MAYOR OF KINGSTOWN (Saisons 1-2)

La famille McLusky est très puissante et influente à Kingstown dans le Michigan. Toute la ville vit de la criminalité car c’est la prison locale qui mène toute l’économie. Après avoir été le bras-droit de son frère ainé Mitch, Mike McLusky prend la relève à la mort de celui-ci et devient le « maire » de Kingstown, alors qu’il rêvait depuis son enfance de quitter cette ville qu’il déteste. Sa mère, Miriam, est professeure d’université et enseigne bénévolement aux détenues de la prison pour femmes. Elle sait parfaitement les activités criminelles de ses fils, qui entretiennent notamment des liens avec les Crips…

Kyle, le plus jeune des fils McLusky, est inspecteur au sein du département de police de Kingstown. Kyle se bat souvent avec les choix qu’il est obligé de faire pour aider ses deux frères aînés dans leurs affaires, ainsi que les tactiques douteuses que ses collègues officiers emploient sur des suspects. Souhaitant quitter Kingstown, Kyle est sur le point d’être transféré à la Michigan State Police…

Drame/thriller
Série américaine
Créée par Taylor Sheridan et Hugh Dillon
Avec Jeremy Renner, Dianne Wiest, Hugh Dillon, Kyle Chandler, Aidan Gillen…
Depuis 2021 sur Paramount +

Je suis en cours de visionnage (4 épisodes au compteur) et je trouve que Taylor Sheridan commence à se faire une petite spécialité dans le genre. C’est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne vraiment bien. Renner y est top. Dommage que Kyle Chandler ne reste pas longtemps.

Renouvelé pour une 3ème saison.