MÉDÉE t.1-4 (Blandine Le Callet / Nancy Peña)

Discutez de Médée (Peña)

La critique de Médée (Peña) T.1 (simple - Casterman BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Médée (Peña) T.2 (simple - Casterman BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Médée (Peña) T.2 (simple - Casterman BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Médée (Peña) T.3 (simple - Casterman BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Médée (Peña) T.3 (simple - Casterman BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Médée, l’intégrale

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c’est Médée en personne que les autrices ont choisi de nous faire entendre : par delà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu’à l’île mystérieuse d’où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d’avoir tué ses deux fils.

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (25 août 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 320 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203186135
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203186132

Auteur de deux romans primés (Une pièce montée, La Ballade de Lila K) et d’un récent recueil de nouvelles (Dix rêves de pierre), Blandine Le Callet enseigne le latin à l’université, et poursuit des recherches en philosophie ancienne et littérature latine sur les monstres dans l’Antiquité gréco-romaine.

Née en août 1979 à Toulouse, Nancy Peña a été professeure d’arts appliqués. En 2003, elle publie son premier album de bande dessinée intitulé Le Cabinet chinois (La Boîte à bulles). Elle réalise trois tomes des Nouvelles aventures du chat botté (6 pieds sous terre), ainsi que quatre volumes du Chat du kimono. Elle a aussi illustré Le Bestiaire de l’Olympe chez Milan Jeunesse. En 2013, elle fait son entrée au catalogue de Casterman en signant Médée sur un scénario de Blandine Le Callet. Le deuxième tome est sorti en 2015.

Quelques images postées par Christine Cam, chez Casterman :

image

image

image

image

image

image

Jim