METALLICA THROUGH THE NEVER (Nimrod Antal)

Le film musical Metallica Through The Never mettra en scène le groupe en tournée, plus particulièrement lors de trois concerts présentés à Vancouver au mois d’août 2012.
Le film sera à la fois biographique (le concert filmé) et fictif. En effet, l’acteur Dane DeHaan (Chronicle) incarne dans une histoire fil rouge un jeune roadie envoyé en mission spéciale pour le groupe.

Lars Ulrich compare Metallica Through the Never au film concert des Led Zeppelin, The Song remains the same :

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

4 octobre 2013 (USA)
9 octobre 2013 (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Nimrod Antal (Motel, Predators)

DISTRIBUTION

Dane DeHaan, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett, Robert Trujillo…

INFOS

Long métrage américain
Genre : musical/action
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Alors que Metallica joue plusieurs de ses tubes devant des milliers de fans, Trip est envoyé récupérer un objet mystérieux qu’il doit absolument rapporter pour le spectacle. La tâche apparemment simple prend la tournure d’une aventure surréaliste quand sa camionnette est violemment heurtée par une voiture. Trip, sonné, s’extrait du van pour se retrouver au milieu d’un imminent affrontement entre casseurs en colère et escouades de police anti-émeute. Dans ce chaos, un chevalier masqué, doté des pires intentions pose son regard meurtrier sur Trip. Seul et désarmé dans un paysage urbain post-apocalyptique, Trip ne peut compter que sur lui-même pour combattre le chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’il doit remettre au groupe.[/quote]

En attendant la bande-annonce, la chanson-titre, Through the Never :

Pas certain que ça sorte en France au ciné.

Pas certain que ça attire grand monde non plus, à part les fans (dont je fais partie) du groupe.

Mouais, je demande à voir. D’autant que “Predators” n’est pas le film de la franchise qui m’ait le plus plu.

Mouais, wait & see… .

Première image officielle :

Le teaser :

Je viens de rajouter la date de sortie française : c’est prévu pour le 9 octobre.

[quote=“Le Doc”]

Je viens de rajouter la date de sortie française : c’est prévu pour le 9 octobre.[/quote]

Merki, Doc. “On” ne t’a jamais dit que tu étais le meilleur ? Oui ?! Dans ce cas, je te le redis : tu es le meilleur, Doc ! :wink: :smiley:

Je suis moi aussi très surpris par cette sortie en salles, mais tant mieux. Après tout, “Cunning Stunts” (un live filmé pendant la période “Load / Re-Load”, je crois bien) avait eu droit à une sortie cinoche, même limitée dans son déploiement.
Et même si le groupe ne me passionne plus depuis de nombreuses années déjà (après en avoir été frappadingue pendant mon adolescence), je pense que j’en serais…

Apparemment un double CD live sortira le 23 septembre en amont de la sortie ciné du 9 octobre, certainement le live qu’on voit dans les trailers.
Je ne suis plus autant accro qu’avant, mais le film devrait bien passer vu qu’ils semblent jouer leurs plus grands titres, du moins les plus connus.

j’ai le souvenir d’un doc sur la confection d’un album entre coaching new age et débilité profonde, ou l’inverse, qui était à voir tant il valait un episode de striptease.

C’était pour l’album death Magnetic, le groupe était à deux doigts de se séparer. C’est là ou ils ont changé de bassiste et pris celui qu’ils ont actuellement et qui est l’un des meilleurs au monde.

Ah oui, Some kind of monster…
Quand ils choisissent Trujillo et le lui annoncent, ils lui disent également qu’il obtient une petite prime d’arrivée dans le groupe, histoire de lui souhaiter la bienvenue, une broutille… 1.000.000$…

C’était pas pour “Death Magnetic”, mais pour “Saint Anger”, en 2003. Probablement le plus faible album du groupe. L’excellent Robert Trujillo a déboulé après l’enregistrement, c’est le producteur Bob Rock qui tient la basse sur le disque.
Le docu “Some kind of monster” vaut effectivement son pesant de cacahouètes, dans le genre “déclin de la civilisation occidentale”. Un crève-coeur quand on a passé sa jeunesse à écouter Creeping Death ou Master of Puppets…

Mise en vente des places pour l’avant-première ici à partir du 30/08/2013 à 10h00

http://img28.imageshack.us/img28/4875/2f6w.jpg