Mes bandes dessinés

eh bien voila le tome deux de la licorne est sortie il n’y à pas longtemps ^^
pour ceux qui aime aussi la fantasy, la science fiction, je suis une grande fan ^^

ensuite je vous conseille Arawn de la pure heroïc fantasy publié chez soleil (comme quoi il ne font pas que de la merde huhu)

le codex angélique qui ressemble beaucoup a la licorne puisque les deux dessinateurs viennent de la même école de lyon.

et puis plein d’autres que je vous mettrez prochainement si déja vous avez aimer cela

pour info, j’adore les auteurs tels que rosinsky (thorgal), roger leloup (yoko tsuno), et tellement d’autres que ce serait trop long (de plus je n’ai pas ma collection sous les yeux donc …

Interet du topic?

Tu peux dévelloper un peu tes propos?

l’interet qu’on lui donne tel que celui sur maliki, c’est pareil avec des auteurs a faire connaitre si tu es contre ferme le et on en parle plus c’est dommage

disont que c’est la forme qui peche.

Je te conseil de faire un topic par bd avec un bon ptit descriptif histoire de donner envie de le lire et ptet meme une image de la couv.

Comprend bien, sans vouloir t’offenser, qu’un titre comme « mes bandes dessinées » sera plus facilement zappé, qu’un titre concernant une bd particuliere, d’autant que n’etant pas un habitué tu ne bénéficie pas d’une reconnaissance directe des autres membres.

Un post mal redigé peu meme etre préjudiciable aux bd que tu défend et avoir l’effet inverse que d’ammener les gens à les lirent.

spyd a raison, par exemple tu dis de « la licorne » que c’est une super Bd de science fiction, mais à part ça… auteur, éditeur, résumé?

En lisant le DBD de mars 2008, je suis tombée sur un article sur la licorne, cette fameuse BD dont Hutomi42 n’a pas voulu nous parler plus (fait du boudin? ): une série scénarisée par Mathieu Gabella et dessinée par Anthony Jean, chez Delcourt. Il s’agit d’une série qui se déroule dans notre monde passé (tous les personnages et les lieux ont existé) et qui extrapole largement à partir de ça. D’après ce que j’ai compris, Les héros sont un groupe de médecins, parmi lesquels Ambroise Paré (1510-1590) qui ont maille à partir avec une secte utilisant la science pour créer on ne sait trop quoi, des créatures étranges. Les dessins montés dans l’article sont très beaux, réalistes, détaillés et dynamiques à la fois. Bon. J’y jetterais bien un coup d’oeil si je tombe dessus un jour. :slight_smile:

(euh désolé je fais pas du boudin.) j’ai juste une vie à côté ^^

neutre de l’apprendre

Par contre je m’interrogerais toujours sur l’utilité de poster (pour la personne qui poste, pour les lecteurs chacun à son idée) un message (quelque soit le contenu) en passer voir les hypothétique réponses quelques heures plus tard dans la même journée et ne plus y revenir avant 1 mois et plus.

En outre la réponse, tout en étant en partie descriptive d’un état commun à, il me semble, l’ensemble des personnes fréquentant ce forum ce qui par conséquent n’apporte aucune informations supplémentaire au « euh désolé je fais pas du boudin » (qui était bien suffisant pour répondre à l’interrogation de Terry), reste toujours bien éloigner d’un discourt propre à vanté les mérites d’une ou plusieurs bd auprès des lecteurs potentiel.

Aussi seras tu peux être à même de répondre à mon interrogation résumable au vocable suivant : Pourquoi?

bah c’est pas grave si on passe pas sur un forum pendant un mois… je pense qu’on l’a tous fait ;b

J’ai pas plus d’infos sur Arawn de chez Soleil donc tu pourras nous présenter cette série Hutomie42, par contre sur le dessinateur de la licorne j’ai une tite news: une courte Bd « la chute de la maison Usher » dans un bien sympathique fanzine (articles, BDs, nouvelles) nommé Black Mamba dont voici le lien du site: blackmamba.fr

j’entends bien, mais je parlais de l’attitude « fire and forget ».

« mitrailler et oublier »… Bien résumé, je ne connaissais pas cette expression :laughing:

aka le « bubu style ».

nan bubu fait toujours un second passage pour achever les blessés.

ooooooooooook excusez moi donc! je ne pensais pas faire autant de mal avec aussi peu de mots. c’est juste que j’avais poster en hâte (pour le premier mail) étant donné que je n’ai pas d’adsl et que ça bugg assez souvent. ne vous en prenez pas aux nouveaux, c’est dommage ça donne pas envie de continuer à esayer de parler avec vous. désolé mais là est la vérité. sinon pour les bandes dessinés, je ne comptais pas en dire plus tout simplement pour ne pas réveler d’intrigue sur l’histoire et laisser les gens les découvrir d’eux même. ensuite pour « la licorne » c’est plus compliqué que ça n’y paraît donc pour ne pas dire de bétîses sur l’histoire (comme notre ami mais je ne te jette pas la pierre au moins tu aura essayé) je n’ai pas tenter de faire de résumé. et ayant parcouru les divers post sur la bd, je suis tombée sur celui de « maliki » qui ressemble sensiblement au mien puisqu’il ne dit rien de nouveau sur cet auteur (oui c’est un mâle). donc je pensais bien faire. encore PARDON grand administrateur de mon désoeuvrement pathétique. et je vous conseille pour finir pour que vous ne m’en vouliez pas toute votre vie :
« long john silver » du grand mathieu Lauffrey, qui a pour aiinsi dire travailler en tant que dessinateur pour nombre de films tels que brocéliande, le pacte des loups, ect (n’ai plus la liste en tête) et qui signe ici une nouvelle série, qui n’imite pas « la chasse au trésor » mais la transcende. à bon entendeur salut.

:frowning:
Ne te vexe pas hutomie, simplement il existait déjà d’autres sujets :« coups de coeurs », ou « conseils » pour donner tes préférences; créer un nouveau sujet « mes bandes dessinées » n’était donc pas indispensable. Mais ce n’est pas un drame non plus, du moment que tu essaies de donner une cohérence à ton sujet.
Pour le fait que tu n’aies pas l’ADSL, c’est beaucoup plus parlant que de dire qu’on a une vie à côté d’internet. J’ai moi-même été jusqu’il y a peu avec une connexion bas débit, et je reconnais que ça ne permet pas de passer beaucoup de temps sur les forums :unamused: Donc ta hâte et ton peu de passage s’expliquent très bien, il fallait juste nous le dire. Ceux qui papillonnent sur plein de forums en lâchant deux-trois messages inutiles et négligents ( du flood 3615 my life) et ne reviennent jamais sont assez nombreux et on a tendance à ne pas aimer ce genre d’attitude… Comme tu n’as réagi que plus d’un mois après ton dernier post, ça ne donnait pas une très bonne impression…
Pour ce qui concerne le fond de ton post, citer simplement un titre, avec le genre et (éventuellemnt) la maison d’édition, en disant juste que c’est super et que tu adores, ce n’est pas tout à fait suffisant… Donner les auteurs (connus? inconnus?), quelques indications sur l’histoire( lieu? personnages? donner un début d’intrigue n’est pas spoiler), un lien internet ou une image(site officiel ou de commerce, couverture ou extrait), ça peut donner un peu plus envie de découvrir ce que tu sembles vouloir partager, l’émerveillement et le plaisir devant une bonne BD.

Et désolée pour les bêtises que j’aurais dites sur la licorne, je ne l’ai pas encore lu donc j’ai résumé ce que j’avais compris à la lecture de l’article :wink:

Mais qui parle de mal?
Depuis le depart on ne fait que répondre à ta réaction aux questions de miaka et de t’expliquer ce qui motivais ses questions et comment y remédier.

Comme l’a dit terry ca c’est bien plus clair.

La je m’interroge, il est un fait que tu est « un nouveau », mais est ce la motivation du « s’en prendre à » si s’en prendre un il y a?

Je pense qu’il y a manifestement un décalage de perception pour le coup, toi te sentant agresser et il me semble (terry tu me diras si tu le perçoit comme ca) nous plutôt dans une tentative explicative/interrogative(suivant les posts), s’en aucun doute trop froide dans ta perception au vu de tes posts.

J’entend bien et te renvoi à mon premier post sur l’idée de descriptif qui donne envie de lire.

Au risque d’avoir l’air de défendre mon bout de gras, je vais essayer de t’indiquer les différences entre ses 2 topics, car au final c’est là que tout réside et ce qui à motivé les questions de miaka à la base.

Le titre, il indique clairement ce que c’est « webstrip » et son nom « maliki », outre c’est 2 infos on sait tout de suite que ce topic ne concerne que maliki, c’est un gain de temps pour la recherche et un confort dans la discutions qui sera normalement limité à ce sujet précis.

Ici on sait juste que ce topic parle de tes bandes dessinés, donc ni des quelles, ni si le possessif est à prendre au sens propre.

Le contenu, descriptif visant à cerner l’œuvre sans en dévoiler la trame (on peu utilisé les balise spoil si on le souhaite pour ca) de manière à ce qu’une personne qui ne connais pas sache à peu prés si çà à de l’intérêt pour elle ou non.

Si tu as le temps et les connaissances pour le faire le mieux est de mettre une illustration, mais la plupart du temps un bon lien assure le service quasiment aussi bien.

Bref tu notera des différences qui peuvent paraitre minime surtout en terme de longueur de contenu, mais qui font justement toute la différence.

Concernant purement le sujet maliki : oui il s’agit d’un auteur masculin (Souillon) mais il ne ce considère que comme celui qui permait à maliki d’exister dans le monde 3d. A titre personnel ca n’apporte pas grand chose de le savoir, en tout cas quand à l’intérêt de lire maliki, j’ajouterais une note à ce sujet si ca te parait important.

[quote=« hutomie42 »]Encore PARDON grand administrateur de mon désoeuvrement pathétique. et je vous conseille pour finir pour que vous ne m’en vouliez pas toute votre vie :
« long john silver » du grand mathieu Lauffrey, qui a pour aiinsi dire travailler en tant que dessinateur pour nombre de films tels que brocéliande, le pacte des loups, ect (n’ai plus la liste en tête) et qui signe ici une nouvelle série, qui n’imite pas « la chasse au trésor » mais la transcende. à bon entendeur salut.[/quote]

Si tu parle de miaka il sagit d’une membre du staff et modérateur forum, pour le repéré il s’agit de la couleur du pseudo orange : membre du staf, vert = modérateur et rouge = administrateur. (les membre du staff peuvent donc aussi être modérateur).

Si tu parlais de moi ou terry, on est en bleu comme toi donc juste membre. Et s’en trop m’avancer pour les autres, je pense pouvoir dire que nous ne t’en voulons pas.

Bon, je confirme mon cousin d’avatar ( vive les ours! ^^ ) Spyd. On ne t’en veut pas du tout, Hutomie, et on ne s’en prend pas à toi (nouveau ou pas), on tente simplement d’expliquer en quoi ton post nous semble un peu trop lapidaire… Maintenant, à toi de voir si tu veux (ou peux, étant donné qu’une petite connexion ne permet pas de faire tout ce qu’on veut) tenir compte de nos avis :wink:

je le ferais sûrement quand je récupererais internet ce qui saurait tarder.

:mrgreen: c’est une bonne nouvelle ça!

Spyd… J’ai pas pu finir ton commentaire… Tu te touches gars :mrgreen: Essaye de parler sans qu’on ait l’impression de te voir t’ecouter parler, ou plutot te regarder taper…
Je viens de tomber sur ce topic et honnetement, je comprends l’attitude d’Hutomie, que je connais, je peux donc affirmer qu’elle n’est pas du genre à prendre la tete pour un oui pour un non.
Enfin bref, on s’en tape, la question n’est pas là. Je viens donc vous parler de BD et quelle BD, puisqu’il s’agit de Requiem Chevalier Vampire de Patt Mills et Olivier Ledroit.

Dans cette oeuvre majeure de la BD contemporaine, Ledroit montre l’etendue de son talent, notamment par une redéfinition du systeme de mise en page, un niveau de détail dans le dessin et un concept, (le rouge est toujours la couleur dominante, mais chaque tome possède également une seconde dominante)… Tout ça pour dire que niveau graphique, cette BD est la meilleure que j’ai lu dans toute ma vie! :mrgreen:

Pour ce qui est du scenario de Mills (quand meme le papa de Judge Red…): Heinrich, un soldat Allemand mort sur le front de l’est est envoyé après sa mort sur Resurection, le monde où tout est inversé, où il devient chevalier vampire. Cependant, Requiem, puisque c’est ainsi qu’il se nomme maintenant, désire retrouver Rebeca, la femme qu’il a aimé sur terre.

Une relecture du mythe du vampire passionnante, des personnages fouillés avec des histoires qui se croisent et s’emmelent comme dans un bon Tarantino, le tout soupoudré de Rock’n’Roll et de série Z… When Bram Stocker Meets Rob Zombie…

A lire impérativement.