MIDNIGHT CHILDREN t.1-2 (Mayu Shinjo)

Encore des nouvelles séries chez Tonkam!

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’ai espéré une seconde qu’ils publient Akuma na Eros… Une autrefois :mrgreen:

ah ah deux séries pour moi ça! ça fait bien longtemps que tonkam n’avait pas sorti de shojo qui me tentait!

Non je ne dirai rien, non je ne dirai rien… :mrgreen:

La bonne nouvelle (pour moi), c’est que ces séries ne donnent pas l’impression d’être dans la même veine que les autres de l’auteur. A voir, peut-être.

^^ yay!

hum je connais pas l’auteur cceles, c’est mauvais? tu me fais peur là. :confused:

C’est l’auteur de Love Celeb et Kaikan Phrase, deux « shôjos matures » comme on les appelle. :laughing:
Je ne peux pas dire que c’est mauvais (et je n’ai pas lu Kaikan Phrase), mais c’est le genre de shôjo que je n’aime pas trop, comme tu le sais. Quoique Love Celeb était un peu moins pire que les autres shôjos du genre grâce à son côté parodique, sans prise au sérieux.

Je reste quand même surprise, parce que les deux séries de la news n’ont pas l’air d’être du tout du même genre. Et elles ne sont pas issues du mag de Love Celeb et Kaikan Phrase, c’est plutôt bon signe.

ah punaise j’avais pas percuté!
Erf j’avais plutôt apprécié le début de love celeb (mais bon feu seebd ne nous en a jamais livré la fin) mais j’avais détesté kaikan phrase, du coup là je me tâte :mrgreen:
Enfin au vu des synopsis c’est clair que ça ne fait pas du tout pensé au style de l’auteur, donc bon comme tu le dis si bien, ça peut-être tout de même intéressant, mais au vu de son passif, je n’irais pas les yeux fermés non plus. :s

Moi j’aime et love celeb et kaikan phase, même si Sakuya est largement supérieur a Gin ca se voit bien que c’était les débuts de ses dessins.
Moi aussi je veux Akuma na Eros! ToT
Mais bon j’aime bien cet auteur donc ca ne m’étonnerait pas que je les achète =]

Ah trop bien, je vais enfin pouvoir redécouvrir cet auteur ^^ Vivement que Love Celeb soit licencié quand même!

L’auteur a un style particulier je trouve !!! j’espère que ce sera intéressant et qu’il n’y a pas trop de scène sexuelle ! ^^’’ la spécialité de l’auteur !

Love Celeb est déjà licencié le problème c’est que l’éditeur a stoppé la publication !!!

Ces séries là ne vaux pas Haoi Airen, mais Ayakashi est bien parti j’ai accroché en lisant le début donc je pense l’acheté.
Midnight Children c’est sympatoche mais je n’aime pas tellement les séries aussi courte j’ai l’impression d’avoir dépensé pour rien. Love Celeb a déjà été licencié mais arrêté au bout de 3 tomes (sur 6…). Akuma no Eros déjà lu c’est cool sans plus.

Fallait bien qu’ils sortent plus de Mature Shojo/ Josei parce qu’avec tous les yaoi qu’on se tape depuis 2010, et les shojos culcul la praline ou ils s’embrassent à la fin, au bout d’un moment c’est lourd

Oui je veux du sexe dans mes shojos <3 ahah :smiley:

[quote=« Pioutoka »]
Oui je veux du sexe dans mes shojos <3 ahah :smiley:[/quote]

Ce serait quand même mieux du sexe sans viol/soumission/potiche. :mrgreen:

[quote=« Pioutoka »]
les shojos culcul la praline ou ils s’embrassent à la fin[/quote]

J’aimerais bien penser aussi simplement, shôjo sans sexe = nunuche, shôjo avec sexe = mature.

Pour en revenir au sujet, tu as l’air d’avoir lu les deux séries licenciées, est-ce qu’elles sont du même genre que les autres de l’auteur ? En clair, est-ce qu’il y a du viol/soumission/potiche en plus du sexe ? :laughing:

Lol J’avoue que les séries de Mayu sont assez hard comme ceux de Minami Kanan.
Je généralise mais heureusement les shojos sans sexe sont pas tous nunuche… fin la majorité l’est quand même

Dans ces deux séries il n’y a pas de viol/soumission après pour potiche ça reste à voir. Midnight Children je m’en souviens pu tellement, et pour Ayakashi ça va encore mais je n’ai lu que le chapitre 1 et 2 du 1er tome donc à voir par la suite.

Je réfléchis aux shojos ou la fille n’est pas une potiche et il y en a pas tellement quand même, dans Five c’est pas une potiche…

de là à généraliser « fille=potiche », il n’y a qu’un pas. :mrgreen:
…que je m’abstiens de franchir, sinon je sais qu’il y aura des représailles de mamie bionique (entre autres).

Hum…quoi…que me susurre mes esgourdes? ah rien, c’est bien ce qu’il me semblait. :mrgreen:

Moui enfin, pour avoir lu pas mal de shojo, toutes les héroïnes ne sont pas des nunuches potiche, il y en a des naïves, des fleurs bleues, des colériques, des timides…mais la plupart du temps elles évoluent dans le temps et c’est justement cela qui est intéressant. Après le sexe n’est pas un passage obligatoire, dans kare kano tout est suggéré et c’est pourtant l’un des meilleurs shojo sorti à ce jour… En fait, tout dépend de la façon dont est traité et l’histoire et comment évoluent les personnages.

Après si on veut faire des raccourcis facile, dans les shonens tous les héros sont pas vraiment futé, incapable de tenir un raisonnement, mangeant plus que de raison et naïf. De là à dire que « garçon=simplet ». :mrgreen: :laughing: :smiling_imp:

vengeanceeeeeeeee hika :mrgreen:

Mais bon, je pense qu’il faut arrêter de faire des raccourcis par rapport à un style de manga mais tout simplement adapter nos lectures à ce que l’on recherche. Que ce soit le shonen, le shojo ou le seinen, on y trouve au final toujours notre compte, suffit de chercher. :wink:

même si j’avoue que sur les dernières années, il faut se noyer dans le moyen pour décrocher l’étoile tant attendu!

J’allais poster, mais voilà que tu me devances opa, et comme je suis complètement d’accord avec toi, je ne vais pas en rajouter. :smiley:

Hika, je ne fais pas attention à ce qu’il dit, de toute façon tout le monde sait que les hommes ne disent jamais rien d’intéressant car ils pensent trop avec leur … 8)

Merci aussi pour ton avis Pioutoka, je jetterai un oeil à ces deux séries histoire de ne pas trop m’enfermer dans mes préjugés. :wink:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary