MES CHÈRES FILLES t.1-9 (Hee-eun Kim)

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pas vraiment satisfaite par ce tome qui tourne, je trouve, trop peu autour des autres personnages que celui de Beth.

La critique de Mes chères filles T.8 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Mes chères filles T.9 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Malgré son petit côté « shôjo basique », je trouve ce manga extrêmement agréable à lire, surtout à cause du style. Le graphisme est vraiment superbe, détaillé et gracieux, avec une mise en page esthétiquement soignée. De plus, les histoires d’amour ne sont pas excessivement prononcées, elles restent traitées avec subtilité et mettent en avant plusieurs protagonistes et couples possibles, chez qui la question peut d’ailleurs plus ou moins rester en suspens. Tout n’est pas prévisible, loin de là, et le rythme n’est ni précipité, ni trop lent. Bien que je n’étais pas convaincue lors des premiers tomes, force m’est de constater que les tomes défilent et forcissent. Une lecture vraiment sympathique mine de rien.

image

Après une petite baisse d’intérêt dans le tome 5, j’ai retrouvé tout mon plaisir à lire ce manga. La romance était plutôt discrète dans les premiers tomes, mais elle a lentement évolué et est devenue bien présente. On a eu le temps de s’attacher aux personnages alors on est très curieux de voir ce que tout cela va donner par la suite. J’ai été surprise par les réelles motivations de Leonora et les sentiments d’Amy. Beaucoup de plaisir à lire ce tome.