[quote=« ratziel »]j’ai bien l’impression qu’on est pas sur la mémé longueur d’onde
1- ça m’a tout l’ai d’un interrogatoire plus qu’une aide.
2-je ne veux pas faire un chef-d’oeuvre donc le fait que ce soit original ou pas ne m’intéresse pas, je voulais des critiques objectives mais tout le monde ne se focalise que sur les détails (nom du personnage, références etc.) peu de personnes ont songé a me poser les questions genre (tu as lu quoi comme mangas, as tu de l’expérience en matière d’anime,BD etc).
encore pire personne ne m’as demander si j’avais déjà commencer a écrire ou non mon scénario (je ne fait pas que parler) ou si je pouvais citer un extrait de ce que j’ai déjà écrit.
ce que vous dites est vrai j’en suis conscient mais a mon niveau ça ne sert qu’a me démotiver d’avantage, donc je vous prie de bien reconsidérer vos commentaires.
merci…[/quote]
si ce qu’on te dit te démotive, ça risque de poser problème plus tard : réussir dans ce domaine est trèèès difficile, tu vas affronter des remarques bien plus acerbes que celles faites ici (qu’elles soient faites par des professionnels ou non), et si tu n’arrives pas avec un projet béton que tu connais sur le bout des doigts pour le défendre bec et ongles, tu risques de t’exposer à ce genre de choses encore plus.
la plupart des remarques faites ici ont certes été faites de manière un peu brutale, mais ton projet tel que tu nous le présentes semble finalement peu abouti (sinon, comme ça a été dit, pourquoi ne pas poster ton scénario plutôt qu’un résumé ?), et tes envies semblent contradictoires (tu as envie de faire un scénario, mais ça te pourri la vie).
bref, ne prends surtout pas tout ça mal, et vois-le plutôt comme une occasion de t’améliorer, de te perfectionner, et de faire mieux.
[quote=« Sorata »]Je suis désolé pour toi Ratziel, je ne suis pas un expert en Manga ni même expert dans le domaine de l’écriture et bien souvent mon orthographe est pire que tous. Donc je ne me permettrais pas d’émettre un avis.
Cela dit j’aimerais que tu ne perde pas ta motivation sous prétexte que certaine personne ici se prenne pour de grande star et se permette de faire la moral à tout ceux qui passe sur ce site.
Je te conseillerais de ne pas faire attention à ce genre de post désagréable et qui ne t’aide pas. Concentre toi sur les autres plutôt. En tout cas je te souhaite bon courage dans ton entreprise et le principal c’est de travailler, car je pense qu’a force de travaille on fini toujours par arriver à quelque chose.[/quote]
ouais enfin faut arrêter de penser qu’on vit au pays des bisounours aussi.
si jamais on remarque des problèmes, des contradictions, des choses qui ne vont pas ou ne collent pas (alors que pourtant nous ne sommes pas des professionnels, tu l’as dit toi-même, alors imagine si c’était le cas), tu préfères qu’on fasse semblant de rien et qu’on se contente d’un « c’est trop bien, fonce », et qu’il se fasse ramasser de manière encore plus dure plus tard ?
faudrait pas oublier qu’avec l’essor du manga, de plus en plus de jeunes veulent faire comme lui, et que la concurrence qui était déjà rude ne le devient que plus.