MAYHEM - LÉGITIME VENGEANCE (Joe Lynch)

V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL

DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Joe Lynch (Knights of Badassdom, Everly…)

SCENARISTE

Matias Caruso

DISTRIBUTION

Steven Yeun, Samara Weaving, Steven Brand, Kerry Fox…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/horreur
Titre original : Mayhem
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Un cabinet d’avocats est mis en quarantaine, empêchant toute sortie des employés… ainsi que des fraîchement licenciés, tel le jeune Derek. Tandis que certains collègues semblent pris d’une folie meurtrière, les militaires entourent le bâtiment…

La bande-annonce :

Un virus se propage dans un prestigieux cabinet d’avocats, obligeant les autorités à mettre l’immeuble sous quarantaine pendant 8 heures le temps qu’un antidote fasse effet. 8 heures, c’est suffisant pour régler des comptes, vu que ce fameux virus transforme tout ceux qui sont touchés en fous furieux désinhibés et assoiffés de violence…
Un sujet qui aurait pu donner une satire un peu plus mordante du monde de l’entreprise mais qui se réduit surtout à un défoulatoire sanglant. C’est très con et c’est le genre de film qui ne devrait pas supporter une seconde vision, mais je me suis bien amusé avec ce rythme soutenu et cette action chaotique. Limité (en misant ses visuels sur les coups qui portent et le gore qui tâche), mais assez divertissant dans son genre…

Tout à fait d’accord avec ton appréciation de ce « Mayhem » signé Joe Lynch, un réal au tableau de chasse pas franchement enthousiasmant (avec des « perles » comme « Détour Mortel 2 » ou « Knights Of Badassdom », difficile de hurler au génie) : le film se voit sans déplaisir et s’oublie aussitôt. Efficace pour son pendant fun/action/gore et totalement anodin sur le discours socio-politique…
On peut quand même se réjouir de la présence de la très belle Samara Weaving (aperçue dans « Ash Vs Evil Dead », et à l’affiche ces jours-ci de « Wedding Nightmare »), dont la carrière semble prendre un bel essor ces derniers temps.

Je n’ai pas tout vu mais j’ai l’impression que ça résume bien la filmographie de Joe Lynch…