MEDIUM (Saisons 1 à 7)

(spartans) #1

Si vous ne croyez pas au ésprit, cette série vous faira réfléchire dans se monde des médiums…

Mariée à un homme adorable ( Jack Weber, impécable dans la série ),avec lequel elle élève leurs trois filles, Allison DuBois (Patricia Arquette) est stagiaire dans un cabinet d’avocats. Depuis l’enfance, elle est sujette à des visions et des rêves inquiétants, mais leurs fréquence subite l’amène à penser que les morts tentent de leurs faire passer des méssages. Allison finit par être convaincue que son don pourrait aider la police à résoudre certaines enquêtes insolubles…

Cette série est différente des autres séries sur le sujet ,une mère de famille qui jongle avec son travaille et ses visions qui on parfois des conséquence des sa vie… et ca famille, les personnages son attachant , Jack Weber et Patricia Arquette sont éxcéllent dans leurs roles… Ainsi que les autres acteurs de la série… c’es toujours un plaisir de regarder évoluer les différents personnages de la série…

(system) #2

J’aime bien aussi. ^^ (généralement, les séries à part Dr. House… :mrgreen: )
Tout particulièrement l’ambiance qui, sans être oppressante, nous fait bien plonger dans l’histoire (surtout grâce aux acteurs).
C’est vrai que le sujet est traité assez différemment. Allison n’a pas traversé d’épreuves étranges, elle est “simplement” médium grâce (à cause) d’un don qui semble être familial, elle à des enfants et elle travaille avec le procureur pour l’aider dans les enquêtes ou lui faire part de ses doutes sur certaines affaires classées grâce aux visions que les morts lui envoient.

D’ailleurs il parait que c’est tiré de l’histoire vraie d’une médium aux USA. Du moins, il y a un bouquin qui est sorti là-dessus.

(luffy76) #3

J’ai déja regardé quelques épisodes … ^^

Oui c’est plutôt sympa comme série et il y a des rebondissement : Ses filles qui vont commencer elles aussi à avoir le même pouvoir !

Peut pas en dire plus, le dernier épisode que j’ai vue date de 5-6 mois … et encore sur une dizaine.

(spartans) #4

oui en effet dasol, c’est tirée de véritable expériences de la vrai Allison DuBois qui est auteur de plusieurs bouquin sur les sciences occultes…

(xsaga2001) #5

Mais si l’idée ressemble à une autre série dont je ne me souviens plus du titre j’aime bien cette série car on vois à la fois le coter travail et le coter vie privé des héros ^^!

Ce n’est pas Medium qui ressemble à autre chose mais c’est Ghost Whisperer qui ressemble à Medium. Il y avait d’ailleurs eu une grosse polémique aux USA il me semble car les 2 séries sont sorties pratiquement en même temps.

(spartans) #7

perso, j’es vu les 2 séries et je trouve que meme si elle se ressemble dans l’aspet du paranormal , médium est plus comme une série comme des enquetes polières alors que Ghot Wisperer est plus comme une série comme Supernatural pour ceux qui connaisse…enfin c’est mon avis…

(Sandoval) #8

Ouais je suis assez d’accord avec ça, même si bon ça reste quand même assez éloigné de Supernatural.
Du coup je préfère Ghost Whisperer à Medium. Bon faut dire Jennifer Love Hewitt c’est quand même mieux que Patricia Arquette hein :mrgreen:

Medium il y a de bons épisodes mais dans l’ensemble c’est pas top je trouve.

(system) #9

J’aime la série et vive Briget Dubois (comme pourrait dire ma soeur) :smiley:

(xsaga2001) #10

La nouvelle saison à repris depuis quelques semaines déjà je suis très contente. J’aime bien les épisodes l’histoire à pris un autre tournant j’ai hâte de voir comment ils vont faire pour s’en sortir!!

(Canna) #11

Contente aussi de retrouver la famille Dubois, mais v’là la programmation anarchique que nous a pondu M6 :unamused:
Commencer la saison avec l’episode 2 c’était digne de TF1 :mrgreen:

(xsaga2001) #12

Faudrait que je vérifies mais je me demande si on ne peu pas le revoir sur le M6 replay

(Canna) #13

Sisi tu peux.
C’est là bas que je regarde d’ailleurs, comme ça je peux les voir dans le bon ordre :mrgreen:

(xsaga2001) #14

Je suis en train d’essayer de regarder les épisodes d’hier sur M6replay (ça fonctionne pas bien chez moi là -_-) mais je ne comprend pas la semaine dernière Alissone n’avais pas un mega taff avec une belle voiture et elle n’avais pas arrêter de travailler pour le procureur? J’ai peut être p vu un épisode?

(Shoichi) #15

oui t’a du louper l’épisode suivant ^^ enfin pour pas trop spoiler, à la fin de l’episode tout est redevenue normal pour elle

(Yunie007) #16

oui c’était un épisode en 3 parties :smiley:

(xsaga2001) #17

-_- je loupe toujours pleins d’épisodes! Merci pour vos réponsses