Traduit par Benjamin VIETTE / MAKMA
Publication originale : Pixie Trix
Exclusivité web.
Format : 17 x 26 cm.
Pages : 32.
Couverture : Souple.
Sortie : 21/02/2025.
ça, c’est une étonnante récréation.
Donc, ça se passe pendant un concert où l’on retrouve deux des héroïnes habituelles au sein (hum) du groupe du musique. Et donc, évidemment une des spectatrices va se transformer en zombie et … c’est le drame.
Lumsdon assure seul cette fois-ci le scénario de ce one-shot issu d’un univers alternatif et on retrouve bien tous les codes de la série, auxquels s’ajoutent ceux habituels de ce genre de récit parodique (cf. afterlife with Charlie, etc … comme expliqué dans la préface). Sauf, qu’ici, le fun demeure, même dans l’adversité.
Je trouve que l’auteur a apporté une touche complètement dans le ton (et le genre) de la série, tout apportant une explication moins classique à l’arrivée des zombies. Sans vouloir tout dévoiler du scénario, cette explication me fait aussi penser à des histoires de BD classés X, engendrant généralement un chaos orgiaque et potentiellement des explosions sanguines (mais ici, les perso gardent tout de même un peu de tenue … si je puis dire).
Le dessin de Ruiz me semble plus encré que celui de Lagacé, même si je me demande si la colo participe à donner cette impression. Toujours est-il que le style employé ici par le dessinateur ne perturbera pas les habitués de la série.
Et donc, un épisode qui ne paie pas de mine et qui se laisse très bien lire.
NB : à noter une petite boulette dans l’attribution d’un prénom … mais on mettra ça sur le compte de la tension - très palpable et palpée - du récit.
une exclusivité ulule
Visiblement disponible sur leur site.
Vous êtes des zombies obsédés sexuels ![]()
![]()