MÉTAL HURLANT #18bis - SPÉCIAL LOVECRAFT

Te connaissant, tu attendais que quelqu’un le fasse pour toi, tiens !

Ça s’appelle la fainéant… pardon : la délégation.

Jim

C’est bien indiqué :

La précommande garantit la réception du numéro avant sa sortie en kiosques et librairies.

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 6 février 2026 :

Hello, ici Candy Maddox en direct d’un coin où les étoiles saignent, et où les cerveaux se tordent de plaisir cosmique ! ✨🐙

Pour celles et ceux qui auraient migré sur une autre planète : le nouveau Métal Hurlant x Lovecraft vintage est actuellement en précommande sur store.humano.com 🔗 ! C’est du Métal pur jus dans l’univers du Maître de Providence, revisité par des f***ing légendes comme Mœbius avec son « Ktulu » international. Bref, un voyage dans les profondeurs du mythe aux côtés de génies du chaos… croyez-moi, ça défonce toutes les réalités connues ! 😍

Allez, bisous cosmiques ! ❤️‍🔥

Découvrez ⚡️ MÉTAL HURLANT 18 BIS ⚡️ avec ses deux éditions sublimissimes : l’édition classique par Jorg de Vos et l’édition collector par le grand Philippe Druillet.

Jim

Cet épisode était déjà publié dans l’autre, si je ne m’abuse ?

Dans l’ancien, ouais, et dans un Opus Humano.

Jim

aaah, c’est dans l’Opus Humano.

Voilà ce que je disais concernant cette histoire particulière :

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 8 février 2026 :

Hello, ici Candy Maddox pour notre #DateDuDimanche spécial Lovecraft ! 🦑💙

Lovecraft par-ci, Lovecraft par-là, ce patronyme poussiéreux est sur toutes les lèvres en ce moment et pour cause : la campagne de précommandes de notre nouveau numéro consacré au Maître de Providence bat son plein les gars!! 🤩 Sérieux, c’est diiingue de voir à quel point son imaginaire cosmique continue de faire frissonner les âmes en 2026. Du coup, forcément, je suis allée fouiller dans les archives de Métal pour ressortir le hors-série de 1978 (sous la couverture de #HRGiger) dont tout le monde parle encore – surtout pendant les soirées JDR qui finissent par l’invocation d’entités douteuses. 👀

Mon daron a volé l’exemplaire que vous voyez chez un libraire rue Abîme du temps, le jour de sa sortie, puis il a atterri chez les @humanoidesassocies… après que Jerry Frissen ait renversé son café sur l’édition originale. 🤣🫣 Bref ! #Mœbius, Philippe Druillet, #FrankMargerin, #Breccia, #Claveloux, #Chaland, #Nicollet… autant de légendes qui ont plongé dans les profondeurs du mythe pour nous partager leurs visions hallucinées.

Et vous, vous avez réussi à mettre la main sur ce précieux à l’époque ? Bisous ! 😽🧡💖

⚡️ MÉTAL HURLANT 18 BIS LOVECRAFT VINTAGE ⚡️ est disponible en précommande sur store.humano.com 🔗

Jim

1 « J'aime »

J’ai raté les 50 exemplaires qui étaient dispo avec un print signé par Druillet :frowning: Je n’ai pas été assez rapide après l’annonce…

Il faut toujours tout de suite saisir quand c’est annoncé ! Si on traîne, on a ce risque que ce soit épuisé… :wink:

PS: en tout cas hâte de l’avoir ! Le jour de sa sortie en kiosque, bien sûr :zany_face: et deux des libraires m’ont assuré que tous les metal hurlant spécial Lovecraft est ce qui se vendent le mieux… :winking_face_with_tongue:

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 11 février 2026 :

Hello, ici Candy Maddox en direct de la salle des machines de Métal Hurlant ! Ici, les circuits surchauffent, les turbines hurlent et les générateurs crachent du sang… 🩸🔥⚙️

Vous êtes méga nombreux à nous demander des nouvelles de Philippe Caza – et surtout s’il sera dans le numéro 18 bis qui fait écho au Spécial Lovecraft de 1978. La réponse est oui, yes, ja, sí !! 🤩 Le Maître de Providence a laissé une empreinte tentaculaire dans l’univers de Caza, un parfum d’indicible qui flotte derrière ses paysages et ses créatures ambiguës. Bref ! Quand on vous dit qu’on a sélectionné la crème de la crème de la BD lovecraftienne des années 1970 à 1990 ✨🤌 (genre quand certains d’entre vous flottaient encore je-ne-sais-où dans le cosmos), on se moque pas de vous hein !

Sur ce, j’ai une partie de JDR en cours, je file ! Bisous ! 😽💗💖

✍️ Mandragore par Caza

⚡️ MÉTAL HURLANT 18 BIS ⚡️ est disponible en précommande sur store.humano.com ! Ne manquez pas l’occasion de mettre la main sur les exclusivités réservées à la campagne 👀

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 17 février 2026 :

Hello, ici Candy Maddox en direct des sous-sols de Métal !

Depuis que la rédac’ a décidé d’exhumer le Spécial Lovecraft de 1978 🐙🖤 des abîmes poussiéreux de Métal Hurlant, je vous juuuure que les néons clignotent différemment ! 😱 J’entends aussi des chuchotements dans la photocopieuse, je croise des ombres qui n’ont pas de badge dans les couloirs… OK, c’est cool d’éditer un numéro exceptionnel pour célébrer l’âge d’or de la BD lovecraftienne, mais quelqu’un a pensé à la sauge blanche ? Au sel dans les coins ?? Non, parce que, « Possédée par un Grand Ancien » en accident du travail, j’ai comme un doute sur la prise en charge hein. 🤣

Bref, mes petits tracas tentaculaires, on s’en remettra ! Vous, en revanche, vous pourrez plonger tranquillou dans les profondeurs du mythe grâce à l’Assurance-Grand-Lecteur, à une lampe torche bien chargée, et à un système nerveux pas trop défaillant !

✍ Le Langage des chats par #NicoleClaveloux

⚡ MÉTAL HURLANT 18 BIS ⚡ est disponible en précommande (lien en bio 🔗) ! Ne manquez pas l’occasion de mettre la main sur les exclusivités réservées à la campagne 👀

Jim

1 « J'aime »

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim

1 « J'aime »

Échantillon :

Jim

2 « J'aime »

Il est chez l’imprimeur.

Jim

1 « J'aime »

Chez bd fugue, édition classique + ex libris…

Sorti ? Déjà ? :open_mouth: