MAX L'EXPLORATEUR (Guy Bara)

MAX L’EXPLORATEUR
Une sélection des meilleurs strips de Max l’Explorateur, le personnage phare de Guy Bara.
Max l’Explorateur, ce personnage de pantomime dans son costume de colon belge des années 30, est le parangon muet du dessin de presse. Créé en 1954 par Guy Bara, le cartooniste à la renommée internationale, il conquiert bientôt les quotidiens du monde entier grâce à son humour souvent absurde, la simplicité de son trait et sa capacité, au moyen d’un langage silencieux, à être intelligible par tous. Cette trogne sympathique, reconnaissable entre mille, voyagea dans de nombreux journaux et revues, de Coeurs Vaillants à France-Soir, de Copenhague à Kuala Lumpur, au point de se retrouver dans plus de 13.000 strips dans le Soir ou il paraîtra jusqu’en 1998.

Les Éditions Dupuis célèbrent aujourd’hui le reporter distrait qui amusa Le journal de Spirou entre 1964 et 1985, en publiant une sélection de ses meilleurs strips réunis selon quatre dossiers thématiques. Au fil des dessins, c’est toute une culture populaire qui se fait jour, une immersion dans l’histoire de la bande dessinée et du cartoon à l’américaine. Un indémodable dont le comique instantané et la dynamique burlesque nourrissent toujours et encore le rire !

PARUTION LE 23/11/2018
Genre : Humour
Collection : Dupuis « Patrimoine »
Age du lectorat : 9+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 376 pages en noir et blanc
Hauteur : 128 mm / Largeur : 312 mm
ISBN: 9782800161822
PVP : 55.00EUR

Oh! 55€ même pour 376 pages cela fait beaucoup!

Je crois que je vais hésiter face au prix et à l’épaisseur du bouquin.

On en reparle en novembre!

ginevra

C’est vrai que ce n’est pas donné.
Je ne sais pas quel est le tirage, mais je pense qu’il est assez faible : ça s’adresse quand même à des connaisseurs… Et le prix doit être une conséquence de ce faible tirage. Mais je suis bien d’accord avec toi, on y réfléchit à deux fois avant d’acheter.

Tori.

« Max et le mariage » :

Jim

Bleu de coloriage pour Max l’explorateur

Œuvre originale

Gouache
Quelques éléments au crayon de couleur

19.9 x 26.4 cm (7.83 x 10.39 in.)

Jim