Man, un auteur de BD français a fait deux dessins exclusivement pour Takeshi Obata, l'auteur de Death Note
Je prefere tout de même les dessins du manga mais pourquoi pas…
Obata n’est pas l’auteur de Death Note, mais son dessinateur
Sinon, le style des dessins tranche quand même carrément avec DN
C’est vraiment sympa , ce qu’a fait cette auteur de BD , ca voit qu’il respecte les auteurs de mangas , moi qui pensé qu’il y avait une certaine rivalité entre les dessinateurs de BD et les mangakas ! bref ça fait plaisir , en plus les dessins sont pas mal du tous …
Obata est l’un des auteurs du manga. Dessinateur et scénariste sont auteurs l’un tout autant que l’autre.
Sinon, le respect c’est cool mais personnellement, j’ai toujours trouvé ridicule de se mettre à appeler les auteurs « maître Obata », « Oda-sensei », et compagnie.
On respecte, on apprécie, peut-être même plus, mais de là à faire tant de simagrées…
Disons qu’au Japon, c’est l’usage plus ou moins normal d’appeler les mangaka « sensei » donc c’est rien qu’une transcription d’une de leurs habitudes. Pis faut reconnaître qu’à force de lire cette expression dans les manga (pas forcément en français d’ailleurs), c’est pas très difficile de chopper le tic.
C’est bien beau tout ça, mais si le mec voulait vraiment mettre une marque de respect, un « Monsieur Obata » ou « M. Obata » était tout à fait approprié plus discret et paradoxalement peut-être même plus fort. Je rejoins Chris, pas la peine d’en faire trois tonnes, c’est comme les « Maître Hojo », au bout d’un moment, ça gonfle…
Discutez de Mia