MERCURIALS

Oui, j’ai des news !! Le mix est ENFIN terminé… On a pris un retard invraisemblable, mais plutôt pour de « bonnes » raisons (notre ingé-son s’est retrouvé assailli de boulot, et c’est une très bonne nouvelle pour lui). Reste le mastering et la finalisation de l’artwork, plus deux ou trois bricoles. On vise fin avril pour la sortie, ça me semble raisonnable, compte-tenu du boulot qu’il reste à effectuer.

On est très très fiers du résultat, j’ai hâte de partager ça !!

Et en parallèle, on a commencé à bosser sur la suite…

Voilà un interview en anglais de Peio par rapport à Sweven

En le cherchant, j’ai vu sur Facebook qu’un autre groupe suédois du nom de Sweven allait sortir un album le 20 mars prochain… Pas cool… :disappointed:

Et voilà le tant attendu premier extrait du futur EP (Mercurials) de Sweven.
Il s’intitule « Where the Mandrake Grows » et ça s’écoute ici :

https://swevenband.bandcamp.com/track/where-the-mandrake-grows

1 « J'aime »

Ah ben c’est cool, Vinch !! Tu m’as pris de vitesse…
Très heureux de vous présenter ce nouveau morceau, qui ouvrira « Mercurials ». Plus d’infos sur la sortie de l’EP très vite !!! :wink:

Ah, il envoie ce premier morceau ! Ca donne sacrément envie d’en écouter plus…

Merci Doc d’avoir rappelé ce sujet. Ouais, c’est plutôt sympa. On retrouve une guitare assez sympathique.

Hey, merci les gars !!
Comme je le précisais à Vinch par ailleurs, les trois autres morceaux sont très différents. Comme si chacun des titres avaient son propre univers, c’était un peu le but avec cet EP… Hâte de vous faire écouter ça !!! :slight_smile:

Quelques news de Swev… Euh Mercurials! :grin:

:zap::zap::zap: [FR] Salut à tous,
C’est pour très bientôt : des nouvelles et de la musique fraîches devraient arriver dans les semaines qui viennent. Mais avant ça, nous avons une sorte de grand annonce à faire concernant le futur de notre groupe.
Changer le nom d’un groupe en cours de route, quelle que soit sa popularité, est toujours un choix audacieux, et risqué. Pourtant, nous faisons ce choix.
Comme vous le savez peut-être, il y a un autre groupe appelé Sweven, un groupe de death-métal basé en Suède. Leur premier album est sorti bien après le nôtre, donc cela peut sembler un peu injuste.
Mais pour être tout à fait franc, l’incarnation précédente de ce groupe avait sorti un album appelé « Sweven », ces musiciens ont donc un rapport particulier avec ce nom. Et nous n’avons pas inventé ce mot, il signifie quelque chose en réalité…!!
Surtout, du point de vue de la promotion, ce groupe dispose d’une puissance de fait sans commune mesure avec la nôtre. Et même pour un groupe comme le nôtre, devenir invisible sur le net n’est certainement pas un sort enviable. Nous somme fiers de notre musique, et nous souhaitons la rendre facile d’accès pour ceux qui souhaitent la découvrir.
Donc, à partir de maintenant, le nom de notre groupe est Mercurials. Notre intention initial était de nommer ainsi notre EP à venir ; un lien spécial s’est forgé avec ce nom, qui résonnent singulièrement avec chacun des membres du groupe.
Etant donné qu’il s’agit maintenant du nom du groupe, nous avons rebaptisé notre EP « Shrine », un autre nom très spécial du fait de nos expériences de vie durant la conception de cette oeuvre. Des nouvelles concernant la sortie de cet EP arriveront très bientôt…!!
Nous mourons d’envie de vous en dire plus sur les projets sur lesquels nous travaillons actuellement, et comme une grande majorité de musiciens à la surface du globe, nous n’en pouvons plus d’attendre pour vous retrouver lors de concerts. Espérons que nous n’ayons plus trop à attendre pour ça…
Sweven n’est pas mort, longue à vie à Mercurials !!
Salutations,
Mercurials

Impatient d’écouter le nouvel EP! :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci Vinch !! Tu es un sacré attaché de presse… :wink:

En plus c’est plus facile à dire quand tu es enrhubé.

Ha ha ha !!

L’EP « Shrine » de Mercurials sera disponible le 2 avril prochain. Très bientôt : un nouvel extrait de cet EP…!

Mais avant ça, voici le morceau introductif de l’EP, disponible depuis quelques mois sur notre page Bandcamp ; vous pouvez désormais l’écouter sur Youtube.

Bonus : un aperçu de l’artwork conçu et fabriqué par notre claviériste Nicolas Armendariz, et la « tracklist » de cet EP à venir (réalisé par Jérémie Garat, un grand merci pour le travail accompli) !!

Shine On !!!

Notre page Bandcamp :

https://mercurialsband.bandcamp.com/

2 « J'aime »

Et pour le coup, vous avez dû refaire les sérigraphies ou vous avez trouvé un moyen de récupérer les versions estampillées « Sweven »?

Ah oui et surtout vivement le 2 avril! :drooling_face:

Je me le suis réécouté, du coup.

1 « J'aime »

Oui, on a refait un passage sur les versions déjà estampillées « Sweven », et ça a très bien fonctionné. Nico, notre claviériste et sérigraphique, n’avait pas tellement de doutes là-dessus et il a vu juste.
Avant le 02 avril, il y aura un nouvel extrait en écoute sur Youtube ; je le posterai ici bien entendu !! Il s’agira de « Ocean Of White Light », le morceau qui clôture l’EP…!

Et voilà un nouveau teaser!
J’aime beaucoup la rythmique et le clavier sur cet extrait. :drooling_face:

1 « J'aime »

Ouais, c’est sympa. ça donne envie d’en entendre plus.

1 « J'aime »

Voici le morceau « Ocean of White Light » extrait de notre prochain E.P « Shrine » qui sort le 2 avril 2021, bonne écoute! :zap::zap::zap:

Excellent morceau ! J’adore la tension sous-jacente dans la première grosse moitié du morceau et j’adore également ta voix dans cette partie, plus sur la réserve qu’habituellement. Ça fonctionne très bien. La seconde partie est très sympa mais j’ai trouvé que les parties de claviers étaient trop proches de sonorités déjà entendues dans d’autres morceaux (à partir de la 5eme minute environ). Ça m’a fait sortir du morceau.
Mais bon, c’est du chipotage après seulement une écoute complète.
Je vais me le réécouter pas plus tard que tout de suite.
J-8 pour l’EP complet! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton appréciation !!
Oui, c’est en effet un morceau assez épuré, qui est « venu » assez vite, que ce soit à la composition, aux prises de son ou au mix. C’est aussi un morceau qui fonctionne très bien sur scène du fait de sa relative simplicité ; on a eu le temps de le jouer deux ou trois fois en live du temps où c’était encore possible (grrrrr).
Pour les claviers on est en effet assez fou du son de Mellotron qui est celui qui te rappelle des morceaux antérieurs je pense ; hâte de voir ce que tu penseras des deux autres morceaux sur l’EP (dont un beau bébé de 14 minutes…), qui vont un peu ailleurs de ce point de vue.
Cool, en tout cas, que tu apprécies !!! :slight_smile:

Bon bah moi, comme je connais pas autant que Vinchou, j’adhère du début à la fin. C’est bien simple, je me le suis réécouter.

1 « J'aime »