Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Kirsten Dunst, Joel Edgerton, Sam Shepard, Adam Driver…
INFOS
Long métrage américain
Genre : science-fiction/drame
Année de production : 2015
SYNOPSIS
Un père part en cavale pour protéger son petit garçon Alton et découvrir l’origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, les protagonistes se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. Le père risquera tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours…[/quote]
Si Midnight Special est un film très décevant, son scénario peut facilement passer pour un emmental AOC, son jeune personnage y découvre la bande dessinée américaine (saurez-vous reconnaitre les titres en question ?) :
Un bien maigre butin après presque deux heures de spectacle.
Que la fin ne rattrape même pas : "tout ça pour ça " !!!
Film que j’avais bien aimé pour ma part. Sans doute parmi ce qu’on a eu de mieux dans la récente vague de « revival 80s ». Sur la fin, justement, difficile de ne pas penser à Abyss par exemple…
Je pense que le premier est le Superman#1 de John Byrne (où le héros affronte Metallo), même si j’ai un doute, mais c’est en tout cas là que je chercherais en premier (mais Byrne a signé plein d’épisodes durant cette période). Le second a l’air d’être un New Teen Titans de Wolfman et Pérez, mais là, à brûle-pourpoint, je ne saurais dire précisément lequel. Mais c’est Starfire contre sa sœur, donc c’est au début de la série.
Je détaille, sur mon blog [Pour en savoir +], quelques-uns des trous scénaristiques m’ayant conduit à la déception dont je parlais.
Si d’aventure, vous voulez découvrir, ultérieurement, ce film dans de bonnes conditions, abstenez-vous de me lire, ma critique n’évite pas les spoilers.
Ah, pas si simple non plus pour le Superman.
Il s’agit en fait de Superman#19, où Byrne est encré par John Beatty (l’encreur attitré de Zeck sur Captain America, Secret Wars et Punisher).