MES CHEVEUX FOUS (Neil Gaiman / Dave McKean)


(Benoît) #1

[quote]Mes cheveux fous
*Ecrit par Neil Gaiman
Illustré par Dave McKean
Traduit par Charles Recoursé
A paraître le 9 novembre 2012
Support Livre cartonné
Nb de pages 48 p. (2012)
ISBN-10 2-84626-388-4
ISBN-13 978-2-84626-388-7
GTIN13 (EAN13) 9782846263887
Prix : 18,00 €

Après Violent Cases et Signal/bruit, une nouvelle création du duo Gaiman/McKean et un premier album jeunesse, coloré et poétique, au catalogue du Diable.

Bonnie rencontre un garçon à la chevelure fabuleuse, si dense et si longue que les oiseaux y font leur nid, que les tigres y chassent et que les chasseurs s’y perdent comme dans la jungle la plus hostile. Le jeune homme raconte même que des voyageurs en montgolfière admirent l’étendue infinie de ses cheveux, tandis que des galions pirates et des poulpes s’y meuvent comme dans l’océan le plus profond. C’en est trop pour Bonnie qui entend mettre un peu d’ordre dans la folie de cette chevelure. Elle présente, triomphante, un peigne… mais est soudain, sans avoir eut le temps d’en user, aspirée par le labyrinthe fantastique des cheveux de son ami. Elle y met bon ordre et s’y trouve si bien qu’elle y demeure, heureuse comme un millionnaire.

Déjà primés pour leurs précédentes collaborations sur des albums jeunesse (Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges et Des loups dans les murs), Gaiman et McKean associent à nouveau leur talent autour de ce conte graphique, où les textes de l’auteur suivent les ondulations folles de la chevelure représentée par le plasticien, où les mots et la poésie se fondent dans l’image, trouvant harmonieusement leur place au sein du fantastique chaos visuel de l’album.*[/quote]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.audiable.com


(KabFC) #2

Tiens. Je l’ai pas celui-là ???


(artemus dada) #3

Moi plus, je ne connaissais pas d’ailleurs.


(FC powaaaa) #4

En VO tu veux dire ?
Parce qu’en VF, c’est un peu normal !


(KabFC) #5

j’i un mix entre VO et VF pour Gaiman et celui-là je ne l’ai dans aucun format et comme Artemus je connaissais pas.