C’est vrai ça.
Je m’étais fait la remarque.
S2E5 : Bon épisode pour débuter cette deuxième moitié de saison. Un retour inattendu (et qui amène des remarques et des interactions savoureuses), des rebondissements qui poussent Mercredi à travailler en équipe et la présence du zombie Slurp qui s’enrichit au fil des épisodes grâce à de nouveaux détails. L’atmosphère de Nevermore est toujours agréable à retrouver, avec une dernière scène qui annonce de nouveaux problèmes…
Punaise, le Doc a tout dit !
Ouais, un épisode 5 qui donne bien envie d’enchaîner avec la suite…
(et je trouve que pour les têtes de linotte comme moi, il est vachement bien construit pour distiller les infos des épisodes précédents)
Le 6 est assez remarquable dans son genre. Bon j’aurais quand même un bémol avec cette seconde saison sur le fait que quasiment tous les mystères de celle ci se limite à très peu de personnages.
S2E6 : Un long épisode qui ne manque pas de péripéties, certaines dramatiques et d’autres plus légères. Le body-swap est certes une astuce assez classique dans son genre mais il permet des scènes très amusantes et les deux actrices s’en donnent à coeur joie. Ce chapitre est plein de bonnes idées (la réunion chez le professeur Orloff est excellente…dommage que ce dernier finisse très mal) et le dernier acte bien tendu, avec là encore un bon cliffhanger histoire de préparer la dernière ligne droite de la saison…
Ouais, un excellent épisode. Je me suis demandé si on n’était pas dans Fringe, au tout début !
Après, j’ai pensé à une fusion … et puis non. Classique, mais quand ça joue bien …
Ouais, je l’ai trouvé bien dense cet épisode… et encore une danse de Mercredi ! ![]()
On est d’accord que l’épisode 8 contient un énorme hommage à Evil Dead n’est ce pas ??
J’ai regardé de loin cette saison 2, c’est sympa. Mais j’adore voir ma fille de 14 ans à fond sur les révélations ou les twists du scénario. On sait si c’est renouvelé pour une saison 3 ?
Ça l’a été avant la diffusion.
S2E7 : L’avant-dernier épisode s’intéresse au cas Barry Dort…et si le nouveau proviseur de Nevermore ressemblait à un charlatan depuis sa première apparition, il s’avère que ce n’était guère étonnant. Le chapitre monte bien en puissance (avec notamment la participation de Casper Van Dien…que j’avoue avoir à peine reconnu dans le prologue flashback…qui avait déjà travaillé avec Tim Burton dans Sleepy Hollow) jusqu’au gala attendu, avec un chouette numéro de danse qui n’est cette fois pas réservé à Mercredi. Et si l’héroïne n’est pas du genre à exprimer ses sentiments, voir son regard quand elle se rend compte que son plan s’est déroulé sans accrocs est assez savoureux…mais il reste encore un gros problème à régler…
Bon sang maintenant que tu le dis.
Ah je l’ai reconnu de suite ! Il vieillit bien !
Ouais très bon épisode encore une fois. La danse est excellente, c’est quand même un sacré tour de force chorégraphique.
C’est bien, parce qu’on sent bien qu’il est là pour qu’on arrive à la confrontation finale, mais il règle des trucs qu’il était nécessaire de réglé, avec toujours quelques saillies verbales bien senties.
C’est bien, parce que même s’il y a des similitudes dans la construction des saisons, ce n’est pas non plus du copier-coller.
S2E8 : Un final qui a tenu pour moi ses promesses, en réglant les fils narratifs restant tout en gardant des choses de côté pour entamer la saison 3. L’histoire a parlé des secrets de famille, des relations souvent conflictuelles avec les mères et c’était très bien ficelé jusqu’à un affrontement final mené sur un rythme soutenu. Ils ont même été jusqu’à donner une origin story à la Chose et même si ça ne semblait pas vraiment utile comme idée, la révélation s’intègre bien à l’ensemble. Bref, c’était vraiment bien…et qu’on attende pas aussi longtemps pour la suite, cette fois…^^
Par contre, je ne sais pas vous, mais j’ai du mal à me rendre compte qu’on vient de passer une année scolaire.
Ca, c’est pas faux…toute la partie cours est oubliée et il faut imaginer pas mal d’ellipses pour accepter que plusieurs mois se sont passés depuis le premier épisode. Mais honnêtement, j’m’en fous…^^
Sinon, je trouve assez cocasse que Billie Piper soit un
Loup garou connaissant son passif avec cet animal
Ouais, pas faux.
Dans la vraie vie ?
J’aurai même envie de dire qu’on a du mal à imaginer que ça puisse passer comme une bonne série. Et pourtant.
Ouais, ton floutage est la bonne surprise, pourtant préparée en amont.
Ils arrivent quand même à garder un peu suspense sur la fin, et la conclusion promet une 3ème saison dans un format différent.