MÉTAL HURLANT HORS-SÉRIE - SPÉCIAL DAFT PUNK

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 1er juin 2026 :

Hello, ici Candy Maddox ! Bon, comment annoncer ça calmement ? Impossible. Alors, autant lâcher la bombe tout de suite : un hors-série consacré à Daft Punk arrive, et les précommandes sont officiellement ouvertes ! 🎹🎸

« What?! C’est quoi ce crossover de l’espace ? 🤯 » OK, on vous explique. Cette rencontre relevait de l’évidence cosmique. Métal Hurlant et Daft Punk, c’était écrit quelque part sur dans un circuit imprimé, entre deux amplis et un storyboard de science-fiction. Depuis 1975, Métal Hurlant explore les territoires du futur : les machines, les corps augmentés, les nouvelles mythologies technologiques et les créatures nées de l’électronique. Daft Punk a fait pareil, mais avec des synthés et des casques chromés. BOUM! Collision inévitable. 💥

Pour ce hors-série légendaire, on a réuni un casting de rêve : @zep_official, @couredouard, @aseyn, @louise_laborie, @patricerv, et bien d’autres cerveaux branchés sur la même fréquence. Chaque histoire revisitera un moment clé de l’aventure du duo le plus énigmatique de la French touch, avec une liberté totale !

❤️‍🔥 EXCLUSIVITÉS PRÉCOMMANDES ❤️‍🔥

⚡ Couvertures exclusives
⚡ Ex-libris signé Zep (limité à 200 exemplaires)
⚡ Pass VIP : entrez dans la légende avec votre portrait dessiné par @prozeet, au cœur de la foule d’un concert imaginé spécialement pour ce numéro

Préparez-vous à embarquer dans ce que la collision entre le 4ème et le 9ème art va produire de plus bruyant et lumineux cette année !

🔗 Rendez-vous sur store.humano.com
✍️ Dessin d’annonce : Zep

Jim

Hum…

J’ai craqué, j’ai préco les deux covs exclusives…

COV A Anuj Shrestha

COV B Tradd Moore Exclu Préco Web

COV C Cedric Hervet & Warren Fu Exclu Préco Web

La 1ère est déjà pas mal.

1 « J'aime »

T’es un guedin, toi !

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 2 juin 2026 :

💙 COVER REVEAL 💙 COUVERTURE A by @anujink

Hello, ici Candy Maddox en direct de la salle des machines !

Hier, on a fait sauter nos circuits imprimés !! Aujourd’hui, on ouvre le crâne du projet en vous montrant ce qu’il y a dedans. 🤩 Trois couvertures, trois visions, trois fragments d’un même mythe, dont celle-ci qui est la porte d’entrée officielle : vous la retrouverez en kiosque et en librairie.

Ce hors-série inédit, c’est une collision entre la BD et la légende @daftpunk ! Il rassemble les meilleurs auteurs de la BD actuelle autour d’un sujet taillé pour Métal Hurlant. Machines qui rêvent, corps augmentés, mythologie électronique : @zep_official, @couredouard, @aseyn, @patricerv et d’autres signent chacun une histoire courte qui revisite un moment clé de l’aventure du duo le plus énigmatique de la French touch – comme on connecte des câbles à une mémoire interdite.

Jim

Mais pourquoi DP ? Pourquoi rendre hommage à eux alors qu’on a pleins d’artistes morts qui méritent ce genre d’hommage… En même temps, je suis fan de leur premier album. Les autres : caca ! :zany_face::sweat_smile::wink:

PS : à la sortie de leur 1er album, ils n’étaient pas encore des robots :zany_face::sweat_smile::wink:

Voilà, tu as ta réponse.

Jim

Mhmmm. Je n’ai pas compris… parce qu ils n’ont jamais été des robots :zany_face::sweat_smile::wink: ils se sont déguisés en robots (pour ne pas ecrire « se sont travertis » :zany_face:). Je ne vois pas l’intérêt…

PS : sauf que c’est sûrement vendeur de mettre des DP sur une couverture en plus que c’est des BDs sur eux. C est certain que ça vendra mieux que les Lovecraft :rofl:

Tu vois, tu as compris.

Jim

1 « J'aime »

Non en réalité, je ne comprends toujours pas de ce profit. :zany_face::wink:

Il aurait pu prendre aussi la standard.
Il a donc encore de la marge.

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 3 juin 2026 :

❤️‍🔥 COVER REVEAL ❤️‍🔥 COUVERTURE B by #TraddMoore

Hello, ici Candy Maddox encore et toujours dans la salle des machines !

J’adooore balancer les couvertures de ce numéro légendaire sur les réseaux sociaux ! 🤩 J’ai l’impression que tout le monde retient son souffle jusqu’à la prochaine claque graphique. Bref, aujourd’hui, on vous dévoile cette pépite réservée exclusivement à la précommande – vous ne la retrouvez plus en kiosque ni en librairie doooonc c’est maintenant OU JAMAIS !! ✨

Ce hors-série inédit, c’est une collision entre la BD et la légende @daftpunk ! 🔥 Il rassemble les meilleurs auteurs de la BD actuelle autour d’un sujet taillé pour Métal Hurlant. Machines qui rêvent, corps augmentés, mythologie électronique : @zep_official, @couredouard, @aseyn, @patricerv et d’autres signent une histoire courte qui revisite un moment clé de l’aventure du duo le plus énigmatique de la French touch. 🎹🎸

Bisous ! 😘

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 4 juin 2026 :

🧡 COVER REVEAL 🧡 COUVERTURE C by #CédricHervet (directeur créatif de @daftpunk) et @warrenjfu

Hello, ici Candy Maddox de retour dans le désert !

Oh yes, here we go again! Ça chauffe la rétine, hein ? 👁️⚡ Après deux cartouches déjà tirées, voici la troisième couverture de notre numéro Spécial Daft Punk : une édition exclusive à la précommande, introuvable en kiosque et en librairie. Si vous clignez des yeux trop longtemps, elle risque déjà d’avoir disparu dans un nuage de sable électronique, alors foncez !!

Ce hors-série inédit, c’est une collision entre la BD et la légende @daftpunk ! 🔥 Il rassemble les meilleurs auteurs de la BD actuelle autour d’un sujet taillé pour Métal Hurlant. Machines qui rêvent, corps augmentés, mythologie électronique : @zep_official, @couredouard, @aseyn, @patricerv et d’autres signent chacun une histoire courte qui revisite un moment clé de l’aventure du duo le plus énigmatique de la French touch. 🎹🎸

Allez, bisous brûlants ! 😘

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 6 juin 2026 :

Hello, ici Candy Maddox en direct d’une étoile perdue dans le cosmos ! 🌟

Mais quelle semaine de malade !! 🤩 On savait que les lectrices et lecteurs de Métal Hurlant avaient un f***ing radar à pépites, mais là, vous avez fait chauffer nos circuits. Depuis l’ouverture des précommandes, l’accueil réservé à notre hors-série ✨ Métal Hurlant - @daftpunk ✨ est juste exceptionnel ! On avait tellement hâte de vous dévoiler ce projet, parce que c’est pas un simple hommage, non. C’est une rencontre, une collision, une contamination mutuelle entre deux univers qui regardent dans la même direction depuis des décennies : le futur. 💥❤️‍🔥

⚡️ Trois couvertures

⚡️ Trois visions

⚡️ Deux exclus réservées aux précommandes

À vous de choisir votre portail d’entrée dans cette aventure intergalactique ! 👁️ Nous, on sirote un petit Daft Punch 🍹 (hihihi) en vous regardant kiffer, parce que c’est probablement la meilleure partie de l’histoire.

Bisous électroniques 😘

Jim

Et ça l’étonne pour le succès ? C’est à la fois curieux et désopilant…

Même moi je savais que ça allait faire du bon chiffre pour ce magazine…

:zany_face::sweat_smile::wink::love_you_gesture:

C’est l’effet @Fredo_Fontes

2 « J'aime »