[size=150]Metaluna [/size]numéro 1 est sorti le vendredi 25 janvier 2013 ([size=85]c’est tellement frais que c’était demain ![/size]) !!!
http://imageshack.us/a/img526/6117/metalunagojppgo.jpg
Metaluna c’est quoi ?
[size=50]C’est de la bonne, baby ![/size]
Le nouveau mag du créateur de Mad Movies ([size=85]qu’il a revendu en 2001[/size]), l’immense Jean-Pierre Putters, pardi !
Jean-Pierre Putters c’est qui ?
[size=50]Sacrilège, la question ne se pose même pas, il est le seul à égaler Golgoth premier, et me demander pas qui est le maître de la Horde ou je fais un massacre !!![/size]
Bah, le créateur de Mad Movies (qu’il a rvenu en 2001 bis), faut suivre, là, les gars !
De toute façon, on en a déjà parlé ici:
mad-ma-vie-jean-pierre-putters-t55055.html
Niaiseux sont ceux qui croient sans avoir lu ([size=85]et pour les flemmards qui n’auront pas cliqué sur le lien plus haut[/size]):
[quote=« Zombie »]
Et ce sera donc Metaluna, fanzine qui passe pro ([size=85]ça vous rappelle quelque chose ? ^___^[/size]) et redémarre pour l’occasion au numéro 1 !
Et ça sort le 25 janvier.
http://imageshack.us/a/img96/5406/metaluna.jpg[/quote]
Mais bref, c’est quoi donc ce truc ???
Mais le mag Cinock’n’roll, faut se réveiller les morts !!!
Donc y a du Rob Zombie ([size=85]mais pour son coté réalisateur/fan d’un certain cinéma[/size]), et aussi un peu de Métal ([size=85]car JPP retrouve, ici, son compère Rurik Sallé qu’est tombé dedans quand il était petit[/size]).
Enfin ça parle surtout Cinéma:
[size=50]Barbara Steele… Ah Barbara… Ils viennent tous pour toi ! [/size]
[size=50]Maria Beatty… Ah Maria, quel beau noir et blanc, que d’expressionnisme, j’aurai aimé être ton esclave (ou ta maitresse) si je n’étais né aussi pourvu ! De toute façon, c’est trop tard Maria, désolé, tu as beau être vénéneusement belle et intelligente, j’ai fait ma vie, depuis… [/size]
[size=85]Bref, vous voyez le topo, du vrai Cinéma, pas des merdes à quelques millions de balles (sauf si c’est vraiment bien) ![/size]
Et puis surtout, c’est enfin un vrai mag avec du contenu et des points de vue , et pas la tonne de merde qui inonde le marché kiosque mort-vivant qui péréclite de plus en plus depuis quelques années, et ça, ça fait du bien.
Y a pas que de la merde hein ([size=85]depuis environ deux ans Mad Movies a retrouvé la patate, Canard PC reste un excellent mag pour gamer averti et curieux, So Film est pas mal faudra voir sur la durée, etc… Mais bon c’est quelques exemples -y en d’autres- … Mais tout ça est caché sous un tas d’immondices[/size]).
Mais pourquoi créer un mag si le marché kiosqke périclite ?
Bonne question !
D’ailleurs cela entraine débat ([size=85]ou discussion de bistrot[/size]) dans ce numéro un de Metaluna —> extraits:
http://imageshack.us/a/img37/255/metalunadebat1.jpg
http://imageshack.us/a/img59/9724/metalunadebat2.jpg
Vous voulez la suite, en lire plus, en voir plus ???
Bah va falloir l’acheter: 4€90, pas très cher ([size=85]moins qu’un paquet de clope à la con !!![/size]) !
Allez si vous insistez l’édito de JPP pour ce numéro 1 de Metaluna ([size=50]Jean-Pierre Putters donc pour ceux qui sont restés tout au fond près du radiateur… Vous êtes excusés, fait froid en ce moment, mais qu’on vous y reprenne pas ![/size]) :
[quote=« Jean-Pierre Putters (édito du 1er numéro de Metaluna en kiosque) »] Le simple fait de dévoiler notre projet de créer un magazine à l’heure où le tout internet envahit notre univers provoque chez certains de nos congénères une crise de rire proche de l’hystérie collective. Cela commence bien et nous encourage dans cette quête évasive de ce « trou gigantesque laissé dans les maisons de la presse pour une revue libre que l’on aimerait lire nous-mêmes avec plein de bonnes choses dedans». Pour se faire il suffisait de réunir une fine équipe de journalistes, cinéphiles, acteurs, écrivains, dessinateurs, photographes, musicos ou fins analystes. Quelques plumitifs aventuriers prêts à jeter un regard frais sur le Monde qui nous entoure, abordant les sujets les plus fous de la manière la plus folle possible, mêlant à la fois le débat d’idées et la satire tous horizons confondus.
Dans Metaluna, vous trouverez donc du pertinent et de l’impertinent, du créatif et du récréatif… du caustique mais peu d’encaustique, ce qui devient rare dans un monde où le consensuel l’emporte, de peur d’offusquer le lecteur, de décourager l’annonceur, de contrarier l’éditeur. «Qui va-t-il concurrencer» s’inquiétent déjà les confrères, «A quoi va t-il ressembler ?» Eh bien, il ne ressemble à rien de connu, ou alors peut-être à nous, fiers d’afficher notre différence, notre refus des convenances.
Nous rencontrerons des personnalités diverses, cultes, actuelles ou intemporelles, rock-stars internationales ou producteurs de cinéma légendaires, simples passionnés ou personnages étonnants, pour les faire réagir sur des sujets inattendus, au travers d’articles, dossiers ou interviews. Les diverses rubriques donnent le ton en passant des affiches détournées, aux photos classiques dont les légendes odieusement réinventées risquent de bousculer le conventionnalisme béat du rat de cinémathèque ordinaire. Une rubrique DVD/disques/bouquins/bd pour choisir le bon titre parmi des tas de sorties “profusionnantes”. Au rayon cinéma, nous aborderons le film de genre, Underground, la Blaxploitation, l’érotisme, le péplum, les films contestataires et transgressifs, de sabre ou de kung fu, thrillers, giallos et autres spécificités glaçantes, sans souci des modes, des époques ou des impératifs commerciaux.
Pour la musique, le rock sous toutes ses formes, avec un goût particulier pour les musiques distordues, de celles qui remuent les conventions. Le “Code de la Déroute” nous signalera comment ne pas tomber dans des panneaux, fussent-ils routiers. «Bonjour Mr. Lemaire» et d’autres billets d’humeur s’en prendront à tous ceux qui nous grisaillent la vie, gourous, voyants, politiciens, donneurs de leçons, frimeurs, terroristes intellectuels, extrêmistes religieux de toute obédience. Dans un genre plus coquin «l’Allumage de lectrices excitées” laissera place aux fantasmes féminins dans l’art subtil du vêtu et du dévêtu, et Dieu sait si elles peuvent se montrer imaginatives en la matière (Dieu ne le sait peut-être pas toujours, d’ailleurs). Dans “Eteignons la télé ce soir” nous tenterons de sortir “intelligent”, en signalant les expos, les concerts, les rencontres, les festivals, et autres endroits où il importe de se trouver là le bon jour au bon moment. Entre un mini-roman-photos et deux pages de BD ! Le sémillant “La Guerre de Trois” permettra la prise de parole entre trois rédacteurs sur un sujet du moment ou une œuvre incontestablement contestée, tandis que “La Grande Illusion” se penchera sur les effets de maquillages, l’envers du décor des effets spéciaux, les trucages amateurs ou professionnels.
Notre démarche se voulant volontiers expérimentale, nous allons donc l’expérimenter au fil des numéros, certains d’entraîner pas mal de monde avec nous. Ecrivez-nous, expédiez vos œuvres, faites-nous des propositions (malhonnêtes bien sûr), envoyez vos petites annonces. Metaluna compte jouer l’interactivité avec ses lecteurs, accueillir de jeunes talents, leur offrir un tremplin permanent, aussi bien dans le domaine de la vidéo, de la BD, de la musique, du maquillage ou des effets spéciaux. Nous organiserons des concours de dessins, de photos, réunirons les fidèles lors de soirées mémorables.“Mais ce genre de magazine n’existe pas” nous lancent déjà quelques confères dubitatifs. Eh bien tant mieux, nous l’inventerons donc de toutes pièces. A nous de le concevoir dans la liberté d’expression la plus totale, la plus fantaisiste, la plus aventureuse possible. Dans Metaluna, il y a METAL, nous en parlerons… LUNA ! Soyons rêveurs, faisons rêver, soyons poésie, faisons poètes-poètes. Il y a enfin TALU (t’as lu ?) : redonnons à tous l’envie de lire un magazine, transformons la crise actuelle en crise de rire… Une bien belle aventure à vivre (ensemble ?).[/quote]
Et pour quelques images de plus de ce fantastique mag:
Pour public averti celle-ci ([size=85]malgré que ce mag est l’intelligence et la belle outrecuidance de ne pas préciser cela sur sa couv’ en ces temps où la pudibonderie semble revenir de plus belle[/size]):
[spoiler]http://imageshack.us/a/img22/3187/35805261.jpg
[size=85]Bref, un head-fucking de toute beauté ![/size]
Edit: magnifique: censuré sur la toile, à croire que la liberté n’y est que factice, et qu’il reste encore quelques années de répit à la (bonne) presse papier ?[/spoiler]
Et y a aussi quelques BD, mais vu la pudibonderie actuelle ([size=85]ici ou ailleurs[/size]), ce sera à votre bon vouloir:
http://imageshack.us/a/img163/708/bebedede.jpg
[size=50]Ce qui me fait penser que je suis bien content d’avoir bientôt une fille plutôt qu’un gars. Quoique… A bien y réfléchir,cette salope risque de me niquer mes BD: si elle les kiffe, elle risque de les mouiller… Flute… En fait dans tous les cas de figure , on se fait niquer par la vie… (C’était la chute enfin la fin, et c’est pas drôle. Jamais. Bon courage à ceux qui sont dans ce cas actuellement -et une pensée particulière pour l’un d’eux-).[/size]
[size=85]Et tant qu’on est sur la BD, y a aussi des critiques sur des BD récentes dans ce mag dont certaines par un certain **Laurent Queyssi **( ce qui parlera beaucoup aux anciens de superpouvoir.com).[/size]
Y a aussi la formidable rubrique intitulée Allumage de lectrices excitées:
http://imageshack.us/a/img820/3271/juliecatwomancoy.jpg
[size=85]Ici, la sublime Julie ! (même prénom que ma femme. Non ce n’est pas elle, mais ma femme est toute aussi diaboliquement sexy !)[/size]
Et puis y a aussi le courrier des lecteurs:
http://imageshack.us/a/img90/9594/maiiiiiiiiilmetaluna.jpg
Comment ça un courrier des lecteurs, alors que ce n’est que le numéro 1 ???
Le numéro un en kiosque sous la houppe de Jean-Pierre Putters/JPP en fait.
Il y a eu une première série de huit numéros en circuit indépendant (sous la houlette de Jean Depelley qu’on peut encore commander en ligne ici ou là, et un bon de commande ([size=50]cliquez pour voir et/ou imprimer le BDC[/size]) dans le 1er numéro kiosque de Metaluna).
HS ([size=85]bon de commande où on peut commander ce documentaire en dvd de Philippe Roure et Jean Deleppey[/size]):
[size=85]Guest Starring: Bernard « [/size][size=50]The wonderful/perv[/size][size=85] » Joubert, la moitié d’un enfant du rock JP « [/size][size=50]monsieur cinéma de quartier[/size][size=85] » Dionnet, et la charmante Claude"[/size][size=50]so sexy that it should be censored[/size][size=85]" Vistel ![/size]
[size=50]Et voilà ce qu’on pensait être un chaos désastreux n’est au fond qu’une magnifique harmonie. Tout se rejoint.[/size]
Mais assez d’égarements…
http://imageshack.us/a/img17/2827/johncarpentertheyliveob.jpg
[size=200]LISEZ METALUNA ![/size]