pouvez vous m’indiquer des anime avec des mecha aussi bien que les gundam?
merci
gundam? Lequel parce que des séries gundamil y en a plein ^^u
ça va du très moyen (disons « bon » même si ce n’est pas mon truc) à très mauvais que même les fans les plus endurci renient.
Je te MP, pour les titres d’animes non licenciés.
Sinon (en animes licenciés) , en mecha, tu as le superbe film Appleseed ou encore les *Evangelions *.
Full Metal panic, très bien ^^
Séries mecha sorties en france. (liste non éxhaustive et purement subjective). Hors gundam
Macross (box collector)
Gunbuster
Gunbuster 2
Macross +
Candidate for Goddess
Eureka 7
Gravion
Gun X Sword
Evangelion
Full Metal panic
Escaflowne
Rahxephon
Overman King Gainer
Tout Robotech aussi.
et y en a pas un pour citer Goldorak ?
Ni Dancougar ou l’Empire des 5
(Si ça c’est pas kitsch ^^)
Oui, mais Goldorak ont ne le trouve malheureusement pas (plus) en DVD.
Sinon il y a aussi Giant Robo.
Et Transformers.
Et Dominion Tank Police bon ok c’est des OAVs mais quand même.
[quote=« garv »]Séries mecha sorties en france. (liste non éxhaustive et purement subjective). Hors gundam
Evangelion
Escaflowne
Rahxephon
[/quote]
Ces trois là sont absolument à voir selon moi
Evangelion est super sauf la fin…
Dancougar et Goldorak (ainsi qu’une floppée d’animés passés en coup de vent du temps du club Do comme Tobikage ou Gordian) sont malheureusement non disponibles en DvD.
Et c’est, je trouve, bien regrettable car Dancougar est une série que j’aimerais beaucoup voir en V.O intégrale. Dans la même veine , il y a aussi la revanche des Gobots que j’aimerais bien me remater (toujours en V.O). (Un jour lointain, peut être, quand un éditeur sera assez fou pour nous ressortir ces vieux trucs)
J’aurais bien mis Big-O dans ma liste. Malheureusement, on ne nous a jamais sorti la deuxième partie.
Robotech, je n’aime pas du tout. En fait, j’adore Macross mais le traitement fait par Harmony Gold sur les différentes séries m’est resté en travers de la gorge.
Perso je n’ai aimé que la fin
Moi je dirai vandred, patlabor, argento soma, eureka seven.
[quote=« Sherryn »]
Perso je n’ai aimé que la fin [/quote]
Sérieux? J’ai trouvé les 2 derniers épisodes trop space et totalement en décalé par rapport au reste !!!
C’est toujours le même grand débat avec Evangelion, moi non plus je n’ai pas aimé la fin, c’est trop space pour moi. Et ça n’engage que moi bien entendu.
Je suis en train de me regarder les Rhaxephon, et ayant les mangas et les épisodes en animes, je trouve qu’il y a de grandes différences entre les deux. Lequel est arrivé en premier? Le manga ou l’anime? Au stade où j’en suis (épisode 5 ou 6), rien de bien trépidant pour l’instant. Ça bouge un peu plus après?
J’en suis pareil que toi dans cet anime donc je ne peux pas te répondre