutions » de Yann Graf…

Aux raisons que tu invoques, on peut rajouter probablement sa brouille avec Mark Millar (bien ancré chez Marvel à l’époque) et ses tentatives dans les jeux vidéo (« Citizen Death »…ça c’est du nom !!!), contemporaines.

Et donc ses différentes brouilles, dont celles avec Bill Jemas : ce dernier souhaite un virage plus réaliste, à ce tournant que fut la naissance de l’univers « Ultimate ». Or le « Marvel Boy 2 » que Morrison a en tête est dans la veine la plus barrée et surréaliste de l’écossais (il veut avec cette nouvelle mini payer son tribut aux comics cosmiques des Starlin / Englehart" des 70’s). Et avouons qu’un Fury sous influence Steranko avec la trame de « The Filth » n’aurait pas plus été adapté au projet de Jemas…

Tout ça était pourtant bien salivant, putain.

Pour les « New X-Men » il s’est effectivement plaint des fill-in, et a notamment dégommé copieusement Ethan Van Sciver…qui n’est pas le meilleur dessinateur de l’univers, faut dire.

[quote=« Regulator »]C’est dans cette album qu’il a des rapports avec une prostipute mineure?

[/quote]

Oui, c’est bien ça, d’après l’article consacré à Fury dans le dernier Comic Box.

Non, y a confusion…la prostituée mineure, c’est dans un autre album MAX, également dessiné par Robertson , mais situé dans le présent, celui-ci se passant pendant la WW2…

OK,merci.

ouaip c’est le Fury « Lève-toi et marche »

Au temps pour moi…

Cette histoire-là de Fury, dans le présent, a d’ailleurs été amplement critiquée par Stan Lee.
Sinon, merci Photonik pour ces infos sur Morrison. Globalement, je suis quand même bien d’accord avec lui, surtout vu les réalisations de Millar par la suite, le succès de la politique de Jemas et le parcours de Marvel Boy…

je sais pas qui était responsable de quoi, mais la période jemas j’aimais beaucoup. Plus de cross over, refonte de la ligné x, avec morisson et casey, kordey sur cable. Les début ultimate, le dd de bendis…
C’était la dernière fois que j’étais très excité pour du super héros

En effet, je n’avais pas songé à tout ça. Jemas a beaucoup tenté, mais j’ai aussi en souvenir sa série Namor, la série sur Havok sur une Terre parallèle, etc.

[quote=« Regulator »]C’est dans cette album qu’il a des rapports avec une prostipute mineure?
[/quote]

non, là ca se passe durant la seconde guerre mondial, Fury n’a pas les howlings commandos, c’est pas ce qu’a fait de mieux Ennis sur le titre.

Le succès de Jemas est aussi du en grande partie à Quesada qui à beaucoup fait pour faire venir du sang neuf et apporter de nouvelles idées il faut pas l’oublier.

l’affaire havok, c’était pas sous harras?