Là aussi je comprends.
Hop, un premier sujet créé.
Jim
Commencé à lire le dernier numéro (que j’ai failli oublier chez ma libraire, je suis donc revenu sur mes pas et j’ai fait une deuxième carte : quand on n’a pas de tête, on a des jambes).
Très sympa. L’histoire de Laurent Queyssi et Oriol Roig est vachement sympa, pas tellement par sa chute, assez prévisible, mais par la montée en gamme au fil des pages, à la fois en matière de suspense (on sent que quelque chose va déraper…) et d’humour (le portrait du réalisateur en fanboy émoustillé est croquignolesque). J’ai aussi beaucoup la première histoire, celle de Fred Vignaux, qui est orientée action et fonctionne très bien, en plus d’être très belle visuellement.
Et puis, y a les notules biographiques de Pochep, qui retrace à sa manière la vie et l’œuvre de notre ami H.P.L. Et putain que c’est drôle !
Jim
Vivement que l’excuse du TGV vienne à moi.
Hep,
Acheté aussi. Jamais acheté de MH avant. Je me suis dit que c’était l’occasion, j’essayerai de venir poster un avis plus tard.
Sinon, pour MH en général, une des librairies où je me rends d’habitude (assez bien fournie), quand j’ai demandé où se trouvaient les MH, réponse très claire: on ne les prend plus, on ne les vendait pas…
Mauvais signe pour cette nouvelle version du MH?
Lovecraft… Cthulhu… g pa éziter ! je donnerai mon verdict…
Jérôme Félix sur son compte Facebook le 18 septembre 2024 :
Prochainement dans le numéro anniversaire des 50 ans de Metal Hurlant…
Jim
Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant le 25 septembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct des bureaux de Métal ! Alors que notre programme 50 ans vient tout juste de débuter, c’est mon exclusivité préférée de la semaine : Laurent Durieux nous dévoile sa magnifique couverture pour le MH•14 qui sera un numéro anniversaire, prévu pour février 2025.
Et la cerise sur le gâteau d’anniversaire, il n’y aura pas une mais DEUX couvertures alternatives et la seconde est signée #FrederikPeeters. On vous en dit plus très bientôt !
Jim
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 18 octobre 2024 :
Hello, ici (encore) Candy Maddox et on en a des choses à se dire aujourd’hui !
Livres Hebdo nous a consacré un chouette article écrit par #LouiseAgeorges pour notre « cinquantenaire hurlant » !
Quelques extraits pour en savoir plus sur l’incroyable programme de parutions, estampillées 50 ans, que vous réservent Les Humanoïdes Associés
Jim
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 24 octobre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct des bureaux de Métal ! S’il y a bien UN truc que j’adore par-dessus tout dans mon boulot, c’est la #coverreveal des nouveaux numéros. Je me lasserai jamais de votre réaction à chaud en découvrant jusqu’où la rédaction est capable d’aller pour capter votre regard distrait dans les kiosques et les librairies. Attention, vous risquez même de vous tâchez tout rouge avec MH•13…
Bref, je savais bien que mon daron me cachait quelque chose ces derniers temps… il était trop happy pour être innocent ! C’était quand même louche du genre trop bizarroïde de le voir chantonner sous la douche, en touillant son café ou en appelant @jerry.frissen en cachette. Et c’est en lisant l’édito du rédac’chef que j’ai compris l’entourloupe : mon daron se prend pour un maître Zen version Métal (c’est-à-dire qu’il prône pas la paix, mais une joyeuse Vengeance Métallique sur votre monde en perdition) dans le prochain Métal Hurlant prévu pour le 20 NOVEMBRE, déjà !
J’ai super hâte de lire ses conseils Maddoxesques et ses recommandations déjantées pour une fin du monde tout en douceur et excentricité, histoire de profiter à fond du chaos ambiant et de l’explosion de nos sociétés avec une bouteille de Tequila extraterrestre, des photos d’inconnu•es dans votre salon et un mental d’acier qui dit f**k aux vestiges pessimistes de votre civilisation humaine tout entière !! Vous comprendrez bientôt, c’est promis…
Sinon, elle vous inspire quoi cette couverture ?? Perso, j’ai la sensation de devoir dresser une liste de mes potentiel•les ennemi•es pour éviter de finir poignardée par @adrien.vinay qui voudrait prendre sa revanche sur la vie ! Il a perdu toute sa collection de chaussettes lors de notre dernière partie d’échecs galactiques…
Sur ce, je vous laisse admirer la couv rouge & flamboyante signée @salaunjao et triturer vos méninges sur ce numéro qui s’annonce palpitant, bisous !
Retrouvez MH•13 le 20 novembre en kiosque, librairie et par abonnement
Jim
Excellent.
À quand l’album ?
Jim