MIDI-MINUIT (Headline / Semerano)


(Le Doc) #1

MIDI-MINUIT
1999. Deux cinéphiles français, François Renard et Christophe Lemaire, passionnés de cinéma bis, s’apprêtent à vivre une belle aventure : se rendre en Italie pour y interviewer le réalisateur Marco Corvo, cinéaste mythique que nul n’a revu depuis vingt-cinq ans, après son dernier film inachevé.

D’abord impressionnés par Corvo, les deux Français vont vite se trouver captivés. Au fil de l’interview, qui s’étendra sur plusieurs jours, apparaît le portrait d’un cinéma populaire aujourd’hui disparu : images bariolées et baroques de genres oubliés, péplums, westerns, giallos ou films d’épouvante gothiques…

En parallèle, dans leur sillage, débute une série de meurtres sanglants. Toutes les victimes, retrouvées brûlées, étouffées sous des films ou les yeux crevés, sont des critiques de cinéma ayant autrefois vilipendé les films de Corvo.

PARUTION LE 15/06/2018
Genre : Suspens & Thrillers / Historique
Collection : Aire Libre
Age du lectorat : 15+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 176 pages en couleurs
Hauteur : 258 mm / Largeur : 196 mm
ISBN: 9782800174617
PVP : 22.00EUR


LA MORT AUX YEUX DE CRISTAL (Hamelin / Oburie)
(Le Doc) #2

Ha, très chouette couverture. Il y a des films de Mario Bava, de Dario Argento, de Lucio Fulci (mais ce n’est pas celui que je préfère), Les Rendez-vous de Satan de Giuliano Carnimeo, L’occhio nel labirinto de Mario Caiano…je ne distingue pas tous les titres mais il y a un bon équilibre entre les films les plus connus et d’autres plus obscurs…


(Jim Lainé) #3

Le pitch est intriguant.

Jim