Pareil, mais je trouve que la tendance commence à s’équilibrer. Je prends plus de plaisir avec les histoires inédites qu’au début du relaunch. Mais pour quelqu’un qui n’avait jamais ouvert un Metl Hurlant, ça m’attriste de ne plus avoir mon numéro de vieillerie, avec son éditorial pour nous replonger dans le contexte du moment.
Oui, pareil, à part la consultation d’un numéro chez un pote de temps en temps, j’étais bien passé à côté de Métal Hurlant (et je découvre d’ailleurs, grâce à ces rééditions, que j’entretenais des a priori en partie discutables à l’égard du sommaire), et j’ai fait plein de découvertes grâce à ces numéros nostalgiques.
Jim
Thierry Martin
C’est parti!!! Plus que 8 pages pour une histoire de 9 pages pour le N°10 de Métal…
Cool.
Jim
Lloyd Chéry sur son compte LinkedIn le 23 novembre 2023 :
Très fier de mon premier Métal Hurlant en tant que rédacteur en chef adjoint ! J’ai eu l’occasion de faire travailler des pigistes formidables et faire venir un chouette panel avec des personnalités du cinéma, de la science-fiction ainsi que du Youtube. Entre Alt236, Coline Serreau, Kim Stanley Robinson, Émilie Querbalec, Ketty Steward, Alice Carabédian, Phill Tippett, Romain Lucazeau, difficile de faire la fine bouche
disponible dans les kiosques et les librairies.
Jim
Je viens de l’ouvrir, c’est du bonheur pour les yeux. Hâte de le lire, ça semble être un excellent cru.
Tout pareil : la tentation de lire quelques histoires tout de suite est grande.
Jim
Commencé.
Une chouette histoire de Vatine, un récit gigogne, qui en cache un autre, au propre comme au figuré, avec un auteur qui s’éclate (et qui glisse des références…) sous une colorisation tramée.
Celle de Thierry Martin est très cool aussi, avec une dystopie qui est raconté via écrans interposés, objets d’une tragique fascination. Très bien vu, avec la belle pirouette du langage, qui rend l’histoire presque muette.
Cette de Richard Guérineau est pas mal aussi, avec un constat désabusé assez fort, à l’issue d’une balade robotique dans un monde dévasté. De grandes cases qui laissent respirer, et tant mieux.
Jim
C’est le tome 8 ?
Non, le 9.
Le 8, c’était un numéro de rééditions.
Jim
Merci
(j’ai du train la semaine prochaine … une bonne excuse … parce que j’ai l’impression que ce numéro impair semble de meilleure facture)
Attention, tu vas y prendre goût!
Prévois de la place dans ton bagage parce que c’est un peu lourd et encombrant (200mm x 270 mm et 620 gr)
ginevra
J’ai fait une quinzaine d’Angoulême… je le dis sans prétention, mais je pense que le poids des livres n’est pas (encore) un problème pour moi .
Mais merci pour l’avertissement
Ma technique personnelle est le sac à dos… quand il est plein avec 6 kg ou 8 kg de livres dedans, je sais qu’il est temps d’arrêter.
Mais je triche souvent en y ajoutant un sac de courses!!
ginevra
C’est aussi ma technique personnelle… sauf que j’attends de ne plus pouvoir en mettre dedans.
Le dernier salon où je suis passé avec mon sac blindé, j’y suis resté jusqu’à 12h30. Je me suis rendu compte durant la matinée qu’une partie des auteurs que je voulais voir étaient accessibles contre un achat sur le stand. J’aurai dû voyager léger.
J’en avais plein le Q et j’ai vraiment pris conscience que j’étais trop vieux pour ces conneries.