MES RUPTURES AVEC LAURA DEAN (Mariko Tamaki / Rosemary Valero-O'Connell)

Mes ruptures avec Laura Dean

Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l’un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé… Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t’aime, moi non plus » est malsaine, mais c’est plus fort qu’elle, Freddy ne sait pas lutter face à l’attraction magnétique, à l’emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu’elle délaisse, Freddy cherchera de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse courrier du coeur et même d’un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?

  • Relié : 304 pages
  • Editeur : RUE DE SEVRES (8 avril 2020)

Freddi est une jeune adolescente amoureuse de Laura Dean, une fille très populaire. Les deux filles entretiennent une relation tumultueuse ou Laura manipule totalement Freddi, mais cette dernière est amoureuse et ne sait pas comment s’en sortir.

C’est très joli, j’aime beaucoup le style graphique de Rosemary Valero O’Connel, on est totalement dans la mouvance actuelles de jeunes autrices indé américaine ou française, j’ai pensé à Tillie Walden ou encore Claire Fauvel.
L’histoire est elle aussi dans le même registre, mais et c’est là ou le bas blesse, c’est que j’ai trouvé ça chiant, à aucun moment on se lie avec tel ou tel personnage, ils passent tous en coup de vent, sans être travaillé et les problèmes de coeur de la jeune Freddi ne m’ont pas du tout parlé, tout fait trop vitrine et sans fond.

Dommage, j’avais envie de l’aimer ce bouquin, mais il sera pour les personnes en mal de drama ado à l’eau de rose.