MIDNIGHT X-MEN #1 (Jonathan Hickman / Matteo Della Fonte)

Les tentacules et le sexe, ca parle aux japonais, déjà.

parait que c’est sympa

ok.faudrait que j essaye un jour.

« Fais le ou ne le fais pas, il n y a pas d essaie »

Histoire que tu abordes sereinement cette nouveauté

1 « J'aime »

J ai pris son dracula pour me faire pardonner

J’ai à l’esprit American Vampire de Snyder. Gros potentiel, premiers arcs intéressants, mini avec Murphy qui l’était tout autant, et j’ai lâché l’affaire. D’un point de vue de la représentation des vampires, c’étaient des Victor Creed bis . Une représentation un peu trop super héroïque pour moi, donc ma dose "d’horreur” n’était pas comblée. Je testerai peut-être Bloodhunt parce que Larraz, mais je doute que ça fonctionne. Les super héros sont trop puissants pour succomber à des adversaires dont on a vu les limites ”réelles” , c’est à dire au cinéma (vampires, Predator, Godzilla). La puissance des super héros est illimitée car repose sur l’imagination, une absence de représentation réelle qui impose des limites ( de crédibilité en quelque sorte) . Un super héros, suivant le scénariste peut être invulnérable, respirer sous l’eau ou dans l’espace , résister à des températures extrêmes… un pauvre charmeur à dents longues âgés de 300 ans peut-il inquiéter un dieu du tonnerre ou un synthésoïde capable de modifier sa densité moléculaire ( rien qu’à l’écrire ce concept est génial!)

Alors, je pourrais citer en contre exemple la mini Marvel Universe VS The Punisher de Maberry et Parlov, ou du Avengers VS Alien de Hickman et Ribic , mais elles fonctionnent sur moi parce qu’ils ont l’intelligence de ne pas aborder ces mini sur le ton de l’horreur, mais sur le ton de l’action.

Alors,.selon la sensibilité de chacun, il y aura plein de récits qui contrediront ce que j’ai écrit, et tant mieux si ça fonctionne.

1 « J'aime »

Une petite déception pour moi. À l’époque, j’en attendais beaucoup, l’idée me faisait rêver… Jones était le candidat parfait… et non.

Il y avait aussi la version pre-Crisis de Gene « Tomb of Dracula » Colan avant l’avénement des elseworlds.

1 « J'aime »

La rencontre x men star trek dans le genre « Heu, non ça ne colle pas », se posait là

Je ne suis pas japonais.

Sourire

Le dernier fait d’armes de David Gabriel chez Marvel ?

1 « J'aime »

Je rajouterai que ça donne l’impression que Marvel s’adresse plus particulièrement, avec cette couv gadget, aux spéculateurs. C’est visiblement trop compliqué de montrer des sketchs préparatoires, voire (soyons fous) des planches.

1 « J'aime »

Parce qu on sait que marvel fait de la qualité à acheter les yeux fermés.

Sourire.

Variante par Björn Barends

2 « J'aime »

Aperçu :

1 « J'aime »

Peut-être qu en le prenant pour un gros what if plutôt que pour la version marvel d absolute, ça intéresserait plus.

1 « J'aime »

Tu lis bien du Absolute qui était censé être le ultimate de chez DC.