Mes bandes dessinés

Ca m’arrive, mais que veux tu, on ne peu pas prétendre donner des cours de mégalomanie sans est affligé de déformation professionnelle MOUAHAHAHAHA.

Bon je vais donc essayer d’être plus clair alors : est il si difficile de faire un topic par bd ou auteur?

Le reste de ton post c’est tout bon et me renseigne sur une bd qui ne m’avais pas attiré graphiquement.

Sachant qu’on peut aussi parler d’éditeur, de thème, d’année de sortie… Si les Bd que vous aimez ont un point commun (à part vous-même comme lecteur ;p ) ça peut servir pour ouvrir un topic…

Je pense qu’à part 3 ou 4 geeks qui cherchent le numéro collector de X men du 21 janvier 1989 avec un défaut d’impression sur la chaussure gauchde de Wolverine dans l’edition limitée portugaise, (je suis sur que ça existe…), personne ne s’interresse à l’editeur ou l’année d’une bd… Meme moi qui suis fan de Spawn, je n’en suis pas là…
Pour ce qui est de Requiem, tous les bouquins de Ledroit ou auquels il participe déchirent.
Moi j’l’aime bien ce topic… :mrgreen:

La t’es de mauvaise foi alcoholiklemure, on peut parfaitement s’intéresser aux BDs des années 70, ou préférer Delcourt à Glénat… Et là, zou, nouveau sujet! :smiley:

Oui, ça peut etre un sujet, mais à part dire: « Delcourt envahis le marché jeunes adultes et comics, soleil c’est des empaffés et y a des trucs pas mal chez soleil cetlique genre arawn, le reste c’est dl’a daube », on risque de vite faire le tour du sujet, qui plus est, c’est une discussion assez élitiste en ce sens qu’elle s’adresse à des connaisseurs parce que nombre de personnes se content d’acheter les bd qui leur plaisent sans se soucier de savoir si c’est ecole belge ou americaine, ou de tel ou tel éditeur…
Voila pourquoi j’aime bien le topic d’hutomie, d’ailleurs faura que je vous cause d’Arawn qui est une super bd et dont j’ai failli pousser le dessinateur au suicide lors d’une scéance de dédicaces…
Allez,ciao dudes, bonne lecture à toutes et à tous!