MAXIMUM RIDE t.1-4 (James Patterson / Narae Lee)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce n’est pas anglais, c’est américain. Maximum Ride a été publié en premier dans le magazine américain Yen Plus de Yen Press. Seule la langue est anglaise (même les romans à l’origine du titre sont américains, le dessinateur étant coréen)

C’est un manga américain publié par le magazine Yen plus et écrit par NaRae Lee une coréenne. Ce manga est adapté du roman éponyme Maximum Ride qui a trois tomes sorti en France et plus de six aux état-. C’est pourquoi l’intrigue peut paraitre longue et pas très clair, je conseille donc d’essayer la série en livre qui est aussi très bien écrite.

Ce second tome du manga reprend la deuxième partie du tome 1 du roman, jusqu’à la conclusion de celui-ci. Une fois de plus, la trame est fidèle, très fidèle. Bien sûr, la lecture est plus rapide, mais vu comme j’ai trouvé le roman plombant dans le style, je dirais que c’est une bonne chose. Certains passages d’action pourraient être développés davantage, mais considérant qu’il s’agit de global manga, c’est déjà pas mal du tout car on est habitué à moins bon ! Le style s’avère correct, très proche du manga : c’est dynamique, fluide et plutôt prenant. Tout comme le roman, le manga ne s’attarde pas assez sur les personnages et leurs relations, préférant donner entièrement dans l’intrigue et l’action, ce qui cependant s’avère un peu moins gênant sur le plan de la bande dessinée. Je pense donc poursuivre cette lecture en manga uniquement.

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary