MEDAKA-BOX t.1-22 (Nisioisin / Akira Akatsuki)

La critique de Medaka-Box T.1 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.2 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.3 (Simple - Tonkam) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.3 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.4 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.5 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.6 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.7 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.1 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Medaka-Box T.8 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et donc, après 8 tomes, le bilan ? Un début prometteur qui s’essouffle ? Un titre qui n’exploite pas son potentiel ? Trop classique ?

Tonkam l’annonce clairement comme un petit échec commercial, j’aimerais savoir si ceux qui l’ont lu trouve cet état de fait « mérité ».

Alors en bilan… tout ce qui me plaisait dans les deux premiers tomes a disparu : l’humour, les missions… Passé le 3e tome, c’est un shonen baston qui se veut original… mais qui est aussi très classique. L’auteur s’approprie les codes du genre mais à force d’expliquer chaque mouvement de ses personnages, il en oublie de nous en mettre plein les yeux ! Dans mon cas, je trouve clairement que ça s’essouffle et je pense m’arrêter après le 9.

Ça reste correct niveau potentiel si on adhère au style mais ça commence à me gonfler tout simplement :slight_smile: Ça ne m’étonne donc pas du tout si ça se plante. Faut être motivé quand on entame la lecture.

Dommage que cela ne fonctionne pas.
Personnellement je suis fan (j’ai la version jap et j’attends donc à priori le tome 22 qui sera le dernier). Je suis en train de les relire du coup là.

Comme quoi les goûts et les couleurs c’est vraiment quelque chose de personnel :slight_smile:

Je n’en suis encore qu’au tome 3, et j’ai trouvé que ce volume était meilleur que les 2 premiers. Je reviendrai donner un avis quand je serai à jour, mais pour ce que j’en ai lu, je trouve que c’est une série assez sympa, mais pas indispensable (sauf peut-être du point de vue du graphisme, que je trouve très réussi).

La critique de Medaka-Box T.9 (Simple - Tonkam) par Charlie One est disponible sur le site!