MEURTRES AU PARADIS (Saisons 1-5)

nsa33.casimages.com/img/2013/10/17/131017102356886444.jpg

Meurtres au paradis est une série policière co-produite par la France et La grande Bretagne. Elle comporte déjà 2 saisons et est toujours en production.

Au Royaum-Uni, elle est diffusée sur la BBC depuis le 25 octobre 2011 et En France sur France2 tout d’abord depuis le 22 juillet 2013 puis rediffusée sur France Ô depuis octobre ou septembre 2013.

L’histoire :

Psychorigide, le détective de la police britannique, Richard Poole, est envoyé sur l’île Sainte-Marie (fictive), aux Caraïbes, pour enquêter sur la mort d’un inspecteur anglais. Rapidement muté sur place, il doit mener ses enquêtes avec Camille Bordey, une jolie métisse, au caractère bien trempé et française de surcroît. Le tout dans un cadre qu’il déteste.
Source :Wikipedia

Mon Avis :

Je trouve cette série originale pour le lieu des intrigues (la Guadeloupe) et tout ce que cela impose de coutumes de cette ile française.
Les personnages sont attachants et marrants aussi tout comme les intrigues qui ménagent un bon suspense.
En gros, une série policière qui n’est pas un coup de cœur mais qui est très bien faite quand même.

Ça vaut surtout pour la performance de Ben Miller. Qui est formidablement drôle.
Cela dit, les intrigues sont plutôt pas mal.

Jim

Oui j’avais regardé quelques épisodes en début de saison. Ca reste tout de même dans le registre d’un flic avec des « tics » ou des manies (style Monk, ou encore Life). Ca se laisse regarder.

Le teaser de la saison 3 :

Série renouvelée pour une 4ème saison.

Jeté un œil à la nouvelle saison en diffusion actuellement (sur, euh… France 2 ?). Je regrette beaucoup le départ de Ben Miller. Mais son remplaçant est bien frappadingue aussi. Ça n’a pas trop perdu de son charme. Série très dispensable, mais toujours agréable à regarder. Léger et inconséquent, ce qui n’est pas désagréable.

Jim

Le teaser de la saison 4 :

Le teaser de la saison 5 :