MIDDLEWEST t.1-3 (Skottie Young / Jorge Corona) + INTÉGRALE

Middlewest : Tome 1

Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d’une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d’Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un « Jiminy Cricket » aux allures de renard, le jeune garçon choisira de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s’il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son histoire de famille.

  • Broché : 176 pages
  • Editeur : Urban Link (11 septembre 2020)

Ca me tente carrément! J’étais à 2 doigts de le prendre en VO avant de voir qu’il apparaissait au catalogue d’Urban Link.
Une lecture pour toute la famille à mon avis!

C’est prévu en combien de tomes ?

Trois tomes si je me souviens bien.

Ajout: après vérification, c’est bien ça. Il y a 18 épisodes.

Merci. En VO, c’était chez qui, déjà ?

Chez Image.

Tori.

Merci

Prix Jeunesse à Gougoul.

1 « J'aime »

C’était le bon moment pour Corona…

Et puis, un prix jeunesse pour Young, quoi de plus logique ?

Tori.

Bien vu! :wink:
Sinon, j’ai bien aimé le premier tome.
Ma fille n’a pas du tout accrocher. Pourtant, elle est dans la bonne fourchette. :grin:

Middlewest, Tome 2

Pour sauver sa peau, Abel n’avait qu’une seule solution : fuir la toxicité de Dale, son père. Mais tourner le dos à son passé n’était que la première épreuve d’un long et périlleux voyage. Le mal qui ronge le garçon semble si intense que même l’aide apportée au détour du chemin ne semble pas suffire à apaiser ses démons. Seule la stabilité offerte par les forains de la Hurst Family lui laisse entrevoir le bonheur car, pour la première fois de sa vie, Abel se sent aimé par cette famille d’adoption. Un sentiment inédit, puissant, à l’image de la colère qui anime toujours son père, furieux d’avoir vu son autorité remise en question. La traque a commencé, et le spectre de Dale se rapproche dangereusement.

  • Éditeur : Urban Link (19 février 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 160 pages
  • ISBN-10 : 2381330151
  • ISBN-13 : 978-2381330150

j’espère que le prix jeunesse va booster ses ventes.

C’est ça le problème de cette collection je trouve, on a un format beaucoup plus petit quasiment pour le même prix qu’un format comics classique.
Au moins les Marvel Next Gen de Panini ont un prix vraiment attractifs…

Je crois qu’il parle du prix qu’il a eu à Angoulême, pas du prix de la BD. :wink:
Mais c’est vrai que pour ce format, je trouve que c’est un peu cher.

ah dans ce cas oui effectivement ^^

Et la collection a une visibilité extraordinaire vu qu’elle n’a aucun site dédié…

3ème et dernier tome dispo depuis le 2 juillet :

212545837_357601939070727_8519826688353195571_n

middlewest-integrale

Middlewest intégrale

Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d’une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, laissera dans le coeur d’Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un « Jiminy Cricket » aux allures de renard, le jeune garçon choisit de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires. Tourner le dos à son passé n’est que la première épreuve d’un long et périlleux voyage. Abel devra faire la paix avec son histoire de famille et apaiser cette colère nouvelle qui monte en lui.

Âge : 6+

Collection : Grand Format Urban

Série : Middlewest intégrale

INFOS

SCÉNARISTE : SKOTTIE YOUNG

DESSINATEUR : JORGE CORONA
TRADUCTEUR : JULIEN DI GIACOMO

  • Date de sortie : 07 juin 2024
  • Pagination : 496 pages
  • EAN : 9791026828372
  • Contenu vo : Middlewest #1-18
  • Prix : 45 €