MERCREDI (Saison 1)

Je n’ai pas aimé Mars Attack!, j’ai aimé Sleepy Hollow, La Planète des singes et Big Fish (Big Fish, il a fallu le revoir une 2e fois pour l’apprécier).

J’ai aimé Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres. Et puis, je n’ai pas vu le reste, ses derniers depuis Les Noces funèbres. Donc Dumbo (que de toute façon, je n’irai pas voir ce film).

La planète des singes, je le mets à part vu le bordel de produire.

Le générique :

image

Oui et non.

image

image

Je suis en train de regarder la série en ce moment, il me reste deux épisodes et j’aime beaucoup. La toile de fond est classique (les années lycées, les « groupes », les amourettes…Gough et Millar ont créé Smallville, ils connaissent) mais passé à la moulinette « Famille Addams », cela prend une autre dimension. J’aime l’atmosphère générale, les différents mystères, les visuels sont soignés, les trucages sont bons et la distribution mêle personnages intéressants et d’autres un peu plus clichés. De toute façon, l’excellente Jenna Ortega leur vole la vedette avec ses répliques (tranchantes) savoureuses, son côté (très) piquant et son regard hypnotique. Et j’adore la Chose…

1 « J'aime »

Après une savoureuse apparition de l’Oncle Fétide dans l’épisode 7 (je l’ai préféré à Morticia et Gomez), le final de la série boucle la boucle de manière efficace avec sa résolution de l’intrigue générale tout en laissant quelques petites pistes pour une potentielle saison 2. J’ai bien aimé aussi la façon dont l’héroïne évolue dans son rapport avec les autres, sans perdre (heureusement) son côté narquois sans lequel elle ne serait pas Mercredi Addams. Très chouette série, j’ai passé un très bon moment…

Ah mais c’est drôlement bien, cette petite sucrerie.
J’ai vu les deux premiers épisodes, et c’est très facile d’enchaîner. ça se regarde très facilement, très sympathiquement, et même si Mercredi semble invincible, ça ne pose pas de problème d’intérêt.

ça me plait plus que les Harry Potter.

Série renouvelée pour une deuxième saison.

Mais sur Netflix ?

Yep !

Super.

Cool.

Très cool.

Alors, j’ai tout vu et j’ai pris du plaisir, facile, mais du plaisir. Pas de prise de tête, univers balisé mais qui me convient, perso aussi balisé, mais qui est capable de sortir de bonnes punchlines, même quand tu t’y attends.
La relation avec la Chose est très intéressante, ainsi que le travail autour de ses parents (même si je ne suis pas forcément fan de Gomez comme ça, mais bon). J’aime bien aussi que le perso ne soit pas tout à fait pareil entre le premier épisode et le dernier.
Un vrai petit plaisir, cette série.

(@n.n.nemo : ce n’est pas pour toi, c’est trop balisé, trop classique, … peut être trop Marvel :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Je le savais !!!

Très chouette série qui se regarde sans prise de tête. J’avais un peu peur que ça fasse un peu trop série pour ados avec tous les défauts qui y sont habituellement liés, mais heureusement, le personnage de Mercredi relève un peu le niveau.
Le whodonnit est un peu limité avec le peu de protagonistes mis en valeur dans la série, surtout qu’on appuie un peu trop sur un des personnages pour le désigner, ce qui est automatiquement une fausse piste.
Dommage que Fétide ne soit là que pour un épisode.
Le contraste avec la fille loup-garou est intéressant, jusque dans la chambre scindée en deux.
J’espère que la saison 2 saura se renouveler, mais j’ai passé un agréable moment avec ces épisodes, même si c’est hyper calibré.