METALUNA -le mag cinock'n'roll -ou JPP is back: hell yeah !

[size=150]Metaluna [/size]numéro 1 est sorti le vendredi 25 janvier 2013 ([size=85]c’est tellement frais que c’était demain ![/size]) !!!

http://imageshack.us/a/img526/6117/metalunagojppgo.jpg
Metaluna c’est quoi ?
[size=50]C’est de la bonne, baby ![/size]
Le nouveau mag du créateur de Mad Movies ([size=85]qu’il a revendu en 2001[/size]), l’immense Jean-Pierre Putters, pardi !

Jean-Pierre Putters c’est qui ?
[size=50]Sacrilège, la question ne se pose même pas, il est le seul à égaler Golgoth premier, et me demander pas qui est le maître de la Horde ou je fais un massacre !!![/size]
Bah, le créateur de Mad Movies (qu’il a rvenu en 2001 bis), faut suivre, là, les gars !

De toute façon, on en a déjà parlé ici:
mad-ma-vie-jean-pierre-putters-t55055.html

Niaiseux sont ceux qui croient sans avoir lu ([size=85]et pour les flemmards qui n’auront pas cliqué sur le lien plus haut[/size]):

[quote=“Zombie”]

Et ce sera donc Metaluna, fanzine qui passe pro ([size=85]ça vous rappelle quelque chose ? ^___^[/size]) et redémarre pour l’occasion au numéro 1 !
Et ça sort le 25 janvier.
http://imageshack.us/a/img96/5406/metaluna.jpg[/quote]

Mais bref, c’est quoi donc ce truc ???
Mais le mag Cinock’n’roll, faut se réveiller les morts !!!


Donc y a du Rob Zombie ([size=85]mais pour son coté réalisateur/fan d’un certain cinéma[/size]), et aussi un peu de Métal ([size=85]car JPP retrouve, ici, son compère Rurik Sallé qu’est tombé dedans quand il était petit[/size]).

Enfin ça parle surtout Cinéma:


[size=50]Barbara Steele… Ah Barbara… Ils viennent tous pour toi ! [/size]

[size=50]Maria Beatty… Ah Maria, quel beau noir et blanc, que d’expressionnisme, j’aurai aimé être ton esclave (ou ta maitresse) si je n’étais né aussi pourvu ! De toute façon, c’est trop tard Maria, désolé, tu as beau être vénéneusement belle et intelligente, j’ai fait ma vie, depuis… [/size]

[size=85]Bref, vous voyez le topo, du vrai Cinéma, pas des merdes à quelques millions de balles (sauf si c’est vraiment bien) ![/size]

Et puis surtout, c’est enfin un vrai mag avec du contenu et des points de vue , et pas la tonne de merde qui inonde le marché kiosque mort-vivant qui péréclite de plus en plus depuis quelques années, et ça, ça fait du bien.
Y a pas que de la merde hein ([size=85]depuis environ deux ans Mad Movies a retrouvé la patate, Canard PC reste un excellent mag pour gamer averti et curieux, So Film est pas mal faudra voir sur la durée, etc… Mais bon c’est quelques exemples -y en d’autres- … Mais tout ça est caché sous un tas d’immondices[/size]).
Mais pourquoi créer un mag si le marché kiosqke périclite ?
Bonne question !
D’ailleurs cela entraine débat ([size=85]ou discussion de bistrot[/size]) dans ce numéro un de Metaluna —> extraits:
http://imageshack.us/a/img37/255/metalunadebat1.jpg
http://imageshack.us/a/img59/9724/metalunadebat2.jpg

Vous voulez la suite, en lire plus, en voir plus ???
Bah va falloir l’acheter: 4€90, pas très cher ([size=85]moins qu’un paquet de clope à la con !!![/size]) !

Allez si vous insistez l’édito de JPP pour ce numéro 1 de Metaluna ([size=50]Jean-Pierre Putters donc pour ceux qui sont restés tout au fond près du radiateur… Vous êtes excusés, fait froid en ce moment, mais qu’on vous y reprenne pas ![/size]) :

[quote=“Jean-Pierre Putters (édito du 1er numéro de Metaluna en kiosque)”] Le simple fait de dévoiler notre projet de créer un magazine à l’heure où le tout internet envahit notre univers provoque chez certains de nos congénères une crise de rire proche de l’hystérie collective. Cela commence bien et nous encourage dans cette quête évasive de ce « trou gigantesque laissé dans les maisons de la presse pour une revue libre que l’on aimerait lire nous-mêmes avec plein de bonnes choses dedans». Pour se faire il suffisait de réunir une fine équipe de journalistes, cinéphiles, acteurs, écrivains, dessinateurs, photographes, musicos ou fins analystes. Quelques plumitifs aventuriers prêts à jeter un regard frais sur le Monde qui nous entoure, abordant les sujets les plus fous de la manière la plus folle possible, mêlant à la fois le débat d’idées et la satire tous horizons confondus.

Dans Metaluna, vous trouverez donc du pertinent et de l’impertinent, du créatif et du récréatif… du caustique mais peu d’encaustique, ce qui devient rare dans un monde où le consensuel l’emporte, de peur d’offusquer le lecteur, de décourager l’annonceur, de contrarier l’éditeur. «Qui va-t-il concurrencer» s’inquiétent déjà les confrères, «A quoi va t-il ressembler ?» Eh bien, il ne ressemble à rien de connu, ou alors peut-être à nous, fiers d’afficher notre différence, notre refus des convenances.

Nous rencontrerons des personnalités diverses, cultes, actuelles ou intemporelles, rock-stars internationales ou producteurs de cinéma légendaires, simples passionnés ou personnages étonnants, pour les faire réagir sur des sujets inattendus, au travers d’articles, dossiers ou interviews. Les diverses rubriques donnent le ton en passant des affiches détournées, aux photos classiques dont les légendes odieusement réinventées risquent de bousculer le conventionnalisme béat du rat de cinémathèque ordinaire. Une rubrique DVD/disques/bouquins/bd pour choisir le bon titre parmi des tas de sorties “profusionnantes”. Au rayon cinéma, nous aborderons le film de genre, Underground, la Blaxploitation, l’érotisme, le péplum, les films contestataires et transgressifs, de sabre ou de kung fu, thrillers, giallos et autres spécificités glaçantes, sans souci des modes, des époques ou des impératifs commerciaux.

Pour la musique, le rock sous toutes ses formes, avec un goût particulier pour les musiques distordues, de celles qui remuent les conventions. Le “Code de la Déroute” nous signalera comment ne pas tomber dans des panneaux, fussent-ils routiers. «Bonjour Mr. Lemaire» et d’autres billets d’humeur s’en prendront à tous ceux qui nous grisaillent la vie, gourous, voyants, politiciens, donneurs de leçons, frimeurs, terroristes intellectuels, extrêmistes religieux de toute obédience. Dans un genre plus coquin «l’Allumage de lectrices excitées” laissera place aux fantasmes féminins dans l’art subtil du vêtu et du dévêtu, et Dieu sait si elles peuvent se montrer imaginatives en la matière (Dieu ne le sait peut-être pas toujours, d’ailleurs). Dans “Eteignons la télé ce soir” nous tenterons de sortir “intelligent”, en signalant les expos, les concerts, les rencontres, les festivals, et autres endroits où il importe de se trouver là le bon jour au bon moment. Entre un mini-roman-photos et deux pages de BD ! Le sémillant “La Guerre de Trois” permettra la prise de parole entre trois rédacteurs sur un sujet du moment ou une œuvre incontestablement contestée, tandis que “La Grande Illusion” se penchera sur les effets de maquillages, l’envers du décor des effets spéciaux, les trucages amateurs ou professionnels.

Notre démarche se voulant volontiers expérimentale, nous allons donc l’expérimenter au fil des numéros, certains d’entraîner pas mal de monde avec nous. Ecrivez-nous, expédiez vos œuvres, faites-nous des propositions (malhonnêtes bien sûr), envoyez vos petites annonces. Metaluna compte jouer l’interactivité avec ses lecteurs, accueillir de jeunes talents, leur offrir un tremplin permanent, aussi bien dans le domaine de la vidéo, de la BD, de la musique, du maquillage ou des effets spéciaux. Nous organiserons des concours de dessins, de photos, réunirons les fidèles lors de soirées mémorables.“Mais ce genre de magazine n’existe pas” nous lancent déjà quelques confères dubitatifs. Eh bien tant mieux, nous l’inventerons donc de toutes pièces. A nous de le concevoir dans la liberté d’expression la plus totale, la plus fantaisiste, la plus aventureuse possible. Dans Metaluna, il y a METAL, nous en parlerons… LUNA ! Soyons rêveurs, faisons rêver, soyons poésie, faisons poètes-poètes. Il y a enfin TALU (t’as lu ?) : redonnons à tous l’envie de lire un magazine, transformons la crise actuelle en crise de rire… Une bien belle aventure à vivre (ensemble ?).[/quote]

Et pour quelques images de plus de ce fantastique mag:

Pour public averti celle-ci ([size=85]malgré que ce mag est l’intelligence et la belle outrecuidance de ne pas préciser cela sur sa couv’ en ces temps où la pudibonderie semble revenir de plus belle[/size]):

[spoiler]http://imageshack.us/a/img22/3187/35805261.jpg
[size=85]Bref, un head-fucking de toute beauté ![/size]

Edit: magnifique: censuré sur la toile, à croire que la liberté n’y est que factice, et qu’il reste encore quelques années de répit à la (bonne) presse papier ?[/spoiler]

Et y a aussi quelques BD, mais vu la pudibonderie actuelle ([size=85]ici ou ailleurs[/size]), ce sera à votre bon vouloir:

http://imageshack.us/a/img163/708/bebedede.jpg
[size=50]Ce qui me fait penser que je suis bien content d’avoir bientôt une fille plutôt qu’un gars. Quoique… A bien y réfléchir,cette salope risque de me niquer mes BD: si elle les kiffe, elle risque de les mouiller… Flute… En fait dans tous les cas de figure , on se fait niquer par la vie… (C’était la chute enfin la fin, et c’est pas drôle. Jamais. Bon courage à ceux qui sont dans ce cas actuellement -et une pensée particulière pour l’un d’eux-).[/size]

[size=85]Et tant qu’on est sur la BD, y a aussi des critiques sur des BD récentes dans ce mag dont certaines par un certain **Laurent Queyssi **( ce qui parlera beaucoup aux anciens de superpouvoir.com).[/size]

Y a aussi la formidable rubrique intitulée Allumage de lectrices excitées:
http://imageshack.us/a/img820/3271/juliecatwomancoy.jpg
[size=85]Ici, la sublime Julie ! (même prénom que ma femme. Non ce n’est pas elle, mais ma femme est toute aussi diaboliquement sexy !)[/size]

Et puis y a aussi le courrier des lecteurs:
http://imageshack.us/a/img90/9594/maiiiiiiiiilmetaluna.jpg
Comment ça un courrier des lecteurs, alors que ce n’est que le numéro 1 ???
Le numéro un en kiosque sous la houppe de Jean-Pierre Putters/JPP en fait.
Il y a eu une première série de huit numéros en circuit indépendant (sous la houlette de Jean Depelley qu’on peut encore commander en ligne ici ou , et un bon de commande ([size=50]cliquez pour voir et/ou imprimer le BDC[/size]) dans le 1er numéro kiosque de Metaluna).

HS ([size=85]bon de commande où on peut commander ce documentaire en dvd de Philippe Roure et Jean Deleppey[/size]):


[size=85]Guest Starring: Bernard “[/size][size=50]The wonderful/perv[/size][size=85]” Joubert, la moitié d’un enfant du rock JP “[/size][size=50]monsieur cinéma de quartier[/size][size=85]” Dionnet, et la charmante Claude"[/size][size=50]so sexy that it should be censored[/size][size=85]" Vistel ![/size]

[size=50]Et voilà ce qu’on pensait être un chaos désastreux n’est au fond qu’une magnifique harmonie. Tout se rejoint.[/size]

Mais assez d’égarements…
http://imageshack.us/a/img17/2827/johncarpentertheyliveob.jpg
[size=200]LISEZ METALUNA ![/size]

Héhéhéhé…t’es un grand malade toi. Une présentation très rock’n’roll qui plairait à JPP, je crois bien ! :mrgreen:

Je vais essayer de le trouver…mais plus tard, là je sors pas de chez moi, ça caille ([size=85]ouais, je sais, c’est pas rock’n’roll, ça… :wink: [/size])…

Très chouette présentation !

Merci les amis, c’est gentil de votre part, vous qui prenez souvent de votre temps pour en écrire plein des présentations ([size=85]que ce soit dans des articles ou des news[/size]) ! :wink: [size=50]Au final, c’est vous qu’il faudrait vraiment remercier ! ;-p [/size]
Et pour la présentation, wééé cette fois, j’ai tenté un effort -[size=85]mais ce mag mérite bien plus que cette brève présentation[/size]-, la preuve, aucun smiley, j’ai du me faire mal ([size=85]mais là je tiens plus ! ^___^[/size]) ! :mrgreen: [size=50]Mais au final la flemme l’a de nouveau emporté, pas de relecture sur le coup, et là je me rend compte que j’ai laissé un sacré pataquès de fôtes ! [/size] :blush:
[size=85]J’espère juste que ça donnera envie de lire ce mag qui le mérite ([/size][size=50]malgré le fait que je n’ai pu encore éviter les parenthèses interminables -tout en écrivant en tout petit, et ce sans oublier les trucs écrit en blanc !!!-[/size][size=85])[/size]
[size=50]Bon apparamment le plan machiavélique aura marché au moins pour le Doc ! Bwahahahahahaha !!! Ahem… Pardon… ou pas ! ^^[/size]

Ce n’est qu’un humble cri du coeur à la revue de JPP, **[size=150]Metaluna[/size], c’est que du bonheur ! **
[size=50]Et, pour moi, c’est un vrai état d’esprit que je retrouve ici, j’ai vraiment été élevé par le Mad de JPP d’une certaine manière. Ça m’avait vachement manqué en fait[/size]

Metaluna n°2 est sorti hier ([size=85]et aujourd’hui c’est dimanche et dans 2 heures,il sera deux heures du mat’, car on perdra une heure. Vive l’été…[/size]):

Excellent numéro de ce que j’en ai lu avec une belle itv du grand John Carpenter ([size=85]par Rurik sallé[/size]) !

http://imageshack.us/a/img832/3299/metaluna2.jpg
ITV du maître avec une couv’ à sa gloire donc, les visions étaient justes:

[quote=“Zombie”]Mais assez d’égarements…
http://imageshack.us/a/img17/2827/johncarpentertheyliveob.jpg
[size=200]LISEZ METALUNA ![/size][/quote]

Et là où, je suis joie aussi, c’est que mon maître, le saigneur papypunk Gogol Premier a lui aussi droit a son Itv ([size=85]toujours par par Rurik Sallé[/size]) !!! [size=200]\o/[/size]
et bien entendu, ils parlent de la chanson culte du Maître et de sa horde qu’est “J’encule” !



[size=85]PogoAssPowahhhhhhhhhhTime !!![/size]
[size=50]Version piano: youtube.com/watch?v=hmmKSXS39x8[/size]

Il sera 4h, tu veux dire…
Merci de m’avoir rappelé que c’était cette nuit : j’aurais raté mon train T___T

Tori.

Hmm, oui ! :blush: [size=50]Et de rien pour le train, pour ma part je ne préfère pas arriver au déjeuner chez mes beaux parents avec une heure de retard ![/size]
[size=50]Le pire c’est que j’ai fait la même erreur au boulot cet aprem’ en changeant l’heure de mon portable (je préférais être prévenant me connaissant), mais j’étais bien entouré, j’ai fait la même erreur et on m’a dit que non c’était une heure en plus qu’il fallait ajouter et pas le contraire (j’aime vraiment pas perdre d’heure de sommeil, sans doute car je dors peu/ pas assez déjà à la base !).[/size]

Et pour revenir à ce Métaluna n° 2, on y parle bien entendu de la grande et sublime Barbara Steele, c’est le mag du sémillant Jean-Pierre Putters, faut pas oublier !!!
[size=85]

Clive Barker présente : Barbara Steele[/size]

[size=85]Sinon pour la triste histoire…
JPP s’est fait éjecter de Mad Movies (et Rurik Sallé aussi… les jours de Christophe Lemaire sont-ils -dont j’adore la chro “Quartier Lemaire” dans Mad- , eux aussi comptés, vu que comme ses deux compères il participe aux deux mags ?)…
On l’apprend dans un bref communiqué froid et sans appel de Gérard Cohen (à qui JPP a revendu Mad en 2001), le même qui lui avait pourtant écrit une chaleureuse préface pour son livre Mad, Ma vie… Et la raison a ce schisme est bien entendu la sortie de Metaluna n° 1 en kiosque…
Le plus triste, c’est que la mention “fondateur: Jean-Pierre Putters” était toujours mise dans Mad, ce n’est plus le cas désormais… Cela est bien malheureux (et ça sent pas bon). Le divorce est consommé, donc.
Dommage, car les mags sont quand même très différents malgré quelques sujets communs. Metaluna ressemble au coté libertaire et gaudriole des années 80, ce que n’est absolument pas le Mad d’aujourd’hui.
Je trouve ça dégueulasse vis à vis de JPP (mais c’est le lecteur fan qui parle là, je ne suis pas au courant des coulisses). Pour moi l’esprit Mad Movies d’origine est vraiment mort cette fois. Néanmoins, je continuerai à suivre les deux mags, mais c’est bien con que ça finisse ainsi.[/size]

Pour ma part, je n’étais pas totalement convaincu par le numéro 1 de Metaluna… Mais avec ce volume 2, c’est chose faite ! ~____^

Et il y a un message caché, sur les dos ?
Sur le premier, il y avait « IL », sur ce numéro 2, il y a « SE »… Que nous réserve la suite ?

Tori.

J’ai trouvé le premier très bordélique. Je prendrai le 2 juste pour l’interview exclu de Carpenter. Mais le côté auberge espagnol du concept ne m’attire vraiment pas.

Ah moi, justement, j’aime assez ce coté foutraque, labo, d’un magazine qui expérimente et n’est pas enfermé dans une formule, et par dessus tout, j’aime beaucoup le ton du mag. :wink:

Sinon, **Metaluna numéro **3 sort le 1er juin en kiosque !!!

[quote]
http://imageshack.us/a/img855/5852/42467415892112095446883.jpg

[size=150]METALUNA No3[/size]

Sommaire:

Super-bis : la face cachée des Super-héros !
Kiss contre les fantômes ! Charles Band ! Albert Pyun raconte son Captain America, l’aventure de ses Spider-Man et Les Maîtres de l’univers 2 ! Les parodies porno ! Le Spider-Man japonais ! Roger Corman et les 4 Fantastiques ! David Hasselhoff en Nick Fury ! Les adaptations fantômes ! Et plus encore !

Star Trek : retour sur la saga !
L’historique farfelu de la série originelle ! JJ Abrams et les deux films ! Le heavy metal klingon !

Interview-fleuve Derek Riggs !
L’illustrateur culte des albums de Iron Maiden !

Interview-fleuve Tori Welles !
Plongée dans le X avec la porn star légendaire des 80’s et 90’s !

Interview Anvil : in gode they trust !

Sergio Sollima : rencontre avec un maître du cinéma de genre italien !

Rencontre avec Possessed, les inventeurs du death metal !

L’étrange vice de Monsieur Spielberg révélé !

Interview Snowy Shaw, metal horror madness !

Nouvelle rubrique : Manu Lanzi décrypte le cinéma d’action ! The Raid !

La guerre de trois : débat sur l’intérêt du remake de Evil Dead !

  • Ed Wood
  • Marc Caro
  • 5 femmes à abattre de Jonathan Demme
  • Jacques-Olivier Molon qui montre comment fabriquer des faux seins en prothèses
  • l’interview “Tu vas parler, ordure ?” de Hord !
  • une bd inédite de Geoffroy Monde
  • Real Humans
  • Heavy Girls
  • Mike Kelley
  • encore d’autres bds, dessins, humeurs, rubriques, parodies, absurdités…

ARGH !!![/quote]

Source: metalunamag.com/metaluna-3-la-couverture/

Bon, pour ma part, j’ai bien hâte le sommaire est alléchant ([size=85]en tout cas pour moi: Mike Kelley l’artiste contemporain, le dossier sup’héros, Marc Caro… et la longue itv de Tori Welles qui me rapellera mon adolescence ! ^^[/size]) et puis cette couv’ de folie !!! Je veux ! :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=V6h6LglQTGw
https://www.youtube.com/watch?v=0XfuU6liTIk
https://www.youtube.com/watch?v=oe6Gn9gaaM0

Je dirais plutôt qu’ils font un concours des couv’s les plus moches.

Et je ne sais pas si c’est voulu, mais le mag’ a un peu une gueule de fanzine.

Clair que l’esprit fanzineux déborde de partout dans ce magazine, je trouve ça très frais, ça transpire la passion et c’est bien ainsi ! :smiley:

Merci, Zombie : grâce à toi, je ne rate pas la sortie des nouveaux numéros (cela dit, c’est aussi à toi que je dois d’avoir découvert le mag) !
Parce que si je devais chercher régulièrement dans les kiosques, je ne le trouverais pas, entre les kiosques qui ne l’ont pas et ceux où le numéro 2 n’était pas rangé à la même place que le numéro 1… Je n’ai pas envie de retourner tout un kiosque juste pour voir si un numéro est sorti : j’ai déjà assez de mal quand je sais qu’il est sorti !
Ça me fait penser que le deuxième numéro de Kaboom devrait sortir dans une quinzaine de jours…

Tori.

[quote=“Tori”]Merci, Zombie : grâce à toi, je ne rate pas la sortie des nouveaux numéros (cela dit, c’est aussi à toi que je dois d’avoir découvert le mag) !
Parce que si je devais chercher régulièrement dans les kiosques, je ne le trouverais pas, entre les kiosques qui ne l’ont pas et ceux où le numéro 2 n’était pas rangé à la même place que le numéro 1… Je n’ai pas envie de retourner tout un kiosque juste pour voir si un numéro est sorti : j’ai déjà assez de mal quand je sais qu’il est sorti ![/quote]

De rien, ça me fait plaisir que ça te plaise aussi ! :slight_smile: :wink:
Pour le numéro 2, c’est peut-être à cause du jeu du “facing” lancé sur le FB de Metaluna ?
vimeo.com/65928939
à 25mn20s [size=50]mais qui est donc cet espiègle et mystérieux PandaZombie ??? ^^[/size]

A mon tour de te remercier, merci pour l’info, Tori ! :slight_smile:
J’avais pris le numéro un de KaBoom principalement pour l’itv de Chris Ware, et j’ai découvert là un très chouette mag sur la BD, je pense en être pour le deuxième numéro aussi !

Dans le prochain,un article sur les super-héros.
http://imageshack.us/a/img9/9217/15758474578951205969566.jpg

Non, non, je parle bien d’emplacements (de zones) différents… C’est peut-être à cause de son côté fourre-tout que le kiosquier ne sait pas où le mettre, mais quand même…

Tori.

Il est classé en art ou ciné (je sais plus) par Presstalis après les kiosquiers suivent ou pas la recommandation.
Et justement, le jeu du “facing” était aussi de jouer sur l’emplacement ([size=85]tu comprendras mieux dans la vidéo de metaluna sans doute -cf mon post précédent[/size]).
[size=85]Mais si tu ne le trouves pas (ou que tu n’as pas le temps de le chercher) demande au kiosquier, car il peut aussi être mis en musique (ou en Bd, ou en littérature, ou…).[/size]
A noter que Metaluna s’est fait censurer sur FB pour avoir posté une image de la poitrine dénudée de la Sorcière Rouge en gros plan ! :mrgreen:

[quote=“Zombie”]Il est classé en art ou ciné (je sais plus) par Presstalis après les kiosquiers suivent ou pas la recommandation.
…]
[size=85]Mais si tu ne le trouves pas (ou que tu n’as pas le temps de le chercher) demande au kiosquier, car il peut aussi être mis en musique (ou en Bd, ou en littérature, ou…).[/size][/quote]

Mais quand le numéro 1 est dans la partie musique (avec les mags de métal) et que le numéro 2 est avec les magazines pour adultes dans un kiosque, et que dans un autre, le premier était avec les mags de BD et le deuxième avec les mags de ciné (et quand tu demandes au kiosquier et qu’il ne voit pas de quel magazine tu parles, jusqu’à ce que tu le trouves)…

Quand on voit que FB avait censuré le compte de quelqu’un qui avait mis L’origine du monde de Gustave Courbet alors que le même tableau était apparu en plein écran dans le 20h lorsque son visage avait été prétendument retrouvé (cf ici, vers 40:00)…

Tori.

Dans le numéro 2,il y a un article de Laurent Queyssi.

C’est le même que celui qui a écrit “les nombreuses vies de James Bond”,que certains connaissent sous le pseudonyme “Mjolnirthor”?

[quote=“Tori”]t il y a un message caché, sur les dos ?
Sur le premier, il y avait « IL », sur ce numéro 2, il y a « SE »… Que nous réserve la suite ?[/quote]

sur le troisième, on a « POURRAIT »… Il se pourrait qu’il y ait effectivement un message… ~____^

Sûrement le même qui apparaît dans le courrier de ce numéro 3… ~____^
Et d’après le contenu de ce courrier, je comprends mieux pourquoi tu es si au fait des réseaux de distribution des kiosques…

Tori.