MERCY t.1-3 (Mirka Andolfo)

9782344041505-001-T

Mercy - Tome 1

Jusqu’à quel point peut-on changer par amour ?

Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur…

Créée par Mirka Andolfo ( Contro Natura ), Mercy est l’histoire d’une sorte de Dracula au féminin qui trouvera la rédemption grâce à l’amour inconditionnel d’une fille adoptive qu’elle va rencontrer par accident. Une fable romantique résolument classique mais moderne, où le Grand Nord devient le théâtre d’un fantastique horrifique proche de Entretien avec un vampire .

Auteur

Mirka Andolfo

Numéro de Tome:

1

Parution :

08.04.2020

Collection :

Hors Collection (Glénat BD)

Donc Contro natura c’est sous Glénat Comics mais pas Mercy ? :thinking:

Non ils vendent bien plus quand ce n’est pas brandé Glénat comics

Apparemment il est repoussé au 20 septembre.
J’aurais préféré qu’il sorte en tant que comics, 15 euros les 64 pages ça pique encore plus que les mensuels à 10 balles de chez Panini…

8,90 ! :wink:

Après, le format est type comic book ou plus européen ?

Européen

Et donc, une BD européenne, en format traditionnel, de 64 pages, c’est combien, classiquement ?

Ça

Et là pour être précis c’est 21x29 comme format.
Le même que pour les Chroniques d’Under York par exemple

Mais Mercy est pensé comme un comic book et principalement pour Image avant tout, donc la question se pose

Je comprends pas : c’est sorti chez Image avant ?

C’est surtout sorti chez Panini Comics Italia l’année dernière.

(N’écoute pas tout ce que raconte le chat à béret : c’est le démon, cet animal-là.)

Voilà ce que disait Glénat sur Facebook en juillet dernier :

MERCY, la nouvelle série de Mirka Andolfo arrivera en Italie en Novembre 2019.
Nous la publierons en même temps qu’ImageComics en 2020 !

Jim

Je suis allé alors sur le net, et c’est vendu 14 euros chez Panini Italia.
Y a pas scandale non plus, alors !
Alors, évidemment, si tu as deux cases par pages, t’auras le droit râler. Mais bon, là, pour le moment, ce n’est pas l’argument qui est avancé.

Après, ça dépend par qui.
Quand Barry Smith fait deux cases par planche, je râle pas. J’admire.

Jim

Bien évidemment …

Il y a un extrait ici :

Et il y aura une version collector, aussi.

Tori.

si c’est de la jeunesse c’est 10,95-11,50€, si c’est de l’adulte 12,90-14,50€

Un 64 pages ? Tiens, j’aurais cru qu’il y avait moins de pages pour ce prix-là !

Oué mais ça serait bien de le lire hein :wink:

J’ai dit « pensé » avec découpage en chapitre format comics (la trentaine de page) avec un arc en 6 épisodes il me semble, donc logiquement Glénat publiera un premier volume avec 2 épisodes. J’aurais préféré l’arc complet à 120 pages pour 16€

Par principe, il ne faut pas t’écouter, diabolique chat à béret.
:wink:

Jim

Surtout qu’il n’hésite pas à nous censurer.