Palier 500 préventes (+ 16 pages pour le tome 3) dépassé
(512)
Palier 750 dépassé
(753)
Palier 850 dépassé (858)
Dernière semaine
(382%)
Dernier palier dépassé. Reste un peu plus de 4j.
(402%)
Dernier week-end
(428%)
Dernier jour
(452%)
Un dernier palier.finalement à 1150 préventes (1137 actuellement)
Palier dépassé - 1153
(ainsi que le nombre de contributeurs vs celui du tome 1)
En route pour le Canada avec cette BD, parue initialement sur l’internet. C’est éminemment sympathique comme tout, sous ses airs un peu érotiques. Alors, je ne sais pas si c’est une lecture pour tous les genres (et non-genre), mais je dois dire que l’aspect sexe me parait être surtout un prétexte (même si ça va un peu crescendo, jusqu’à une certaine limite, et sans mauvais goût, je trouve… du moins pour ma vision de mâle hétéro), dans ce récit que me fait penser au Buddy Bradley de Peter Bagge, mais avec un dessin plus orienté Archie, qui aurait pris des notes en regardant Dragon Ball. Les différentes histoires, qui s’allongent petit petit, sont assez cocasses, il y a un côté vaudeville avec légèreté et je trouve quand même que ce sont les nanas qui sont les maîtresses du jeu de cette série, surtout Didi la fausse ingénue qui ressort quand même plus grandit que le gentil (au bon sens du terme) Gary. Les personnages évoluent, les histoires suivent un fil narratif, ce qui leur permet de ne pas se répéter, malgré quand mêmeun comique de répétition qui sert de fil rouge.
Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, pas béat, ni issu d’une satisfaction orgasmique (je vous vois venir, coquinettes et coquinous), mais plutôt d’une lecture sans prise de tête, qui ne se pose pas trop de questions, et qui n’a pas de tabous (encore une fois, sans exagération quelconque)
Et je n’y avais pas pensé avant d’écrire mon avis, mais je trouve une certaine logique que ce soit le même éditeur qui publie cette BD, et Love & Rockets
Tu as lu sip ?
1 épisode … de memoire.
C’est dans un de mes buildings.
J y ai pensé en lisant ton retour.
J’ai l’impression que le fun à sketch est quand même le maître mot de Ménage à 3.
C’est pareil pour SiP ?
Au début seulement puis ca devient plus sérieux
C’est un peu ce qui me semblait, le sérieux.
Après un léger vide sanitaire, j’ai attaqué le deuxième tome avec grand plaisir.
La préface de Palmiotti est plutôt sympa et le rappel du qui est qui est bienvenu. Et je ne sais pas si c’est parce que je connais mieux les perso et leurs manières d’être, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup lus rigolé dans ce tome que dans le 1er. Notamment dans les 100 premières pages.
La série continue d’être très agréable et souriante à lire, avec cette insouciance sous-jacente qui ne l’est pas du tout, parce que la série, tout en parlant de sexe (ouais, là, y a plus de doute, je trouve que ça se cache moins, tout en cachant toujours les choses) évoque tout du long, l’ouverture d’esprit, le regard des autres, s’accepter tel qu’on est … et sans avoir l’impression de se répéter. Parce que les perso évoluent un peu, ne serait-ce que Gary (beaucoup plus que ses 28 années plus tôt, visiblement
) et puis il y a une petite palette de personnages secondaires qui enrichit la série (et certains peuvent avoir droit à une mise en avant le temps d’un épisode).
Et puis par moment, notamment avec Didi, il y a une espèce jeanfoutisme du regard de l’autre caché une fausse ingénue … c’est extrêmement rafraichissant.
Cette série est un plaisir inattendu.
Ménage à 3 tome 3 - les livres seront expédiés à la suite du festival Quai des Bulles fin octobre-début novembre. Si vous êtes de passage là-bas, vous pourrez récupérer le livre sur place (surveillez la prochaine newsletter pour une très bonne nouvelle par ailleurs).
Excellent !
Ce vendredi, l’Hebdo accueille la sympathique et talentueuse Gisèle Lagacé, que certains d’entre vous ont pu rencontrer à Quai des Bulles ! L’autrice va revenir sur sa carrière et sur sa série Ménage à 3