Me and the Devil Blues

Il y a peut-être une erreur sur cette fiche.
Il est indiqué que la série est terminée au Japon comme en France en 4 volumes.
Or, à la fin du volume 4, Kana annonce le volume 5 avec des extraits, il y a donc bien eu d’autres chapitres.
La question est donc : y a-t-il eu d’autres volumes au Japon ? (si c’est le cas, mettre à jour la fiche et passé la parution Française en « stoppé », et si ce n’est pas le cas, il faudrait passé les 2 parutions en « stoppé » et non en « terminé ».)
Du coup, voir pour la couleur du drapeau dans la collection.

d’après ce que je trouve, personne ne sait si c’est une pause ou un arrêt pur et simple (au japon).

Il n’y a pas d’autres tomes au Japon, et a priori, il n’y en aura pas.

Concernant son statut, c’est un long débat… Pour moi, la série est terminée, puisqu’il n’y aura jamais de suite. Le « stoppé », c’est quand l’éditeur français l’arrête alors que d’autres volumes existent. Peut-être qu’il faudrait créer un nouveau type, comme « inachevé » ou autres… ça reste complexe et limité à quelques cas plutôt rares.

Et c’est parfois difficile de trancher, tellement pour certaines œuvres, ça a un goût d’inachevé.
Et, si l’on prend l’exemple du titre “Les dessins de la vie”, dont l’auteur est décédé sans avoir dépassé le tome 1, on voit que c’est bien noté “terminé”, et pas “stoppé”… (au passage, d’ailleurs, il faudrait aussi passer “Shin chan” en terminé au Japon, je pense…)

Tori.