MEN IN BLACK INTERNATIONAL (F. Gary Gray)

Oui, d’après les infos qu’on trouve sur le net, la BD était plus sombre et l’organisation ne s’occupe pas que des extraterrestres, mais aussi de toutes les menaces surnaturelles.

MIBseries1

chris-hemsworth-tessa-thompson-men-in-black-international-600x400

men-in-black-international-alien-image-600x400

men-in-black-international-chris-hemsworth-600x400

men-in-black-international-tessa-thompson-chris-hemsworth-600x400

men-in-black-international-tessa-thompson-chris-hemsworth-image-600x400

men-in-black-international-tessa-thompson-liam-neeson-600x400

tessa-thompson-chris-hemsworth-men-in-black-international-600x400

OSS 117 - Baraka dans le Sahara

Il a perdu en masse le Thor.

La nouvelle bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Thor il a un marteau, pas une masse.

Ok je sors.

Merde, j’ai failli la faire. Tu me coupes l’herbe sous le pied. Avec une faucille.
(marteau… faucille… OK, je sors aussi)

Bon c’était sympa mais sans plus, mais j’ai plutôt l’impression d’avoir maté un James Bond plutôt qu’un MIB. Il manque ce petit grain de folie qu’apportait Will Smith.

Mais voila, ils ont ouvert la porte de l’international, c’est comme Kingsman ils peuvent maintenant le décliner à tout un tas de sauces différentes.

Pourquoi pas, le concept s’y prête ! Il faut juste qu’ils aient un peu d’audace dans les scénarios sans recycler à chaque fois le même type de menace.

Ah là pour le coup, 0 audace, c’est du préformaté, prémâché, blockbusterisé.

Au moins dans MIB III ils tentaient le voyage dans le temps…

… dans une intrigue repompée d’un épisode de l’excellente série animée, épisode qui lui-même suivait déjà les poncifs du genre (ce qui est totalement acceptable dans une série TV mais ne témoigne pas de preuve d’ambition dans un film).

Mais ça rendait l’âge de l’agent J complètement WTF.

Tu veux plutôt parler de l’agent K et de la blague l’âge de sa « version jeune » interprétée par Josh Brolin ?

Déjà, oui ; mais en fait non.
Men In Black 3 montre l’agent J partir en 1969 pour empêcher une crise temporelle. Il s’y croise lui-même, ayant entre 7 et 10 ans ; donc né entre 1959 et 1962.
Men In Black 1 se déroule en 1997 ; l’agent J y aurait donc entre 35 et 38 ans… alors qu’il semble avoir la vingtaine (il avait 29 ans lors de la sortie). Incohérent.

Tentative de régler la question:
il a entre 35 et 38 ans mais il fait plus jeune.

De rien.

Il a l’age réel de tous les acteurs qui jouent des personnages plus jeunes … De rien c’était ma pierre dans la mare de l’édifice !

L’âge de l’acteur n’a souvent rien à voir avec l’âge du personnage qu’il joue.

Andy dans Dawson avait 29 ans pour jouer un personnage de 16 ans…
Et Michael J. Fox en 1985 pour Retour vers le Futur… 24 ans.

Mais vous êtes des vilains à casser le moment où je râle ! :stuck_out_tongue: