Zut, pas encore vu en presse : j’aurais bien aimé pouvoir donner mon avis, boudiou.
Jim
Zut, pas encore vu en presse : j’aurais bien aimé pouvoir donner mon avis, boudiou.
Jim
Pas vu non plus
Ah tiens, trouvé.
Effectivement, c’est une affiche, au verso de laquelle il y a des textes et des trucs et des machins. L’objet est rigolo (et sur la durée, sans doute fragile), mais je crains que les textes ne soient pas passionnants. À voir.
Jim
Sujet clos pour moi.
Whoaaaah… il y a un poster quand on l’ouvre grand (je me le suis permis devant tout le monde !) et pas du tout intéressant à l’avoir… me suis même demandé l’intérêt vu le contenu… je pense qu’il aurait dû le faire autrement et garder ce concept que pour les parties dessins et BDs… non pas pour moi, donc.
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 18 octobre 2024 :
Hello, ici (encore) Candy Maddox et on en a des choses à se dire aujourd’hui !
Livres Hebdo nous a consacré un chouette article écrit par #LouiseAgeorges pour notre « cinquantenaire hurlant » !
Quelques extraits pour en savoir plus sur l’incroyable programme de parutions, estampillées 50 ans, que vous réservent Les Humanoïdes Associés
Jim
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 15 novembre 2024 :
SORTIE ANNIVERSAIRE - Découvrez DES LENDEMAINS QUI HURLENT, les pendants pop et ludiques des Opus Humano, avec le N°2 par Laurent Durieux disponible le 4 décembre en kiosque et librairie !
Depuis 1975, Les Humanoïdes Associés n’ont jamais cessé de se réinventer et ces grands livres dépliants spécialement imaginés pour nos 50 ans en sont la preuve ! À la fois des objets collector et des posters géants au verso, ces pépites d’originalité célèbrent chacune une décennie culturelle à la manière des Opus Humano, mais avec une particularité : elles sont illustrées par des artistes contemporains qui mettent à l’honneur un auteur et/ou un univers emblématique de l’époque revisitée.
Et qui mieux que le talentueux illustrateur et affichiste belge #LaurentDurieux, à qui l’on doit les affiches ciné d’Apocalypse Now et de Shining pour ne citer qu’elles, pour une plongée vivifiante dans les années 1985-1995 avec sa réinterprétation du rétrofuturisme d’Yves Chaland ?
Au programme : la crème de la crème de la pop culture de cette décennie électrique avec une nouvelle inédite et très personnelle de @marianaenriquez1973, une interview rock & pop d’@antoinedecaunes, un roman-photo déjanté signé #DimitriPlanchon et d’autres surprises pour revenir sur l’histoire des Humanos, mais pas que ! Et bien sûr, la touche magique, l’effet waouh : le poster géant (80 x 120) qui rend le magazine si singulier et créatif.
RDV le 4 DÉCEMBRE
pour découvrir ce trésor XXL !
- Pour rappel, les LENDEMAINS QUI HURLENT (1 livre-poster dépliant = 1 décennie de pop culture) paraîtront tous les deux mois jusqu’en juin 2025.
Jim
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 17 novembre 2024 :
Laurent Durieux dans Métal Hurlant…
RDV le 4 décembre en kiosque & librairie pour célébrer nos 50 ans - et le rétrofuturisme d’Yves Chaland avec le Nº2 DES LENDEMAINS QUI HURLENT !
(Pour info, le personnage sur la gauche avec son carton à dessins, c’est Yves Chaland, représenté par Laurent Durieux.)
Jim
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 21 novembre 2024 :
Laurent Durieux nous dévoile un aperçu flamboyant du Nº2 DES LENDEMAINS QUI HURLENT !
Prêt•es à tout, et surtout au meilleur : laissez-vous embarquer dans un tourbillon de surprises et de nostalgie au rythme de la décennie 1985-1995.
Le grand rendez-vous, c’est pour le 4 DÉCEMBRE en kiosque & dans les meilleures librairies du cosmos comme dirait l’autre !
Jim
Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 4 décembre 2024 :
Hello, ici Candy Maddox en direct de l’atelier de Laurent Durieux !
J’espère que vous avez décroché les cadres moches de Grand-Mère et autres dessins bizarroïdes de vos enfants… CAR LE POSTER DU N°2
DES LENDEMAINS QUI HURLENT
EST JUSTE INCROYABLE !!! Disponible en kiosque & librairie dès aujourd’hui.
Jim
Bon, j’ai craqué, j’ai pris le deuxième.
Reste plus qu’à lire tout ça.
Et ensuite, trouver où j’ai rangé le premier.
Jim
Y a quelque chose à lire dessus ?
Oui.
Quelque chose de bien, je ne sais pas.
Jim
Je croyais que c’était un poster ?
C’est un poster avec du blabla au verso.
J’ai lu le texte d’introduction et le portrait de Laurent Durieux. Dans les deux cas, on sent l’orientation publirédactionnelle, fatalement, mais ça reste intéressant.
Pas sûr que les autres textes soient réellement passionnants, cela dit.
Jim
Ah voilà.
Et comme de juste, il était sous mon nez. Littéralement.
Jim
Ça fait grand, comme mouchoir, quand même !
Tori.
En quoi c’est intéressant ?
Quelques références, quelques dates, quelques pistes de réflexion (dans l’article sur Durieux, des noms cités qui vont par exemple m’obliger à chercher, ce qui est toujours une bonne chose…).
Jim
C’est donc dédié aux passionnés pointus (avertis, érudits, experts…)