Meurtre au pied du volcan

L’inspecteur Runarsson est envoyé de Reykjavík sur la péninsule de Snaefellsnes pour enquêter sur ce qui apparaît comme le suicide d’un banquier. Pourtant, certains indices sèment le doute. Pour résoudre ce crime, le policier va devoir faire face à de nombreux obstacles dans cette petite communauté.

[quote]CREATEUR

Sveinbjörn I. Baldvinsson

REALISATEUR

Reynir Lyngdal

SCENARISTE

Sveinbjörn I. Baldvinsson

DISTRIBUTION

Björn Hlynur Haraldsson, Heida Reed, Atli Rafn Sigurðsson…

INFOS

Série islandaise
Année de production : 2014
Genre : Drame, policier
Format : 4x46 mn
Date de diffusion : Jeudi 14 janvier 20h50[/quote]

Sur mon programme télé, il est dit que c’est la saison 2 !

Ton programme télé est à la masse, c’est une mini-série.

Une mini-série en deux saisons? :mrgreen:

On ne peut plus faire confiance à Téléram !
television.telerama.fr/tele/grille.php

C’est quand même écrit « A four part crime series » sur le visuel.

Et tu n’as pas été vérifié sur le même site à quoi pouvait correspondre une éventuelle saison 1 (qui n’apparaît nulle part visiblement) ? Je suis tombé sur cette information contradictoire avant d’ouvrir le sujet et ça ne m’a pris que quelques minutes en croisant les informations d’arte et IMDB pour confirmer que c’était vraisemblablement une erreur.

Si si, j’ai vérifié après avoir posté (je suis même allé sur le site d’Arte).
C’est un principe de vie chez moi : je poste une ânerie, après je réfléchis !

Bon, bon, … je ne suis pas aussi enthousiaste qu’avec les séries précédentes que j’ai pu voir sur Arte !
Les persos sont bien construits, y a une ambiance et un rythme particuliers, mais le dernier épisode donne un côté « et puis voilà ? » un peu décevant ! Pourtant, je ne vois pas ce qu’il y aurait pu avoir de plus, mais voilà, pas transporté par la fin !