MECH ACADEMY t.1-2 (Greg Pak / Takeshi Miyazawa)


(Le Doc) #1

news_illustre_1521646640_135

Mech Academy t.1

Auteurs : Greg Pak et Takeshi Miyazawa
Prix : 14 EUR
Pages : 120
Editeur : Casterman

Pas facile de piloter un robot géant quand on a 12 ans…
Une fois par an, des robots géants descendent du ciel pour se lier avec les jeunes cadets de la Sky Corps Academy. Cette unité d’élite forme la ligne de défense contre les Shargs, belliqueuse race extraterrestre qui menace la Terre. Le jeune Stanford Yu, fi ls d’une femme de ménage de la base militaire, rêve de rejoindre ces héros, mais il doit se contenter de nettoyer derrière eux.
Jusqu’au jour où un robot le choisit…

SORTIE LE 2 MAI


(Blackiruah) #2

Donc si je pige bien casterman teste le marché des comics ?


(KabFC) #3

C’est pas la première fois que Casterman fait du comics.


(artemus dada) #4

3 titres (le Magnus de Dynamite va arriver tôt ou tard je crois bien) plus une collection dédiée (?) Paperback, ça semble être plus qu’un essai.

Pourquoi pas cela dit, même si entre les productions franco-belges disons, plus la multiplication des traductions, l’offre va finir par empêcher le lecteur de choisir. [-_ô]
(et le libraire de ranger et de garder longtemps)


(KabFC) #5

Casterman à déjà traduit Hicksville aussi.


(KabFC) #6

ca c’est déjà le cas, mais c’est lié a la BD en général avec 6 000 nouveautés par an tu ouvres, tu mets en présentoir 1 semaines ou 2, 4 si tu es fan et que ça vend après ca repart en carton. Ca peut durer plus longtemps pour une grande boutique ou une spécialisé, mais dans les petites.


(artemus dada) #7

C’est qu’est-ce que je dis, mais j’y mets une pointe d’ironie.

Par contre Casterman créé une collection là où il n’y en avait pas, donc je dirais que c’est différent des traductions de bédés américaines, que cet éditeur a pu faire par le passé.


(FC powaaaa) #8

Et c’est là que tu as perdu Kab !:wink:


(Blackiruah) #9

Ralalah qu’est ce qui se passe en ce moment Artie, je suis toujours d’accord avec toi en ce moment, j’ai peut être mûri depuis mes 30 piges xD

Mais oué là encore un nouvel acteur, je n’étais aps au courant pour cette collection “paperback” mais ça tend à prouver que ce marché n’est aps saturé pourtant je suis de penser ceci…


(Le Doc) #10

En plus de Mech Academy, Au temps des reptiles et Magnus cité par Artie, deux autres titres rejoindront la collection “Paperback” cet été : Apocalyptigirl de Andrew McLean (Dark Horse) et Orc Stain de James Stokoe (Image).


(Blackiruah) #11

Donc encore un gros éditeur à gérer… Punaise je ne vais plus m’en sortir du tout…


(artemus dada) #12

Moi non plus, j’ai juste lu les couvertures proposées par Le Doc où c’est inscrit.

Que le marché ne soit pas saturé je ne sais pas.

Cela dit je crois que si on regarde la liste des publications annuelles, elles augmentent. Le bon côté des choses, c’est que le choix devient plus large. On quitte un peut les Big Two.

Reste à voir ce qu’on va nous proposer sur un terme un peu plus long.
Glénat a commercialisé des séries intéressantes (du moins que j’ai trouvées intéressantes) mais plusieurs semblent interrompues. Donc wait & see.


(FC powaaaa) #13

Bon Magnus, je vois bien ce que c’est (y a un côté retro dans cette série ?), mais Apocalyptigirl, je ne vois pas ce que c’est !


(Le Doc) #14


(FC powaaaa) #15

Merci (bon, le genre de truc que je pourrais regarder ! Fais chier !)


(KabFC) #16

complètement.


(Le Doc) #17

9782203171619

Mech Academy - Tome 2

Paperback

14,00 €

  • A PARAÎTRE le 26/09/2018

L’école, l’amitié, la rivalité… et les invasions extraterrestres

À peine arrivé à l’académie du Sky Corps, Stanford a fort à faire entre les sessions d’entrainement avec le capitaine Tanaka et Park, sa rivale. Mais lorsque les Shargs menacent directement l’école, les cadets vont devoir apprendre à serrer les rangs.
Et le danger ne vient pas seulement de l’espace…


(Healégal) #18

J’ai beaucoup aimé au temps des reptiles et le premier tomes de mech academy donc il me tarde de lire le t2 et de tester orc stain