Mes mangas qui ne sont pas sur MS / un coup de main svp

J’ai enfin pu faire le tri dans mes mangas en VO.
J’ai sur les bras 117 mangas qui ne sont pas dans la base de donnée.

1/3 sont des mangas qui sont en Fr dans la base de donnée (racaille blues,parasite etc…), une partie sont des OAV, le reste aucunne idee pour certain.

voici une photos d’ensemble :

i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/dsc05319.jpg

J’ai prefere créer un post a part pour pouvoir en discuter au fur et a mesure que je vais scan les pochettes.
Je vais essayer de le faire ce w-end , car je ne suis pas souvent chez moi en ce moment pour le faire.

Inutile de scanner tout ça : ça se trouve facilement sur internet (amazon.co.jp, par exemple).
Sache aussi que tu peux proposer toi-même de rentrer tout ça dans la base de données du site en cliquant sur « proposer une série » (après avoir cliqué sur l’onglet « fiches séries » tout en haut).

Pour les series dont je connais le nom ou qu’il est noté en toute lettre pas de soucis, mais certain je n’ai jamais vraiment su quel etait le titre.
De plus, ils ont tous plus de 15 ans, et les retrouver n’est pas facile.
Il y a aussi des series que je connais mais que je ne situe pas dans la collection, comme quelques mangas Gundam qui ne correspondent a rien que je connaisse etc…

En effet, ça va être chaud dans ces conditions.
Ne scanne peut-être qu’un seul tome par série, comme ça on essayera (j’ai bien dit « essayer ») de retrouver les infos sur le net d’après ça.

1 ere serie au nom inconnue, c’est un manga style *Hokuto no Ken *medieval fantastique en beaucoup plus gore, voir meme tres gore.
Un de mes manga favoris il y a 15 ans.

[size=150]Edit : Ajouter a la Base de donnée [/size]

Editeur : KCDX
Date : (pour le n°2) 25/10/86
NDC 726
Prix :500¥

le reste est ecrit en Japonais

Sur le N° 5 derriere , il y a une vieille etiquette a moitier effacer, je peu lire :
005 RENGE DENSETSU ASURA SK.FINI

i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/110.jpgi89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/210.jpg
i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/311.jpgi89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/410.jpg

2 eme manga.

[size=150]Edit : Ajouter a la Base de donnée [/size]

Celui ci est en fait un recueil de plusieurs petites histoire :
The Bloody Soldier
Mortal commando
une histoire sur un boxeur
une histoire sur des catcheur futuriste

Editeur : JC
Date de sortie : 7/6/95
auteur presumé : Shinichi Sakamoto
Prix :390¥

i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/610.jpg

Edit : Apparemment l’auteur serait le bon ^^

[quote]Shin-ichi Sakamoto naît le 19 juillet 1972, dans la région d’Osaka. En 1990, il reçoit le prix H?S du Shônen Jump ! C’est finalement en 1995 qu’il fera ses débuts avec Bloody Soldier dans le Shônen Jump. Il enchainera avec Motor Commando Guy en 1996 (2 volumes). En l’an 2000, il fera une très courte incursion dans le Shônen Sunday de la Shogakukan avec une oeuvre intitulée Ichigeki (scénarisée par Tanaka Seiichi), et jamais sortie en volume reliée. Il retournera par la suite chez Shueisha, où il continue à publier dans le Young Jump Magazine (aux côtés de très grands auteurs comme Masakatsu Katsura, Takehiko Inoue ou même Tohru Fujisawa).

source : akata.fr[/quote]

Je pense donc que c’est un Tome prelude des series

3 eme Manga :
Encore un recueil, pas de numero.

[size=150]Edit : Ajouter a la Base de donnée [/size]

4 histoires :
-Twin Powers
-__________aucunne idee
-Trouble file
-From C

Editeur : JC
Auteur : Naoki Konno (pas dans la base de donnée MS non plus)
Date : 08/02/95
prix : 390¥

i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/510.jpg

Je ne sais pas du tout comment nommer ces Manga dans la Base de donnee MS vu que c’est des Receuil.

Pour le premier, « Renge densetsu Asura » semble en être le titre : « Asura » est le truc écrit en gros en jaune sur les couvertures, et si c’est ajouté 005 derrière le tome 5, la conclusion devient logique. J’y comprends quelque chose comme « Asura la légende du lotus », mais je m’avance peut être trop.

Là comme ça d’un rapide coup d’oeil je peux identifier.

hana no keiji: sorti en france chez sakka.

G Gundam: version manga de la série gundam de 1994. l’auteur doit être Kôichi Tokita.

je vois aussi Sakon. Il doit s’agir d’Hayatsuri Sakon de Takeshi Ôbata.

Il me semble également voir un tome du « Guyver ».

si ça peux aider…

[quote=« garv »]Là comme ça d’un rapide coup d’oeil je peux identifier.

hana no keiji: sorti en france chez sakka.

G Gundam: version manga de la série gundam de 1994. l’auteur doit être Kôichi Tokita.

je vois aussi Sakon. Il doit s’agir d’Hayatsuri Sakon de Takeshi Ôbata.

Il me semble également voir un tome du « Guyver ».

si ça peux aider…[/quote]

Merci , je mettrais les scans des couvertures petit a petit et les infos que je peu avoir a l’interieur des Bd.

je peux te confirmer que c’est bien Guyver , G Gundam et Keiji.

Pour Sakon, il faudra vraiment que je voie la couverture pour être sûr.

je serais aussi curieux de voir le « Gundam 0079 ».

Pour la première série, c’est clair : le titre est Asura - renge densetsu. Et l’auteur, je pense que son nom se prononce Kikuike Toshio.

Pour le troisième, le texte en japonais en dessous de « Twin Powers », c’est « Naoki Konno kessaku tanpenshû » ce qui donne à peu près « recueil des meilleures histoires courtes de Naoki Konno ». Comme souvent dans ce genre de cas, le titre d’une des nouvelles devient celui du volume. Donc le titre, c’est manifestement « Twin Powers ».

Même chose pour le deuxième, il faut le rentrer sous le titre « Bloody soldier ». Et dans les deux cas, considérer que ce sont des one-shot.

Merci , je viens de rentrer les 2 series.
J’attend la validation pour pouvoir rentrer les volume de la premiere et les details des autres, j’ai juste fais une erreur je pense sur l’auteur de la premiere ou je n’ai pas mis nouveaux mais tapé directement le nom.
J’a pas mis les photos des couvertures non plus encore pour cette serie, il me semble que je ne peu les mettre qu’une fois la serie valide.

Le reste arrive , je suis en train de retouché les couvertures via photoshop.
Je n’ai pas utilisé de scanner , bcp trop long avec le mien, j’ai tout pris en photo.

la suite :

[size=150]Edit : Ajouter a la Base de donnée [/size]

Titre : SAKON Sengoku Founroku
Auteurs :
Tetsuo Hara
Shingo Nihashi
Editeur : Jump Comics
Prix : 410Y
Parutions:
n°1 08/10/1997
n°2 09/02/1998
n°3 09/08/1998

6 tomes en tout

i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/dsc05416.jpgi89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/dsc05415.jpg
i89.servimg.com/u/f89/13/69/40/04/dsc05414.jpg

Je mettrais surement ici tout les tomes en detail , avant de les mettre dans la base de donnée, au cas ou il y ai des erreurs ou autre.

Question, on peu mettre plusieurs auteurs quand on remplie une fiche ? j’ai pas fais attention a ca encore.

Celle-ci c’est Sakon Sengoku Founroku. 6 tomes en tout.

Titre : Gundam 0079
Auteur : Kazuhisa Kondo
Collection : Gundam comic series
Editeur : Dengeki comics
Parution : Tome 1 : 25/10/1994
**Prix :**560Y

images0.hiboox.com/images/1909/806711523a3bf4fc7d9ee329b9690db9.jpg

Cool merci, j’edite

Il semblerait que ce soit tout simplement Mobile Suit Gundam 0079, et que ce soit un one-shot :wink:

[size=150]Edit : Ajouter a la Base de donnée [/size]

Titre : Hana no Keiji
Auteurs :
Keiichiro Ryu
Tetsuo Hara
Mio Aso 1991
Editeur : JC
Parution :
Tome 2 = 15/11/1990
Tome 3 = 15/01/1991
Tome 17 = 08/09/1993
Prix : 390Y

18 Tomes

images0.hiboox.com/images/1909/613b15b848ae29247b7ca83789d15fa8.jpgimages0.hiboox.com/images/1909/bf8c67958fcf9ded26a77e49611cb17f.jpg
images0.hiboox.com/images/1909/d84072398ec430cb57b2f0b12c743295.jpg

Ça ressemble très fortement à Keiji (Hana no Keiji en VO). La série est publiée en France par Sakka et elle compte 18 tomes.