La vengeance est le thème de la treizième livraison de la revue Métal Hurlant à paraître le 20 novembre 2024 aux Humanoïdes Associés. Avec forcément une couverture qui… tranche !
La vengeance est un plat qui se mange froid… ou chaud. Peu importe, l’important c’est de se venger.
Les Humanoïdes Associés sur leur compte Facebook le 8 novembre 2024 :
Et si votre pire cauchemar portait le nom d’Eorlaf ?
Thomas Bidault vous plonge dans des mondes à la fois enchanteurs et terrifiants, dont un aperçu vous attend dans « Eorlaf et Hieronimus », à retrouver dans le numéro 13 de Métal Hurlant le 20 novembre !
Les Humanoïdes Associés sur leur compte Facebook le 15 novembre 2024 :
Cecyle Bay vous en met plein les yeux dans Métal Hurlant 13
Aux côtés de Marc Caro (scénario), la talentueuse illustratrice donne vie à « Perpetuum Vendetta », une bande dessinée qui dépote, à découvrir dans le numéro 13 de Métal Hurlant, en kiosque et librairie le 20 novembre !
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 20 novembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct de la Candy Cave Métallique ! Happy #MetalHurlantDay à tous les esprits vengeurs… MH•13 est ENFIIIN À VOUS !
Ça me donne des frissons dans les chaussettes de l’avouer, mais @jerry.frissen avait raison… Il l’avait même prédit depuis longtemps : le monde est fichu, dans une panade monstre comme dirait l’autre. C’est pas faute d’essayer de mettre du sucre dans la tasse de la vie, de faire profiter toute l’équipe de mes playlists qui hurlent (plus qu’elles ne motivent, c’est vrai) ou de répéter « May the force be with you » à la moindre pincée de galère ! Bref, c’est la grisaille dehors et dans nos cœurs, et à en croire ce même rédac’chef qui prédit l’avenir, cette ambiance de film noir et de gueule de bois collective est bien partie pour survivre à l’ère post-apocalyptique !
Et pourtant, tout n’est peut-être pas (encore) en train de brûler grâce à mon daron… WTF ?!?! Quelle idée farfelue de débarquer dans les bureaux de Métal, cabossé par la bière sans alcool, en criant qu’un sourire sincère à 38 dents était sa réponse à la fin du monde ! Forcément, @jerry.frissen a trouvé ça super profond… Moi, je vous parie tous mes couteaux suisses que notre Grand Sage d’une nuit avait oublié tous ses préceptes au petit matin, mais trop tard, le nouveau numéro était déjà en train de se faire dorloter chez l’imprimeur avec sa couverture plus sournoise & énigmatique que jamais (by @salaunjao) !
Et voilà, la Vengeance Métallique d’Otto Maddox était née… Au sommaire de ce numéro : des histoires signées @thomas.bido, @cecylebay, @mig.vila, @nikola_nick_, @gwendalbriec, @elie.hcomics et d’autres auteur•ices Supermétalfragilisticexplosionhurlant, une RENCONTRE AUX SOMMETS avec #JamesEllroy (@julie_malaure), notre rubrique SUR ÉCOUTE avec @xavierdolan (@axellevacher), du « Cosy Crime » avec LES ENQUÊTES DE MÉTAL HURLANT (#CharlesKnappek) et je m’arrête là pour ne pas tout vous spoiler !
Allez, sur ce, je crois que vous avez de lecture et moi une giga tasse de café à descendre, bisous !
MH•13 est à retrouver DÈS AUJOURD’HUI en kiosque, librairie et par abonnement - voir le lien en bio !
Rune Ryberg sur son compte Facebook le 21 novembre 2024 :
Metal Hurlant no13 - VENGEANCE !
Available today!
I made a 9 page story for this @metal_hurlant_officiel issue: LE VOLEUR HERMÈS DOIT MOURIR. I had a blast making it and I hope you will enjoy reading it
Thierry Martin sur son compte Facebook le 22 novembre 2024 :
Dans le précédent épisode (Métal hurlant T 11), notre héros était dans une fâcheuse position.
Dans le Métal hurlant qui vient de paraître ( T 13), l’épisode débute en confirmant sa fâcheuse position !
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 22 novembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en mode survivante devant ma MaddoxMachine rose bubble-gum !
J’arrive pas à décrocher mon regard gluant de la couverture de MH•13, comme si la femme de dos allait se retourner genre cheffe d’orchestre dramatique et me sauter à la gorge en mode guerrière de l’encre. C’est ça le plan, @salaunjao ?! Mon daron m’a dit de laisser mon exemplaire ici, au bureau, pour la nuit… parce qu’on sait jamais et qu’ils mettent des trucs cosmiques à la sauce Métal dans la composition des pages parfois, enfin, j’en sais pas plus ! Vous vous doutez bien que j’ai tenté de lui faire cracher le morceau de vérité, mais c’était comme essayer de déchiffrer un grimoire maudit avec les lunettes de @jeanpierredionnet…
Du coup, j’ai commencé ma cyber-enquête dans les profondeurs de l’horreur indicible avec la BD SOUS TERRE du talentueux Elie Huault ! Son noir et blanc, l’ambiance visuelle intense de son récit inspiré des atrocités contemporaines, tout me donne envie de HUUUURLER… de plaisir. Bref, du grand Elie Huault dans l’arène de la vengeance !
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 26 novembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct de la salle des canapés de Métal… c’est le paradis du divan en acier ici, il y en a de toutes les couleurs !
Je viens de finir de relire le sommaire de MH•13, avachie sur l’un d’entre eux, et je peux vous dire que la vengeance n’a plus aucun secret pour moi.
Et dans ce casting de feu qui hurle Vengeance, on y trouve @zoeaamii dégoté « dans les eaux peu profondes de la mer du Japon », un crayon à papier derrière l’oreille et une canne à pêche dans les mains hihihi. J’ai englouti son histoire pétillante, intense et cruelle d’une seule bouchée ! Bon, en même temps, elle fait que 5 pages… Mais c’est là tout le génie explosif de Métal et de ce jeune auteur : il nous happe en un craquement de phalange et nous projette dans son univers. Ça fuse, ça cogne dans tous les sens, le tout sans jamais nous laisser une seconde pour reprendre notre souffle ni comprendre ce cercle de vengeance implacable qui rebondit, ricoche et éclabousse bien au-delà de la dernière case ! Le genre de mécanique en cascade de dominos quoi, chaque geste, chaque meurtre amplifiant les conséquences…
Bref, c’est vif, percutant et à savourer DE TOUTE URGENCE dans notre dernier numéro ! Bisous !
FORME HUMAINE de #Zoeami est à retrouver dans MH•13
Hop, trouvé chez ma libraire.
L’histoire de Thierry Martin est pas mal (mais appelle une suite, ouais… Ça sent l’album, tôt ou tard…), et celle de Pixel Vengeur (qui porte bien son nom dans un tel sommaire) est chouette aussi, avec les vacances de Cthulhu qui tournent pas si bien.
Le reste, pas encore lu. Mais ça a l’air sympa…
Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 29 novembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct de la Vallée des Sommets Brumeux !
Vous allez jamais le croire, mais le célèbre monstre aux tentacules redoutables IS BACK !! Oui, oui, vous avez bien lu… on est toujours pas débarrassé•es de cette grosse bébête après un numéro tout entier à flatter son égo interdimensionnel, sauf qu’il a troqué ses abysses humides pour une cure de fondue dans un petit chalet trop cosy-mimi à la montagne ! Ordre de son doc… On l’a même surpris en train de skier comme un dieu (ses tentacules emmitouflées dans des petits bonnets tricotés par Fhtagn’Mamie!) et de faire des raclettes XXL avec une dose illimitée de charcuterie au coin du feu, bref, il vit clairement sa meilleure vie à faire fondre du fromage au lieu de dominer l’univers !
Mais franchement, pourquoi LUI ?! Je suis super méga jalouse, alors si quelqu’un le croise, dites-lui que je veux la même prescription et une invitation à la prochaine soirée raclette…
Allez, je vous laisse avant son grand retour pour détruire « cette bonne vieille planète » à jamais, bisous !
CTHULHU À LA MONTAGNE, suite de CTHULHU À LA PLAGE #MH12, par @pixelvengeurbd est à lire dans MH•13
Héhéhéhéhé…
Moi, je pense que certains auteurs amassent du matériau pour de futurs albums, et que la rédaction redécouvre le principe de la prépublication.
Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 1er décembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct du Pôle Nord Métallique, à savoir les archives de Métal où il fait déjà -20°C ! J’adore regarder les stalactites qui se sont formées au plafond au lieu de travailler hihihi…
Bon, je déteste le froid et les chaussettes trempées qui sèchent sur le radiateur mais je kiff grave compter les jours avant Noël ! Enfin, la version Make It Métal de mon daron & de @jerry.frissen avec des chaînes rouillées en guise de guirlandes et un biker barbu échappé d’un concert de Motörhead pour remplacer le Père Gelé dodu… Bref, rien, mais alors rien du tout, ne pourra gâcher mon excitation du 1er décembre !!
Alors, pour fêter l’arrivée des fêtes (et des stalactites radioactives dans les sous-sols de Métal), on ressort deux pépites vintage dénichées dans le carton « Bidules enneigés qui scintillent » : les couvertures super-méga-sensas des numéros 12 by #JeanSolé (1976) & 70 by #Yveschaland (1981) dans l’esprit des lutins en perfecto clouté. Je suis carrément en admiration devant l’originalité des couv’ de l’époque, c’est du pur génie… surtout quand les auteur•ices se frottent à la magie - noire - de Noël. Du coup j’ai embarqué, ni vu ni connu, le gros carton dans ma CCM pour vous partager d’autres trésors de saison jusqu’au 25 décembre. Ahhhhh comme j’ai hâte de vous gâter de souvenirs et de #DateDuDimanche qui sentent bon la dinde et l’éternité !
Allez, bisous !
P.-S. : Les Humanoïdes Associés vous réservent aussi un max de surpriiises avec leur incroyable calendrier de l’avent virtuel - et je parle pas de sachets de thé ou de mini-saucissons hein !